Pédalier d’effet sur Tête d’ampli ENGL POWERBALL I

Forum Engl
Forum
Bonjour à tous,

Mon matos : Tête d’ampli ENGL POWERBALL + cab 2*12.

Ma question est très simple, je veux ajouter des effets entre l’ampli et la guitare mais je veux absolument conserver le canal Clean ET lead de l’ampli. En fait ce qui m’intéresse c’est d’avoir à minima un chorus / Delay / Reverb. Tout ce qui est disto, j’en veux pas l’ampli fait très bien le job.

Pouvez vous svp me donner des références de bonne qualité (je mettrai le prix s’il faut) de ce type de matériel que je recherche.

Autre question, je compte acquérir un foot switch engl Z4 pour changer de canal ? Pas de remarques particulières ?

Merci par avance à bientôt !!
d402
  • #2
  • Publié par
    d402
    le 20 Apr 20, 20:42
Pas de souci pour mettre des effets entre la guitare et l'amplificateur, mais habituellement on met plutôt les modulations, délais et reverbs après le préampli, donc dans la boucle d'effets!

Des effets, il y en a pour tous les prix (des Chinoises à 30,00 euros aux boutiques à 1000,00 euros)

J'ai regardé le footswitch Z4, il est donné pour être utilisé sur toute la gamme des amplis ENGL, mais bizarrement si l'on regarde les amplis de la série FIREBALL, ils ont 2 entrées footswitch a l’arrière ce qui me fait dire qu'il faut 2 exemplaires de Z4 pour changer tous les paramètres au pied!
Salut merci pour ta reponse.
Peux tu être plus précis et me donner des références par rapport à mes critères ? Bonne qualité notamment pour des effets seuls mon budget est de 500 euros Max (après je suis ouvert à plus)

Pour la footswitch idem as tu mieux à proposer.

Ces temps ci c’est pas possible de se déplacer donc je vais sûrement passer commande.

Les références m’aideraient beaucoup ! Merci 🙏
LT_be-guitar
Le problème c'est qu'il y en a plein les pages des marchands, et à tous les prix comme le disait d402 ci-dessus.

Si tu mets le prix, tu ne peux en principe pas être déçu... mais comment choisir à ta place !?...

Peut-être devrais-tu t'orienter vers de l'occase pour démarrer : si ça ne te convient pas (ce qui serait surprenant), tu remets en vente et tu n'as rien perdu...

A part ça, en neuf les marques réputées sont légion. Mooer par exemple; je trouve BOSS pas mal en delay.

Et puis tu as aussi les effets en rack... fais-le tour de tout ça et reviens plutôt avec une question du genre : "pour telles musique, tendance tel groupe, est-ce que je fais le bon choix ?"...
SämO
  • #6
  • Publié par
    SämO
    le 23 Apr 20, 16:06
Hello The Master,

Avec un ENGL Powerball, j'imagine que tu joues plutôt du Metal
Pour ton besoin de Chorus/Delay/Reverb il existe effectivement des milliers de possibilité.

Je vais te proposer trois formules All In One :

- Low Budget : Zoom MS-70 CDR
Pour 99 €, tu ne trouveras pas mieux et surtout, tu auras les 3 effets souhaités avec des variations intéressantes, le tout dans une seule pédale. Bref, c'est un couteau suisse fort pratique et peu onéreux.
Le Topic de référence est ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

- Mid Budget : Crazy Tube Circuits Sidekick
Pour 295 €, les trois effets souhaités sont réunis et activables par FS dédié.
Assez typé 80's, la possibilité de choisir entre Chorus et Flanger pour la modulation.
C'est un produit assez récent que je n'ai jamais eu entre les mains.

- High Budget : Line6 Helix HX
Pour 548 €, un multi-effets très complet et programmable pour ainsi créer tes propres presets, le tout activable via une large série de six FS dédiés.
Les Delay et Modulations sont superbes et tu as accès aux Legacy de la marque (DL4 / MM4...)
En plus des Mods, Reverbs et Delay, tu pourras aussi compter sur une série d'OD et Boost très intéressante ainsi que sur un Noise Gate, une série d'EQ (les deux étant fort judicieux dans un registre Metal) et un Tuner tout aussi performant.
Bref un excellent produit qui réunit tout le savoir-faire de la marque.

My2C
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Hello,

Après une longue réflexion je vais prendre le TC ELECTRONIC PLETHORA x5

J’avais pris le NOVA SYSTÈM mais il est finalement en rupture de stock.

Pour le pléthora x5 j’ai pas trouvé de doc constructeur pour la relier à la tête d’ampli dans la boucle d’effet.

Pouvez vous m’aider svp :



C’est peut être plus con que je ne le pense 🤔 mais faut il brancher le send dans le send et le return dans le return.

Merci encore pour votre aide.

Et oui je joue du metal du prog au black métal selon mon humeur du moment.
SämO
  • #11
  • Publié par
    SämO
    le 08 May 20, 18:26
A mon sens, le produit Line6, bien que plus cher, est supérieur au produit proposé par TC Electronic.
Je dis ça, et j'adore TC Electronic pour un peu près tous leurs produits (J'en possède quelques modèles)...
Toutefois je trouve l'Helix HX franchement au dessus du produit proposé par TC Electronic.

M2C
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Ghilou
THE_MASTER a écrit :
Hello,

Après une longue réflexion je vais prendre le TC ELECTRONIC PLETHORA x5

J’avais pris le NOVA SYSTÈM mais il est finalement en rupture de stock.

Pour le pléthora x5 j’ai pas trouvé de doc constructeur pour la relier à la tête d’ampli dans la boucle d’effet.

Pouvez vous m’aider svp :



C’est peut être plus con que je ne le pense 🤔 mais faut il brancher le send dans le send et le return dans le return.

Merci encore pour votre aide.

Et oui je joue du metal du prog au black métal selon mon humeur du moment.


Alors non faut pas mettre le send dans le send et le return dans le return

Le send de ton ampli dans l'input du multi, et l'output du multi dans le return de l'ampli.

C'est le plus simple, sinon tu peux faire une install type "4 cables", ce qui offre pas mal de possibilités...

En ce moment sur effet guitare et Engl...