Perdu dans la gamme Two Notes

Forum Two Notes
Forum
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur Guitariste.com, je me suis même inscrit rien que pour pouvoir appeler au secours en direction de Two Notes

Voilà donc mon "problème" : je ne sais quel(s) produit(s) Two Notes conviendrai(en)t le mieux à ma situation de guitariste à la maison (et uniquement à la maison).

J'ai un Marshall Astoria Custom 30W que j'adore mais que je peux rarement jouer à volume intéressant et j'aimerai pouvoir l'enregistrer à la maison ou le jouer au casque au besoin donc il me faudrait loadbox + cabsim et le Captor X semble cocher pas mal de cases mais j'aimerai aussi pouvoir faire du direct sortie de pedalboard (avec par exemple une Revival Drive dessus qui fait un excellentissime amp in a box) sans ampli de puissance donc via un cabsim vers interface audio ou casque et là le Captor X ne fait pas si j'ai bien compris, il n'accepte que du speaker IN.
Dans tous les cas je n'ai pas vraiment besoin d'attenuation, connectivité vers interface audio en XLR, JACK 6,35 ou SPDIF RCA peu importe et mon Mashall sort du 4, 8 ou 16 Ohms

Quel(s) produit(s) répondrait bien à ces 2 situations ?

Merci d'avance
slowhand73
Je suis un peu dans la même situation que toi avec la même problématique.
Je me demande ce que pourrait donner le Captor X attaqué par la sortie d'un pedal board. Il y a une entrée ou un switch low sur le Captor X qui pourrait peut être coller.

Après, je crois qu'il va surtout y avoir un problème d'impédance. Il faudrait mettre quelque chose entre le pedal board et le Captor pour adapter l'impédance

Sinon, l'autre option c'est une load box autre que two notes (ou un Captor "pas X" et un CAB M). Mais c'est dommage, on perd les nouvelles fonctionnalités du Captor X et pour moi, en particulier le controle midi.

Et de mon coté, l'atténuation m'intéresse, pour jouer mon ampli "live" à la maison, mais atténué.
Je cherche, je cherche et j'en viens à penser que la solution Captor simple + CAB M est sans doute la plus flexible et la plus appropriée. Un peu moins chère que le Captor X et qui pourra gérer directement mon pedalboard (avec le CAB M seul).

Bref, c'est quand même très confus cette gamme. On comprend que ça permet à chaque produit de garder sa place sur le marché mais ça rend le choix vraiment compliqué. Et je suis dans une situation avec un seul ampli donc je n'ai pas de problème d'impédances multiples à gérer etc...
Un point pour lequel je ne trouve par exemple aucune info c'est la similarité ou les différences entres les loadbox réactives des différents modèles. Celle du Capro est-elle la même que celle du Studio ou du Captor X ???

J'ai quand même envisagé le Torpedo Studio vu que je n'ai pas besoin d'attenuation et que c'est la solution reine mais il semble que ce modèle disparaisse de chez bien des revendeurs, ça sent la fin de vie et avec une version de Torpedo Remote qui lui semble dédiée, ça semble risqué d'aller vers un produit si coûteux si le logiciel associé n'est plus suivi à court terme. Je peux me tromper à ce sujet mais ce serai bien d'avoir une info claire.
papifedumetal
Si je puis apporter mon avis
Grosso modo : toute la série torpedo est plutôt axée prise de son - studio ou live - et utilisation silencieuse de ton ampli à lampe

Le cab m ou x ,plutôt pour les possesseurs de pedalboards en prise silencieuse toujours -sur daw - pour simuler n ampli de puissance et un baffle ou repeindre le signal d une loadbox du commerce en sortie de ton ampli .. et branche sur casque ou sono
Pas besoin d ordi

La série captor » est plus axée pour garder le son de ton ampli , sur ses gamelles , mais à volume acceptable .... et avec en prime la possibilité de balancer une simulation prise de son sur console etc.... utile par exemple chez toi pour pas te fâcher avec les voisins , tout en gardant la dynamique du son de tes gamelles , tout comme en live en balançant la simu en façade pour les gens et ton propre ampli attenué en retour ( faisable avec les torpedo mais sans atténuation)
Pas besoin d ordi

Reste le reload , qui est un « super captor » par certain côté ( mais pas de simu baffle directement intégré sans ordi)mais beaucoup plus tourné «  studio » et avec plus de capacité dans sa partie atténuation et beaucoup moins transportable q un captor

Voilà
My 2 cents
Merci, c'est ce que j'avais compris des différents modèles.

La difficulté c'est que les fonctionnalités se croisent avec des lacunes et des "bonus" dans un sens ou dans l'autre.

Bref, je viens de commander un Captor et un CAB M.
C'est modulable et moins coûteux qu'un Torpedo live ou un Torpedo studio et ça devrait suffire à mon utilisation.
Le Captor X a tout pour plaire mais il lui manque le line In pour y entrer un pédalboard, comme je disais des lacunes et des bonus dans un sens ou dans l'autre...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...