Pédales de delay ultimes

Forum Empress
Forums
Bonjour,
A la recherche de la pedale qui répondra à mes attentes après en avoir déjà acquis plusieurs
J’utilise un delay principalement sur un canal saturé, ou avec pedale d’overdrive ou de distorsion, pour un style hard rock/ metal, donc il faut que cette pedale ne soit pas du style vintage et accepte sans broncher la saturation... mais parfois un style aérien et planant (Pink Floyd...) ne me déplaît pas, donc une certaine polyvalence est nécessaire aussi...
Je souhaiterai recueillir votre avis sur les pédales qui m’ont aussi tapé dans l’œil à défaut des oreilles pour l’instant... Je veux parler de la FT-2Y de Free the Tone, Echosystem d’Empress Effects, Polymoon de Meris et Echolution 2 Ultra Pro de Pigtronix (je précise que je possède une Timeline qui est un état excellente pedale mais qui maque pour moi d’un soupçon d’ame, trop froide...)
Merci de vos retours
JimmyPlay
J'ai un delay j Rockett audio design alien echo, il sonne super bien sur disto, sinon si t'as les moyens, le chase bliss audio tonal recall, le jhs Panther cub, dawner prince boonar, ça sonne vintage mais le son est excellent même en disto.
Merci de ton retour pour ces pédales que je n’avais pas dans le viseur
Un autre avis sur les pédales que je vous ai cité ?
JimmyPlay
Je ne connais pas bien les pédales que tu cités, la Empress est pas mal réputé, celle que j'ai indiqué sont dans les meilleurs qui existent. Je suis très content de ma j Rockett, elle embellie le son de mes solos avec classe.
tguyfr
  • #5
  • Publié par
    tguyfr
    le 15 Sep 18, 22:43
J’ai eu la Timeline : bof. La Pigtronix : une des meilleures une fois qu’on a apprivoisé la bête, le son était sans doute le plus chaleureux du lot et j’adorais son feeling rythmique. Par contre l’ergonomie était assez moyenne et les potards me semblaient fragiles (genre un coup de tatane dessus...). J’ai maintenant l’Echosystem : super ergonomie, tout est accessible facilement. Le son est au top mais peut-être un peu « fin » pour les amateurs de delays analogiques bien gras (difficile d’imiter une DM2 Waza par exemple). Elle se rattrape avec une palette de delays hallucinante. Un point en moins pour le MIDI, si tu comptes intégrer la pédale dans un système complexe, car il faudra un adaptateur (les deux autres s’en sortent mieux sur ce plan). A noter également l’absence d’afficheur, ça peut manquer.
Merci pour ce retour très détaillé
D’autres retours de la communauté ?
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Sep 18, 10:14
Tu evoques un peu de planant de la precision... Free The Tone.
J'ai eu l'Eventide, la Strymon, du TC et la FTT est loin devant avant avec un respcet de ton jeu, du timbre de ton materiel et une énorme clarté dans le son même avec des mix et des feedback élevés.
Fonce!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Merci beaucoup pour ton retour Rivera
Mais qu’en est t’il de la FTT dans un canal saturé ou avec une overdrive ce qui constitue quand même la majorité de mon jeu?
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Sep 18, 14:27
smouliere76 a écrit :
Merci beaucoup pour ton retour Rivera
Mais qu’en est t’il de la FTT dans un canal saturé ou avec une overdrive ce qui constitue quand même la majorité de mon jeu?


C'est juste parfait.
C'est mon delay principal et le style de son que j'affectionne va de Pink Floyd à Van Halen en passant par U2.
C'est un delay qui son super gros et qui reste très défini même avec des grosses OD (Façon Friedman BE-OD).
Que ce soit en clair ou en grosse satu, il est vraiment super.
Si je dois lui reprocher un truc, c'est qu'il ne fait qu'un seul type de sonorité, donc tu oublies, le vintage, les échos à bandes et autre delays analogiques, elle sait pas faire du tout!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Merci je n’ai pas besoin de toute façon de systèmes complexes avec différents types de fonctionnalités dont tu ne te sers jamais
Justement en terme d’ergonomie, le fait qu’il n’y ait aucun potard ce n’est pas gênant?
lostever
Absolument pas . Les réglages deviennent très rapidement intuitifs.
Comme Rivera, le FTT est devenu mon delay de référence , chassant du timeline, Boss and Co. Pour le côté delay à bande, je le couple avec un autre delay plus approprié ( El Capistan ou Cornish TES)
Rivera
smouliere76 a écrit :
Merci je n’ai pas besoin de toute façon de systèmes complexes avec différents types de fonctionnalités dont tu ne te sers jamais
Justement en terme d’ergonomie, le fait qu’il n’y ait aucun potard ce n’est pas gênant?



Aucun problème à gérer cette Flight Time:
Tu cliques que la fonction que tu veux gerer et tu ajustes à ta convenance. Pas de fonction cachée qui concerne l'audio, tout est "On The Board"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
La Fligtht Time c'est l'édition la plus simple possible !
juste une peu dérouté sortie du carton mais une fois les doigts posés dessus on se dit, punaise mais c'est d'une simplicité et tellement bien pensé de plus !

en même temps, sans être ultime, il y a tellement de post sur ce sujet...
7ender06
Pour avoir eu une Time Factor à sa sortie, une Echolution, la Flight Time 1ère version.. Et bah je vote également pour la Free The Tone.

Un seul type de delay, mais alors quel delay !
La modulation est fantastique, l'interface simplissime (sauf si besoin de modifier un preset en répet, là c'est pas terrible faut l'admettre), le son massif.
Elle ne fait qu'une chose, mais le fait à la perfection !
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Empress...