MODTONE ?

Forum ModTone
Forum
cluster
Quelqu'un a-t-il testé les produits MODTONE ?
Je demande ça parce que je cherche un delay analogique et le delay MODTONE a l'air pas mal et surtout deux fois moins cher que le MXR carbon copy. Serait-ce une bonne alternative ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
thomas31
Salut, je me pose aussi la même question concernant la qualité de ces produits vu le prix

Donc ,si quelqu'un a testé ,je suis aussi preneur.

Je lorgne sur la disto SpeedBox Distorsion.

Merci
papyboyington
A tester en vrai mais ça a l'air pas mal
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
sioul
  • #4
  • Publié par
    sioul
    le 14 Dec 09, 21:27
J'ai le delay Modtone et l'accordeur de la même marque... niveau qualité c'est du solide, aucun doute, la pédale est en béton, c'est du solide lol (et garantie 5 ans...)

Après niveau son, le mieux c'est de tester perso ça correspond très bien à ce que je voulais, càd donner du caractère à mon son clean, et mettre un ch'tit delay à mes sons lead !

Attention, le delay est court, maximum 350 ms... bref le mieux est de tester
RIPies
  • #5
  • Publié par
    RIPies
    le 14 Dec 09, 23:51
J'ai aussi flashé sur les présentation de ces pédales, de type très varié en plus !
J'attends de pouvoir en tester une avec impatience notament La Extreme Metal, La chorus et le Clean boost !

Si il y a des avis je prends
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
Jaymzzzz
RIPies a écrit :
J'ai aussi flashé sur les présentation de ces pédales, de type très varié en plus !
J'attends de pouvoir en tester une avec impatience notament La Extreme Metal, La chorus et le Clean boost !

Si il y a des avis je prends


j'ai acheté la chorus
je trouve que pour le prix il sonne vraiment bien.
Je ne suis pas un expert en chorus, mais il répond parfaitement à ce que je demandais. De plus, dans la boutique où je l'ai prise, il était bien moins cher que dans les "grands" magasins.
Seule chose que j'ai remarqué : si je tape trop fort sur les cordes, c'est à dire à la bourrin, il y a un crépitement dans le HP. Par contre :
D'une : je ne le fais jamais dans mon style de jeu
De 2 : cela viens p/e de l'ampli en lui même (laney VC15 HP10"), du à une égalisation avec trop de basses.
GG300
  • #7
  • Publié par
    GG300
    le 03 Jan 10, 23:12
Salut à tous,

Suite à une demande par mp d'un forumeur, je vous fais une petite review du Modtone Clean Boost que je possède depuis quelques mois.

C'est une pédale de fabrication chinoise, format mxr, dotée de deux potard (volume et tone) alimentée en 9v soit par pile (en dévissant la base de la pédale - tournevis obligatoire) soit par secteur (dans mon cas avec un voodoolab pp2+). Elle est livrée d'origine avec une pile 9v dans une petite boite toute sympa qui renforce l'aspect "boutique" de l'ensemble. La sérigraphie sur la pédale est très sympa d'ailleurs et la led s'allume en bleu...

Le boitier est métallique et d'aspect robuste, les boutons tournent sans forcer mais restent bien en place lors du transport (important comme détail parcequ'avec un pedalboard de 10 ou 12 pédales s'il faut vérifier tous les réglages à chaque fois...).

Et maintenant niveau son me direz-vous ?

Et bien c'est là ou c'est fort !!!
J'explique : je possède également un Super Hard On Zvex (la partie boost de la box of rock en fait mais c'est le même) et je cherchais donc une pédale dédiée au clean boosting...
Je dois avouer qu'au début je n'ai pas été tout à fait convaincu par la modtone car je pensais que pour booster mon son sans ajouter de fréquence, il fallait maintenir le tone au milieu (pas d'ajout de grave ni d'aigus). Il en résultait un son un peu boueux plutot chargé en graves, pas précis quoi et surtout qui respectait pas le son de mon ampli (mesa rectifier).
Et puis un jour j'ai décidé de faire des tests comparatifs avec le super hard on. Pour retrouver le son du SHO il faut mettre le tone à fond et là ça marche on a le même son sur les deux pédales (sauf que la Zvex coute trois fois le prix de la modtone).
Autre avantage de la modtone, elle ajoute un peu de volume sonore à l'ampli ; en gros c'est comme si on avait un canal supplémentaire sur l'ampli. Dans mon cas je règle le second canal du mesa en crunch et j'ajoute la modtone pour les grosses distos qui mettent la guitare un peu plus en avant dans le mix. Pour quelqu'un qui souhaite un peu assombrir le son, le tone sera bien utile. Par contre, et c'est une des limites de l'engin, on ne pourra pas eclaircir le son puisque tone à fond = clean boost totalement transparent.
Ceci est dû à l'égalisation passive qui fonctionne en atténuation (on peut en enlever mais pas en rajouter) contrairement à des pédales comme l'AC booster par exemple (que je possède également).

Je pense avoir tout dit concernant mes impressions sur cette pédale mais n'hésitez pas si vous avez des questions précises à son sujet, ce sera avec plaisir.

Ah oui j'oubliais le prix maryse ! environ 60€ (achetée aux US l'été dernier ; je me souviens plus du prix exact car j'avais aussi fait venir une fuzz face et avec les frais de port...).

Voili voilou.
cluster
Finalement j'ai acheté le delay analogique.
Pas de bruit de fond, construction solide, packaging sympa. Sur l'effet en lui-même je ne suis pas expert, j'apprends. En tout cas il tient la route. Je voulais un echo assez chaleureux et je ne suis pas déçu. Pour un premier delay analogique au final ça me paraît pas mal.
Pour info, sur le site de Modtone, il y a des liens vers des articles de revues anglo-saxonnes (guitar world, etc) où les critiques sont assez bonnes. Allez voir si cela vous intrigue.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
papyboyington
SpeedBox Distorsion commandée...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
SpeedBox Distorsion arrivée ce matin !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
thomas31
Et alors comment çà sonne ?

T'as pu tester ou comparer ?
papyboyington
Je trouve que le son est trés proche d'une boss ds1, c'est un peu plus brillant.
-plus de gain que sur ma dod fx53 mais moins de médium,
-moins de gain qu'une micro metal muff mais beaucoup plus de médium.

j'essayerai de faire une petite video .
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
tchatchy
Salut!
Petit déterrage léger! Je viens de voir sur le site d'un mag pas trop loin de chez moi qu'ils ont la Modtone boost et j'aimerais savoir si qqn l'a testée sur un 5W lampes style Champ 600 monté en HP Weber, lampes JJ.
Je cherche un boost pour du blues essentiellement et du rock léger. Pensez-vous que ce serait un bon choix? D'avance merci pour les réponses! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
papyboyington
Petit défaut de la modtone speed box, aprés quelques semaines d'utilisation:

meme avec le volume et le gain de la pédale a fond, le volume sonore est plus faible que celui du canal clean sur lequel on la branche, ce qui est assez chiant!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur effet guitare et ModTone...