Pedale ocd, reverb et ABY box comportement étrange...

Forum Fulltone
Forums
fab75019
Bonjour,

J'ai un truc bizarre avec ma fultone OCd, une reverb et une ABY box
j'ai le chainage suivant :

boss tu2-troube booster-fultone ocd v4-rc booster-rat-mxr-pedale reverb surf rider (que je revends)-radial abY box twincity ----amplis

L'ocd est enclenché j'allume la reverb le son est boosté (même avec le level sur la reverb à 0)
ça ne le fait sur aucune pédale j'ai le soucis juste avec l'ocd
J'avais remarqué le même problème avec un delay carbon copy mxr (même le level à 0 )

pour précision :

Reverb avant la ABY box j'ai le problème
quand j'enlève la ABY Box ou que la Reverb est placé Aprés la ABY box je n'ai plus le problème


J'alimente mes pédales avec la TU2 (alim line 6 9V)
j'alimente la reverb avec une alim ibanez 9V
j'ai essayé aussi de tout alimenter avec une seule alim même problème

si quelqu'un à une solution je prends
C.Florent
Essaye d'alimenter le TU2 séparément, et l'OCD avec une sortie isolée ou un transfo séparé.
✿ Ethan: You and I
fab75019
pour le TU2 le problème c'est que c'est lui qui alimente le reste de mes pédales...

Par contre demain je teste en alimentant la fulltone ocd seule
The Trout
Non, c'est ton alim line6 qui alimente tes pédales, le TU-2 c'est juste un relai.
Elle délivre combien d'ampères ta line6?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fab75019
l'alim délivre 200 ma, la deuxième pareil


mais la reverb ou la mxr quand je l'avais ont une autre alim
fab75019
je viens de faire le test en alimentant l'ocd avec une alim différente et j'ai le meme probleme ...
Gabouel
Ca ressemble a un probleme d'impedance. Essaye juste de foutre une pedale bufferisée APRES l'ocd genre : OCD puis TU2 (buffer) puis aby...
fab75019
Salut,

j'ai testé en mettant la reverb derrière l'ABY box (donc sur une des deux sorties) qui est bufférisé et plus de problème

c'est bizarre pourtant derrière l'ocd j'ai un RC booster qui est lui aussi bufférisé ???
fab75019
Salut,

à tout hasard je m'auto Up pour remonter mon problème, qui je l'avoue me prend un peu la tête

mon nouveau chainage avec ajout de 2 strymon :

boss tu2-troube booster-fultone ocd v4-rc booster-rat-Strymon el capistan-strymon flint-radial abY box twincity ----amplis

- les 2 Strymon alimentées avec leurs alims respectives
- 1 alim line 6 (9V 200Ma) pour la boss TU2-troube booster-fultone ocd v4-rc booster-rat
- 1 alim ibanez (9V 200Ma) pour La radial (qui peut être alimenté en 9 ou 12V)

Avec 1 seul ampli : - sans la radial pas de soucis les pédales réagissent nikel
- avec la radial la fultone OCD a moins de volume et dés que j'enclenche une des deux strymons ça boost le son
Rivera
Et bien tu as surement encore un problème d'impédance dans ton chainage.
Avec ce typer de soucis, tu résouts le problème en mettant un bon buffer en entrée de chainage (CF: Providence Final booster ou Suhr Isoboost pour n'en citer que 2).
Le TU2 a aussi un buffer (d'une efficacité relative)

NB: la RC booster fait office de buffer si elle est activée sinon, elle est true bypass.

Il est aussi possible qu ela radial mange un peu mais je ne la connais pas... difficile de te dire.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
fab75019
Salut Rivera,

merci à toi pour ta réponse,
je vais me rencarder sur les buffer, voir mettre mon RC booster aprés le tu2 ...

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...