MXR DISTORTION +

Forum MXR
Forums
noiselab23
Hello à tous.

Je joue actuellement sur JCM 2000 TSL 100 avec une gibson SG standard. J'utilise sur cet ampli principalement le canal crunch pour avoir un son assez noisy (type fugazi, jesus lizard, acdc).

Je n'ai pas les moyens actuellement de changer pour un JCM 900 et je voulais savoir si cette pédale peux m'aider à me rapprocher de ce type de son.

Si oui comment faut-il la brancher sur mon JCM 2000 actuel (canal clair + boucle d'effet, etc...) ?

Merci pour votre aide.
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
Gabouel
salut,

ben la mxr disto+ est pas trop mal pour se rapprocher des son à la FUGAZI... Guy Picciotto en utilisait une en live dailleurs...

Après, telle quelle sur un canal clean, c'est une pédale qui permet d'avoir un léger crunch mais elle a la particularité d'avoir plus d'aigu et moins de basse quand on pousse la gain. Ca risque de sonner une petit peu maigrelet...

Par contre, elle reagira beaucoup mieux branché sur un canal crunch (pour passer en lead) ou sur un canal lead pour pousser un peu plus l'ampli...

Sur un son clair, tu risques d'être déçu si tu cherches un son un un peu "heavy"
noiselab23
Du coup si la rajoute par dessus mon son crunch ça peut faire un truc pas mal.

Je suis plus sure mais il me semble qu'une disto ne doit pas être branché sur la boucle d'effet non ?

En tout cas merci pour vos réponses les gars.
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/
Gabouel
En effet, ca ne se branche pas dans la boucle...
whitelion
Pour le JCM900,
ce n'est pas un mauvais ampli loin de là.
Tout simplement on aime bien ou on aime pas.
J'ai beaucoup aimé le mien et je regrette de l'avoir vendu mais bon le budget...n'était pas extensible.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion
Oui ça va bien ainsi mais également avant une whawha (mes distos et od sont branchées comme ça).
C'est un essai à faire.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gabouel
d'autant plus que si ton ampli est deja en cruch, tu n'aura pas le son typique de la wah apres les distos...

le schema sera plus : disto+ > wah > disto (de l'ampli)
Zakk Wylde
noiselab23 a écrit :
Du coup si la rajoute par dessus mon son crunch ça peut faire un truc pas mal.

Je suis plus sure mais il me semble qu'une disto ne doit pas être branché sur la boucle d'effet non ?

En tout cas merci pour vos réponses les gars.


disto + c juste le nom , c'est une OD , pas une disto , donc tu auras de meilleurs résultats sur un gros crunch en la branchant en facade .
Tu peux toujours la brancher sur un son clair pour avoir un très très léger overdrive en mettant le gain à fond , mais ca cassera pas des briques pour jouer du heavy metal c'est sur .
Que les vraies distos, effectivement ca se branche sur un canal clair (sinon bouillie sonore assurée) .
whitelion
Ben ça dépend de la disto et du type d'ampli.
Mes distos ne font pas de la bouillie sur mon Marshall JMP réglé en gros crunch.

Je ne joue d'ailleurs pas une OD ou Disto sur un canal clean, je n'aime pas le résultat en général.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zakk Cantrell
noiselab23 a écrit :


Je suis plus sure mais il me semble qu'une disto ne doit pas être branché sur la boucle d'effet non ?


Désolé pour mon mini HS, mais j'ai lu (je dis bien j'ai lu !!!), que certaines distos avaient un bon rendu dans la boucle !?! Et comme je n'ai plus de disto, je ne peux pas faire le test...et je n'ai jamais idée de le faire !!!
Certains ont essayés, notamment avec cette D+...juste par curiosité, sans pourir le topic de noiselab ???
noiselab23
Bon j'ai essayé la bete ce week end en repet, placement avant la wha wha et direction l'entrée de la tête, canal crunch, pas très concluant au niveau son, faut que j'essaye en diminuant le bouton distorsion.
Nose In The Nose :
http://noiselab23.free.fr/

En ce moment sur effet guitare et MXR...