MXR fullbore metal : problème niveau de son et micro-coupure

Forum MXR
Forums
  • #1
  • Publié par
    kornea
    le 14 Jan 20, 14:58
Bonjour à toutes et tous !

Depuis quelques temps, cette pédale déconne : à l’enclenchement, il arrive que le volume de son (saturé) soit très (très) faible ou que le volume saute durant le jeu. En enclenchant / déclenchant l'effet, soit le son redevient normal, soit il reste toujours ultra-bas...

Vu que c'est assez aléatoire, difficile d'identifier le souci mais ça ressemble à un problème de contact (ou autre ? aucune idée)... Ce que j'ai :

1. first, sortir de la pédale du pedalboard et la tester direct sur l'ampli avec d'autres cables : idem... problème toujours présent

2. un p'tit coup de nettoyant contacteur (le bidule en vente sur thomann avec un lubrifiant inside) : toujours pareil...

3. j'ai l'impression qu'en activant le noise gate (généralement, je laissais le noise gate sur OFF), le problème provient moins fréquemment... Mais ce n'est pas du 100%... En tout cas, l'appui sur le bouton du Noise gate semble avoir un impact (le volume peut changer en appuyant sur ce bouton)... Mais ce n'est pas du 100% valide quand même...

Je n'ai pas encore démonté toute la pédale (je sais souder mais je n'y connais pas grand chose en électronique), est-ce que quelqu'un aurait une idée de la source du problème ? Ou dans quelle direction je devrais chercher ?

Merci d'avance
corto30
la tester avec une pile, neuve si possible
manoeuvrer de min à max plusieurs fois le trimmer de la noise gate, tester sur min puis max
verifier le serrage (doucement quand même !) du switch, il est soudé sur la carte mère, donc mollo !

attaquer le démontage tranquilo, y'a 2 cartes, la mère avec switch et jack, la fille avec les contrôles..
vérifier les languettes des jack, contacts du milieu surtout, ils activent l'alim au branchement
les potar sont etanches peu de risque de ce côté
le switch... si ça marche tjrs pas, comprendre son cablage et l'activer artificiellement.

tu as mis de la bombe en demontant tout ?

y'a d'autres photos sur un blog jap au besoin



fullbordell lol
Nutrisco et Extinguo
  • #3
  • Publié par
    kornea
    le 14 Jan 20, 20:32
Merci pour toutes ces infos !

J'avais oublié de préciser : j'utilise (of course) une alim... Je vais tester avec une pile (on ne sait jamais)...

Sinon, je vais démonter le bouzin !

Encore merci... Je te tiens au jus dès que j'ai du temps pour tester tout ça !

En ce moment sur effet guitare et MXR...