[N-ième débat mais...] Kemper VS Axe FX II

Forum Kemper
Forums
Azertymat
Salut tout le monde !

Bon...je sais que la question a été posée déjà plein de fois mais j'ouvre un nouveau petit débat maintenant que l'Axe FX III est sorti et donc que le II se trouve à des prix bien plus abordable.

Entre un Kemper d'occasion à 1100-1200 € et un Axe FX II d'occasion qui se trouve maintenant dans les mêmes eaux, qu'est ce que vous conseilleriez ?

Mon utilisation première serait du home studio et dans un second temps non négligeable, le live (et les repets).

J'ai par exemple trouvé une occaz pour un Axe FX II XL + le pédalier midi officiel à un peu moins de 1600 €. C'est à peu près le prix où on trouve la même chose côté Kemper.

Sachant également que je suis très porté sur les effets, j'ai peur d'être limité sur le Kemper (j'ai un pedalboard plein de belles choses mais je cherche une solution pour ne pas avoir à m'encombrer en live).

Merci d'avance !
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
dhaiphi
Azertymat a écrit :

Sachant également que je suis très porté sur les effets, j'ai peur d'être limité sur le Kemper

Tout à fait ! Pour les chaînages d'effets puissants en série et en parallèle, l'Axe est bien supérieur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Azertymat
Petite mise à jour du topic : j'ai finalement opté pour un Helix LT. Avec les bons IR, la qualité des simulations égale celle de l'axe FX III et surpasse celle du II je trouve.
J'en suis super content pour une utilisation live.
En studio je reste sur des plugins pour le moment.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
dhaiphi
Azertymat a écrit :
j'ai finalement opté pour un Helix LT. Avec les bons IR, la qualité des simulations égale celle de l'axe FX III et surpasse celle du II je trouve.

Je suis content que tu sois satisfait de ton matériel.
NB : je ne doute pas que tu tiennes à la vie et dans ce cas, je te suggère d'éviter ce genre de retour sur le sujet consacré à l'Axe-FX.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Kemper...