Problème son scarlett 2i2

Forum Focusrite
Forums
Bonjour,
J'essaye d'enregistrer de la guitare avec ma scarlett 2i2 mais il y a un petit son de clic et de freeze très désagréable qui s'ajoute à l'enregistrement, comme dans l'audio jointe ci dessous. Comment puis-je m'en débarrasser svp
Merci d'avance

phatatrax
Hello, regarde la taille de ton buffer audio ( dans les paramètres asio si t'es sur pc) et augmente le a 2048...
bonjour,
j'ai pas 2048, au max j'ai 1024
et pour le sample rate je dois mettre quoi ducoup ?
et d'ailleurs je me rend compte que c'est en ouvrant reaper qu'il y a ce son, quand j'ouvre bias fx tout seul le son est correct, mais dès que j'ouvre reaper ca ne va plus
As tu bien sélectionné la carte son dans reaper?
Pourvu que ça dure
phatatrax
Maxim38100 a écrit :
bonjour,
j'ai pas 2048, au max j'ai 1024
et pour le sample rate je dois mettre quoi ducoup ?


1024 C'est bien deja
sample rate 44100


Quand tu dis en "ouvrant reaper", il y'a une piste active en enregistrement ?
Fuzzybox a écrit :
As tu bien sélectionné la carte son dans reaper?


yep tout va bien à ce niveau là
en fait je ne suis pas sûr (il faut que je vérifie à long terme) mais je crois que j'ai trouvé le coupable. En fait quand j'enregistre j'ai le logiciel bias (pas le vst, parce qu'il y a un vst ) qui est ouvert, et ce pour que j'entende ce que j'enregistre. Et en même temps j'ai donc le vst qui est ouvert sur reaper, j'ai fermé le logiciel et je crois que le bruit a disparu mais comme je l'ai dit il faut que je vérifie à long terme
mais donc ca ne m'arrange pas car je n'entend plus ce que je joue
y a t-il une facon d'entendre ce qu'on enregistre directement sur reaper?
dhaiphi
phatatrax a écrit :
1024 C'est bien deja

Effectivement, 512 ou 256, ce serait même mieux si on ne veut pas subir une latence bien trop importante.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
El Phaco
Maxim38100 a écrit :
mais donc ca ne m'arrange pas car je n'entend plus ce que je joue
y a t-il une facon d'entendre ce qu'on enregistre directement sur reaper?


Je connais mal Reaper, mais c'est certainement possible. Il faut chercher un paramètre qui doit s'appeler "Monitoring direct" ou quelque chose dans le genre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur home-studio et Focusrite...