Neo ventilator V2 leslie simulation

mick 5820
Slt a tous!!
J’ai eu la V1 il y a quelques années en arriere maintenant, j’aimerai me prendre la V2 quelqu’un sur le forum l’utilise?
Des avis?
Merci a vous!!👍🏻
David Watts
J'ai la mini Vent II.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mick 5820
Alors tu en ai content?
Je l’ai commandé en attente d’avoir la bete maintenant!!😆
David Watts
Oui, j'en suis très content.
Elle sonne vraiment bien et j'adore la subtilité et le réalisme des accélérations/décélérations différentielles des rotors virtuels, comme avec une vraie Leslie.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
Tiens au passage, David, une petite photo pour vérifier de visu ce à quoi tu as échappé en prenant, contre mes conseils , la Mini Vent (ici c’est la 1° version mais la taille et l’ergonomie générale restent identiques)...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
En effet, je n'aurais jamais eu de place pour un truc aussi énorme sur mon board !
La mini me va très bien. 2 switches et pas de boutons pour se prendre la tête (juste un tout petit bien caché devant), seulement le son !

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas modifier tous les paramètres sur la mini.
On peut le faire via une procédure avec les switches.
Moi, j'ai simplement "plug and play" avec le preset A pour guitare et je n'ai pas ressenti le besoin de modifier quoi que ce soit.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove


Toujours avec ma grosse Neo Ventilator II, sa grande surface et son kilo cent.
Très très content d’elle avec sa tronche un peu revêche, ses cinq boutons, ses deux étages de fonctions, et ses trois footswitches.
Le knob "Stop" devait quand même sacrément manquer dans la 1° version de la dodue Neo que j’aurais sans doute achetée, il y a plusieurs années si, indécis, je n’avais pas traîné jusqu’au début 2014, date à laquelle j’ai fini par contacter Guido Kirsch.
La Mini Vent n’était pas encore sortie à cette date.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
mick 5820
En fait j’ai vendu ma LEX strymon je trouvais le son sympa et assez realiste en vitesse rapide mais en vitesse lente je trouvais le son assez agressif et moins realiste....du coup je pense que le neo a moins se coté numerique par rapport a la Lex...
Apres concernant le neo ventilator 2 sur un forum j’ai lu que beaucoup d’utilisateur avait quelques soucis de bug avec ils ont du le renvoyer en garantie....d’apres neo instrument il s’agissait des premieres serie du 2 qui avait le processeur Shark qui bugger...le probleme depuis aurait ete a ce jour resolu.
rapideyemove
mick 5820 a écrit :
En fait j’ai vendu ma LEX strymon je trouvais le son sympa et assez realiste en vitesse rapide mais en vitesse lente je trouvais le son assez agressif et moins realiste....du coup je pense que le neo a moins se coté numerique par rapport a la Lex...


Bien d’accord sur la Lex qui ne m’a franchement pas du tout convaincu ; je préférais même inexplicablement le Rotary de la Möbius qui m’avait transmis à l’origine ce goût de la Leslie ; et tout naturellement, je me suis tourné alors vers la pédale dédiée de Strymon.
Ben... ben... ben non, finalement.

Et j’en ai essayé pas mal d’autres par la suite.
La seule que j’aimais assez et qui a retenu mon attention c’était la RotoSim de DLS.
Une des plus décevantes, sur le plan du naturel, de la chaleur, la Lester K de Electro Harmonix.

Et puis la grosse Neo sur un synthé, c’est su-su sublime .
Enfin, au moins sur le mien (un PolyEvolver de Dave Smith).
Mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur d’autres bétails.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
mick 5820 a écrit :
(...) Apres concernant le neo ventilator 2 sur un forum j’ai lu que beaucoup d’utilisateur avait quelques soucis de bug avec ils ont du le renvoyer en garantie....d’apres neo instrument il s’agissait des premieres serie du 2 qui avait le processeur Shark qui bugger...le probleme depuis aurait ete a ce jour resolu.


Je n’avais pas vu, tout à l’heure, cette partie de ton message ; ou peut-être l'as-tu édité entre-temps...

Quoi qu’il en soit, je n’ai jamais eu aucun problème, à ce jour, avec ma grosse Neo. Je n’étais même pas au courant de ce problème que tu soulignes .
J’ai dû encore traîner bien plus que je ne le croyais et n’ai ainsi pas reçu une des pièces du premier batch.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...