Notes qui ne tombent pas sur le temps

Forum Guitar Pro
Forum
Bonjour,

J'ai l'habitude d'essayer tout seul mais là ça me dépasse je n'arrive pas !

J'explique mon problème, je suis en train de composer sur guitar pro 7 et il arrive que lorsque je rentre des notes dans la tablature, celles-ci ne tombent pas sur le temps

comme l'exemple que j'ai enregistré ici :


j'aimerais que la dernière note tombe sur le temps. D'habitude j'insère des silences et je joue sur la vitesse de la note pour régler le problème mais c'est du bricolage et je veux comprendre comment régler ça de manière propre...

Pourriez-vous m'indiquer sur quoi je dois jouer pour retomber sur le temps du métronome ?

Je vous remercie par avance !
Antinios37
Tant que tes mesures sont en rouge, tu n'as pas le quota de ce qui doit correspondre à ta métrique de base du morceau, ici apparemment du 4/4.
Dernière mesure, ta triple croche je suppose que tu la veux comme une appoggiature très courte, mais notée comme ça elle te décale la blanche d'une triple croche je pense.
Il doit y avoir une façon de noter une appoggiature qui n'ait pas de valeur rythmique pour la mesure...
Antinios37 a écrit :
Tant que tes mesures sont en rouge, tu n'as pas le quota de ce qui doit correspondre à ta métrique de base du morceau, ici apparemment du 4/4.
Dernière mesure, ta triple croche je suppose que tu la veux comme une appoggiature très courte, mais notée comme ça elle te décale la blanche d'une triple croche je pense.
Il doit y avoir une façon de noter une appoggiature qui n'ait pas de valeur rythmique pour la mesure...


Effectivement. Il m'indique que la voix 1 est trop courte. Même quand je n'ai qu'une note dans la voix 2 il me dit que la mesure de la 1 est trop courte...
Antinios37
Pas sûr de te comprendre...
La mesure où tu as la la la si, il te faut pointer la dernière croche pour compléter ton 4/4.

Dernière mesure, regarde s'il existe une appoggiature en tant que telle, qui ne soit pas prise en compte comme ta triple croche qui à l'air de mettre le bouzin.
Antinios37 a écrit :
Pas sûr de te comprendre...
La mesure où tu as la la la si, il te faut pointer la dernière croche pour compléter ton 4/4.

Dernière mesure, regarde s'il existe une appoggiature en tant que telle, qui ne soit pas prise en compte comme ta triple croche qui à l'air de mettre le bouzin.


Je ne trouve pas d'appogiature, c'est encore moins dans le temps :/ Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est si compliqué de placer une note sur le temps...

EDIT : J'ai réussi à la mettre sur le temps




mais du coup vu que c'est des silences qui complètent la mesure ma note ne dure par malheureusement...

EDIT 2 : En utilisant les notes liées je supprime les silences donc j'obtiens bien ce que je veux. Le sujet peut être clos, merci pour l'aide !

En ce moment sur home-studio et Guitar Pro...