Pedale effet avec looper

hello, je recherche une pedale d'effets avec looper integrer mais du coup je ne sais pas lequel choisir
Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet
Merci
The Bot
Un multi-effets tu veux dire ?
Il te faut combien de boucles ?
C'est quoi ton budget ?
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 27 Dec 17, 21:01
Et pourquoi simplement un looper séparé? Bien souvent c’est plus complet.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
Et pourquoi simplement un looper séparé? Bien souvent c’est plus complet.

Salut oui j'ai bien penser a ca mais un looper ne fait pas d'effet guitare si je me trompe pas.
en looper j'ai vu soit le jamman mais luine garde pas en memoire ou bien l'autre jamman stereo qui lui garde en memoire
The Bot a écrit :
Un multi-effets tu veux dire ?
Il te faut combien de boucles ?
C'est quoi ton budget ?

cc en fait j'ai vu le zoom g3 qui me parait pas mal mais le soucis pour moi c'est que il ne fait que 40c secondes de looper , est ce grave?
niveau budget 100 €
je me base sur une video que je t'invite a allez voir pour te rendre compte de ce que je voudrais a peut pres faire c'est jean louis aubert a bercy le 28 novembre 2011 avec voila c'est fini
juste a la fin de la chanson il se sert d'un looper et mets un effet a sa guitare
redit moi
merci
willem a écrit :
oui donc en gros tu veux un multi effet avec looper intégré?

oui j'ai vu le zoom g3 qu'en penses tu ?
The Bot
Ok j'y étais pas, (looper ça peut vouloir dire deux choses).

Prendre le G3 juste pour le looper je sais pas si c'est une super idée. Mais si tu as l'utilité des effets et simulations qu'il propose ça devient un très bon choix, le looper est très correct, il y a même une petite boite à rythme intégrée.
merci pour moi le but peut etre ca serai d'associer les deux emsemble le zoom g3 pour n'utiliser que les effets et prendre une station looper jamman stereo
willem
40 secondes c'est pour la plupart des gens plus que suffisant. Après comme tu le disais précédemment, tu ne pourras pas garder de loop en mémoire (est-ce si important pour ton utilisation?) et de par expérience avec des pédales qui ont aussi une fonction looper, c'est bien fatiguant à passer de l'interface normale au looper puis revenir au mode classique pour changer d'effet puis retourner sur le looper pour faire un overdub... bref, je conseillerai d'avantage un looper en format pédale avec des pédales ou un multi effet plutôt qu'un multi qui va faire un peu de tout mais pas à 100%.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ok regarde si tu as le temps la video sur you tube
jean louis aubert bercy le 28 novembre 2011 voila c'est fini
il doit utiliser un looper et un effet sur sa guitare voila ce que je voudrais
ok regarde si tu as le temps la video sur you tube
jean louis aubert bercy le 28 novembre 2011 voila c'est fini
il doit utiliser un looper et un effet sur sa guitare voila ce que je voudrais
fab38
  • #13
  • Publié par
    fab38
    le 29 Dec 17, 20:10
delorie a écrit :
ok regarde si tu as le temps la video sur you tube
jean louis aubert bercy le 28 novembre 2011 voila c'est fini
il doit utiliser un looper et un effet sur sa guitare voila ce que je voudrais


Il utilise un looper capable d'enregistrer moins de 40 secondes, et d'empiler les pistes sur la même boucle.
Pas besoin d'une machine de guerre, pas besoin non-plus de multi-effet, tout dépend si tu as déjà des pédales d'effets qui te plaisent, ou si tu veux en profiter pour acheter un looper + effets intégrés.
Un G3 peut être une option intéressante si tu n'es pas trop regardant sur le grain des distos (par contre, il offre de bons delays et autres effets de modulation), en effet. Après, comme le dit Willem, il peut être largement suffisant d'acheter une pédale dédiée : va voir chez Electro-Harmonix (nano looper 360), Boss, ou encore TC Electronic (Ditto).

PS : en tous les cas, tu peux être fier de toi, tu as réussi à me faire écouter du JL Aubert. Qu'est ce qu'on ferait pas des fois pour aider son prochain!
Merci a toi pour avoir pris le temps d'aller voir la video et de m'avoir bien renseigner.
J'ai trouver un zoom 21u special guitare acoustic que je vais prendre et le looper jamman stereo comme ca je pourrais bien bosser et preparer des boucles qui resterons en memoire
merci encore

En ce moment sur effet guitare...