[Problème] Pile de la Quadraverb 2

dimebagdu06
Bonjour,

Donc voila j'ai la pile interne de ma Quadraverb 2 qui est vide, ce qui m'as supprimer toutes mes presets et réinitialisé la Quadraverb II ! Bon ce n'est pas la premier fois que sa me le fait, ca me l'as déjà fait une fois il y as plusieurs années ! enfin bon à l'époque sa ne me gênait pas trop j'utilisai les presets d'origine de la Quadra, Puis pendant une long période je ne m'en suis plus servi !

Au mois de juin voulant la mettre dans mon rack avec mon jmp-1 je me suis rendu compte que la pile interne était vide, je me suis dit sa fait 5 ans qu'elle dort c'est normale aucun souci ! Donc enfin bon je change la pile tout vas bien je me fais un soixantaine de preset en me disant qu'avec la pile j'en aurais pour quelques années.

Le mois de juillet arrive donc bon je me suis accorder quelque semaine de vacance loin de chez mois, PROBLEME ! à mon retour la pile était vide et mes preset...hé bien...Disparut .

Je commence à me demander si il n'y aurait pas un problème au niveau du circuit ou si toutes les Quadra on se problème ?

Je sais que nous sommes en plein crack boursier mais si quelqu'un a une idée d'où peut venir ce fichus problème, se serais vraiment sympa de sa part !

Merci d'avance (et désolé pour les fautes d'orthographe je suis un peu presser !)
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
dimebagdu06
personne pour m'aider ?
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 09 Aug 11, 17:52
Désolé, je ne vois pas.

Tu as réussi à t'en servir après le changement de pile de juin si j'ai bien saisi, donc ça veut dire que tout a été correctement réinitialisé.

Etrange.
lemgement lemg
dimebagdu06
lemg a écrit :
Désolé, je ne vois pas.

Tu as réussi à t'en servir après le changement de pile de juin si j'ai bien saisi, donc ça veut dire que tout a été correctement réinitialisé.

Etrange.


Salut, Merci pour ta réponse

C'est étrange effectivement, enfaite je peu me servir de la quadra sans souci c'est juste que je ne peu pas sauvegarder mes presets ! En gros le problème viens de la pile qui se décharge trop vite !

J'aimerais surtout savoir si le problème proviens des Quadraverb 2 en générale ou si la mienne à bien un souci ?
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
dom63
  • #5
  • Publié par
    dom63
    le 09 Aug 11, 19:40
Hello,

Commence par vérifier la marque des "chips" de mémoire. Si jamais ceux-ci sont de marque "Winbond", la seule solution est de les remplacer. Ces "saloupiots" sont connus pour une consommation excessive et ainsi ne faire durer la pile mémoire que quelques mois.

Cordialement.
dimebagdu06
Salut,

Merci de ton aide effectivement il y à 2 chips de marque Winbond !

Comment faire pour les changer car je sais bien souder mais de la à souder aussi petit heu....!
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
dom63
  • #7
  • Publié par
    dom63
    le 10 Aug 11, 13:11
Salut, de rien,

Effectivement, c'est un peu plus délicat que de souder des câbles sur des potentiomètres de guitare par exemple. De plus, il faut prende un minimum de précautions pour ne pas risquer de faire des dégâts.
Si tu ne le sens pas, il est sage de renoncer et éventuellement de confier le travail à une station technique agréée "Alesis". En demandant un devis afin de voir, si pour toi, le jeu vaut la chandelle.

Cordialement.
dimebagdu06
Bon je vais voir du coté d'alesis ce qu'il peuvent faire ! mais à mon avis il ne répare plus les modèles de 1995 ou alors pour très chère ! Enfin bon je vais quand même voir chez eux sinon je m'orienterais vers une boutique d’électronique du style KCE pour voir si ils ne peuvent pas me faire sa !

Merci en tout cas !
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
dom63
  • #9
  • Publié par
    dom63
    le 11 Aug 11, 01:09
Hello,

Il faudrait voir avec une station technique agréée. Alesis ne se penchera vraissemblablement pas sur le cas d'un appareil de cette époque.
Et effectivement, même en station technique, tu risques de te faire répondre qu'au vu de l'âge de l'appareil, l'intervention ne vaut pas la peine d'être faite. Mais on peut toujours poser la question.

Si tu souhaites une pile neuve (gratuite) pour faire un nouvel essai, fais moi signe. J'en ai un petit lot en stock. Mais elle se fera sûrement "vampiriser" comme la précédente.

Autre solution, trouver une Q2 avec les mémoires remplaçantes des sinistres Winbond. Pour plus de sécurité, vérifier la marque des mémoires.
Mais bon, il faut vraiment avoir l'usage de la bébête, elles ne sont pas si courantes en bon état et le prix est parfois (souvent ?) surévalué. Ne parlons même pas de la Q20...

Cordialement.
dimebagdu06
Salut,

Merci mais finalement je ne vais pas me prendre la tête pour la réparer car sa seule utilisation que je lui donne c'est une reverb (tout court) donc bon je te remercie pour la proposition de la pile (qui coute assez chère d'ailleurs) mais j'en ai aussi un petit stock à la maison !

enfin bref je vais changer la pile et noter sur une feuille tout les set et si je dois faire un concert ou autre je changerais la pile avant et je reconfigurerais la Q2

Bien Cordialement
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
dimebagdu06
ok bon je relance le sujet car j'ai changé la pile il y a quelque jours enregistrer quelque preset puis le lendemain plus rien ! je me suis dit il y a un problème je veux bien croire que les chip bouffe beaucoup mais la quand même !

Enfin bref ! ce soir je démonte la quadra et j'ai tester la pile avec le multimètre : c'est une pile de 3 volt et le multimètre me disait '3.15v" tout est bon donc..... Je me suis dit il y à un problème ! puis j'ai remarquer une trace de soudure qui s'étendait sur une autre piste électronique ! j'ai donc nettoyer tout sa puis je branche la quadra, fait une preset, l'enregistre éteint et miracle la preset était la ! Donc bon je vais quand même la laisser dormir puis on verras demain si la preset et toujours la !

Si au cas ou se ne viendrai pas de là ! quelqu'un aurait une idée de pourquoi la quadra ne prend pas en mémoire mes preset alors que la pile est pleine ?

Merci d'avance
«La technologie est une séduisante salope, elle saura vous séduire. Vous appuyez sur ce bouton, vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Mais l'analogique est l'amour de votre vie. Vous pouvez appuyer très fort et il le restitue. [...] Une bande de 24 pistes et une vieille table de mixage trident. Et autant de tubes que possible. Vous avez besoin des tubes, l'électricité et le bois épais pour faire un son épais.»
- Gene Simmons

Sa ce passe ici --> http://soundcloud.com/bigdadprod
Bonjour, je viens d'avoir le même problème. la pile de ma q2 est hs. Je me sers de cet engin depuis des années pour jouer des morceaux des shadows...en solitaire avec des backtraks.
J'ai perdu aussi mes patches user, mais pas les presets.
J'avais fait un bkp il y a quelques années avec le programme qclik mais impossible de retrouver le fichier.
J'ai aussi ces maudites windbond et trouver un technicien qui dessoude et remplace est mission impossible . Je laisse les windbond a leur place, mais je suis a la recherche d'une pile neuve . J'ai fait des recherches sur le net mais rien trouvé. Avez vous une adresse ? Merci . Mon portable 06 32 15 30 09.

En ce moment sur effet guitare...