Mini Looper Harley Benton + MUSTANG V2

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Xanuki
    le 26 Mar 21, 13:48
Bonjour tout le monde,

Je rencontre un problème avec ma pédale looper Harley Benton. En effet, impossible de la faire fonctionner sur mon ampli (FENDER MUSTANG I V2).

J'ai pu lire il y'a quelques jours sur un forum anglophone que les amplis mustang de chez Fender avant une certaine version ne marchaient uniquement qu'avec des pédales propre à la marque.

A noter que tous les branchements sont faits proprement (alim de 9v / 1a sur le looper) + Câble --> pédale --> Guitare.

Dois-je pleurer mes 30 euros dépensés bêtement en pensant qu'il n'y avait aucune raison que cela ne marche pas et qu'une pédale était une pédale ou alors y'a t-il un moyen de la faire fonctionner ?

Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.
stege106
Bonjour,

Je ne comprends rien à ton problème.

que cherches-tu à obtenir exactement ?

c'est quoi ta pédale ?


Les seules pédales fender spécifiques pour les mustang sont celles de commande type footswitch. mais sur le 1 v2 c'est juste un simple bouton poussoir.

Toutes les autres pédales d'effet fonctionnent suffit de les mettre en facade, ce n'est pas terrible sur un mustang, mais ça doit fonctionner.
lamakinacovid
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.. Guitare dans l'entrée duLooper dans l'entrée de l'ampli...
Le seul bleme pourrait etre que tu va traiter ta boucle avec les effets de l'ampli... Mais bon si tu joue en son clair... Au pire il te faudra une pedale de gain pour mettre avant le looper.. Mais bon, normalement tu peux au minimum boucler des riffs ou une suite d'accords et jouer dessus...
  • #4
  • Publié par
    Xanuki
    le 26 Mar 21, 21:37
Bonsoir à tous,

Je viens de résoudre le problème à l'instant, en fait l'alim que j'utilisais était sur du 12v..

Merci néanmoins de votre aide. Je n'ai plus qu'à apprendre à m'en servir

En ce moment sur effet guitare et Fender...