Liste des drives contrôlés en midi (Chase Bliss, Strymon...)

Forums
willem
  • #1
  • Publié par
    willem
    le 01 Dec 18, 09:29
Hello, je suis dans le game pour une nouvelle pédale de gain. Mais histoire de faire pas simple, j'aimerai une pédale contrôlable en midi via mon DMC micro. J'aimerai avoir une palette de sons différents sans avoir 5 pédales et un gros switcher pour les combiner dans tous les sens. Du coup, je me suis un peu documenté sur le sujet et voici ce qui existe, je pense que la liste aura tendance à se développer.

Il y a deux écoles, les full digital ou beaucoup digital avec un petit peu d'analog et les full analog contrôlé digitalement.

Digital:
Alexander Pedals Defender - Stargate Drive
Decibel Eleven Dirt Clod
Positive Grid BIAS Distortion - Tone Match Distortion Pedal
Source Audio: la série Soundblox et les one series: L.A. Lady, Kingmaker et After Shock
Strymon Riverside
Strymon Sunset

Analog:
Becos TS-8MS midi
Chase Bliss Audio Brothers
Elektron Analog Drive
MEDEA Green Fox et Red Cat
Ramble FX Kismet - Analog Overdrive/Distortion with Digital Control
TC Electronic Nova Drive (plus au catalogue)

Après on peut entrer dans la gamme des preamps comme les Two Notes Le Clean et Le Crunch

A noter que toutes les pédales n'ont pas forcément un port midi mais une entrée expression qui sert d'entrée midi, pour certains switcher il faudra un boîtier en plus comme pour les Chase Bliss, Alexander, Source Audio, Meris...

Pour mon cas, celle qui m'intéresse le plus du côté sonorité (rare sont celle qui commence à fuzzer) c'est la Chase Bliss. 2 canaux qu'on peut router comme on veut avec chacun 3 sons distincts ça fait envie. Reste le prix... Ca va me coûter quelques mois pour économiser.
J'aimerai bien tester les Strymon aussi, je suis pas anti digital (mes 3 delays le sont); mais question drive j'avais jamais été 100% satisfait des drives digital que j'ai déjà eu (en multi).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • #3
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Dec 18, 01:13
La chase bliss paraît, au premier coup d'œil en tout cas, être la plus convaincante. Mais le fait qu'il faille prendre un boitier en plus serait pour moi rédhibitoire. Elle est déjà assez onéreuse comme ça : )

Franchement, je te conseillerais l'elektron analog drive. Elle est polyvalente, avec des sons apparemment très corrects, et tu peux la trouver d'occasion. Rien ne dit d'ailleurs que la chase bliss sonne mieux. Même si j'aime bien la philosophie de cette marque, aucun de leur modèle ne m'a jamais donné envie de le garder.

... En fait même moi, l'elektron me tenterait bien je crois
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 15 Dec 18, 07:42
J'ai déjà une DMC micro qui contrôle mes 2 Meris sans avoir le boîtier midi, je peux en contrôler 3 du style sans avoir à investir dans ce boîtier midi en plus, ça joue...

Bon le problème c'est que si je craque un jour pour l'Enzo, je vais me retrouver avec un problème
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • #5
  • Publié par
    JuMi
    le 15 Dec 18, 08:06
Ah ok. Mais même dans ce cas, l'elektron me paraît la plus intéressante. Ça rentre dans tes critères, c'est une bonne pédale, et elle est beaucoup moins onéreuse.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Slider
  • #6
  • Publié par
    Slider
    le 15 Dec 18, 08:34
Je flag, ça m’intéresse.

Pour ma part je suis sur un Two Notes Le Lead et un Nova System, et je ne peux plus me passer du MIDI, donc je comprends tout-a-fait ton besoin.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
willem
  • #7
  • Publié par
    willem
    le 15 Dec 18, 09:07
JuMi a écrit :
Ah ok. Mais même dans ce cas, l'elektron me paraît la plus intéressante. Ça rentre dans tes critères, c'est une bonne pédale, et elle est beaucoup moins onéreuse.


Le truc con qui fait que je l'ai mise de côté rapidement: l'alimentation; mon alim est incapable de l'alimenter en 12v; je me vois mal changer d'alimentation. Après oui, sur le papier elle est chouette. Y a Vincent (Blobe) qui l'a eu, je vais lui demander ce qu'il en pensait.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 11 Mar 19, 18:44
Bon, vu que Megaloman me tannait depuis des semaines pour que je lui vende ma Julia, c'est réglé, je vais me délester d'un autre truc pour financer ce genre d'achat.
Bon, y a aucune date de prévue pour le Preamp MKii de CBA/Benson... j'ai pas vu d'autres nouveautés dans la catégorie, je pense tester la Brothers.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuMi
  • #10
  • Publié par
    JuMi
    le 13 Mar 19, 12:14
willem a écrit :
J'avais pas vu pendant le Namm mais Neunaber sort une pédale qui rentre dans le cahier des charg, la Neuron. J'ai regardé que 2 vidéos et je suis pas super convaincu par le son:
https://neunaber.net/products/neuron


Ça reste du 100% numérique. Il y a eu des progrès dans le domaine mais rien de totalement satisfaisant à mon goût.
Encore que... Il faudrait que tu essaies la Hx Stomp sur ton ampli. C'est midi, et plutôt bon pour les drive.

Je reste convaincu que tu vas te prendre la chase bliss quoi qu'il arrive
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
willem
J'ai jamais été transformé par les OD numériques de multi effets. Je trouve la Neunaber pas du tout organique, c'est très droit, très peu amp-like. Là-dessus je trouve les Strymon (toujours en vidéo compressée par YouTube) un peu plus convaincante.

Je pense en effet passer d'abord par la case CBA.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
guitar2tiste
Moi aussi je testerais la chase bliss ... si mes finances me le permettent

J'ai mailé pour avoir une idée réelle de la date de sortie : aucune date de sortie , mais rien avant 3 ieme trimestre, c est sur.

Les forums américains parlent d'un 700 $ ... Ce serait du jamais vu !

guitar2tiste

En ce moment sur effet guitare et Chase Bliss Audio...