Que choisir avec le Headrush.

Forum Headrush
Forum
  • #1
  • Publié par
    Aeligg
    le 11 Jul 21, 18:02
Bonjours à tous,
Je vais prochainement me prendre le headrush, (j'hésite encore entre le gigboard et le Pedalboard, pour un utilisation maison j'imagine que vous me conseilleriez le gigboard ?)
Par contre n'ayant jamais touché ce genre de machine j'ai quand même comprit en lisant de partout que le brancher sur un ampli de base c'est le suicide...
J'ai un boss katana mkII 50, j'ai entendu parler d'une histoire de boucle d'effet, ça peut quand même le faire selon vous ? , ou dois-je me diriger vers des enceinte de monitoring comme visiblement ça ce fait beaucoup avec ce type de matos, ou alors directement l'enceinte headrush qui a plus l'air d'être faite pour la scène ?
J'aurai, une fois mon bonheur trouvé, aimer savoir comment câbler pour avoir le son le plus propre possible.

Enfin voilà je suis totalement novice sur le sujet et j'aimerai avoir vos expertises.

Je vous remercie par avance,
Bonne journée à vous.
stege106
Bonjour,

à mon avis (mais j'ai pas essayé) , si tu branches dons ton katana, ça ne va pas énormément améliorer le son (tu auras juste plus de choix)... ce serait dommage de renoncer à une partie des options du headrush pour utiliser celle du katana.

j'ai un Mooer GE300 et j'ai essayé dans mes moniteurs, je trouvais ça vraiment sec et sans résonance, sans ampleur. Mais ces des moniteurs de bureau pas très chers 5 pouces. L'avantage c'est que c'était en stéréo.

Au final, je l'ai associé avec un FRFR headrush 108 (8 pouces) , c'est beaucoup mieux, même si ce n'est pas le top ...le son est rond, avec une bonne diffusion un peu à la manière d'une sono, ça fonctionne au volume de chambre comme au volume de répète (mais ça manque de claquant et de richesse sonore). Y a pas de miracle, c'est du pastique, mais c'est pas très cher avec une sonorité standard, solide, léger et peu encombrant.
  • #3
  • Publié par
    Aeligg
    le 12 Jul 21, 19:36
Salut et merci de ta réponse stege, effectivement je pense que mon katana ne me servira à rien, du coup j'hésite avec la headrush ou des enceintes de monitoring..
Il me faut le retour de quelqu'un qui connaît les deux
Tidou40
Moi j'ai le headrush pedalboard pour la maison....branché sur son enceinte FR

entre le gigboard et le pedalboard si tu as le budget n'hesite pas t'as la pedale d'expression et plus de switch....t'as pas a te creuser la tete pour tes differentes configs
  • #6
  • Publié par
    Aeligg
    le 18 Jul 21, 07:40
Bonjour à vous et merci de vos réponses.

Alor du coup non je n'ai pas test étant donner que je n'ai pas encore le headrush.

Du coup le headrush directement sur une frfr ça donne bien ? Par ailleurs à tu eu besoin d'aller chercher d'autres IR que celle de base pour avoir un son sympa ?
Tidou40
Aeligg a écrit :
Bonjour à vous et merci de vos réponses.

Alor du coup non je n'ai pas test étant donner que je n'ai pas encore le headrush.

Du coup le headrush directement sur une frfr ça donne bien ? Par ailleurs à tu eu besoin d'aller chercher d'autres IR que celle de base pour avoir un son sympa ?



Pour moi le Headrush et l'enceinte FR c'est le meilleur combo possible...


Sinon pour les IR...avant de passer par cette etape tu peux deja passer par les pack/Preset Artistes présent sur le site de Headrush (et gratuit) Pack Tracii guns ,Anthrax etc...


il y'a deja de quoi avoir des sons sympas sans passer par les IR...


Apres oui j'ai aussi succomber comme beaucoup a la mode IR c'est un peu pour ça aussi qu'on achete des machines comme ça

Et apres tu brodes autour...pas besoin dans avoir 36
  • #8
  • Publié par
    Aeligg
    le 18 Jul 21, 17:38
Salut tidou !
Du coup je vais effectivement partir sur le pedalbord et la 108frfr.

Merci les conseils en tout cas.

Bonne journée à tous !
Tidou40
Aeligg a écrit :
Salut tidou !
Du coup je vais effectivement partir sur le pedalbord et la 108frfr.

Merci les conseils en tout cas.

Bonne journée à tous !



Pas de probleme,n hesite pas si tu as d'autres questions
Sofasurfer
Salut

Ce genre de machine est optimisée pour du FRFR, sur une enceinte amplifiée ou direct sono.

La HR FR108 est sympa, le must pour avoir toutes les possibilités du HR c'est de jouer en stéréo.

Alors peut être deux FR108, ou bien alors la nouvelle enceinte FRFR harley benton 2X12, c'est tout intégré

https://www.thomann.de/fr/harl(...)D_BwE
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Bonsoir Sofasurfer, et merci de ta réponse.
Effectivement le stéréo peut être bien,

Je pensais avant de voir la fr108, à des enceintes de monitoring, c'est une bonne idée selon vous ?

Ou alor mieux vaut prendre une envient comme celle que tu vien de me présenter ?
Tidou40
Aeligg a écrit :
Bonsoir Sofasurfer, et merci de ta réponse.
Effectivement le stéréo peut être bien,

Je pensais avant de voir la fr108, à des enceintes de monitoring, c'est une bonne idée selon vous ?

Ou alor mieux vaut prendre une envient comme celle que tu vien de me présenter ?



Au début j'ai aussi fait avec des enceinte de monitoring...ça fonctionne bien aussi...mais elles sont forcement moins neutres dans le rendu...


Mais bon ça fonctionne bien aussi
Sofasurfer
Aeligg a écrit :
Bonsoir Sofasurfer, et merci de ta réponse.
Effectivement le stéréo peut être bien,

Je pensais avant de voir la fr108, à des enceintes de monitoring, c'est une bonne idée selon vous ?

Ou alor mieux vaut prendre une envient comme celle que tu vien de me présenter ?


LEs enceintes de monitoring ont un rendu trop neutre, on n'a pas cette sensation de jouer avec un baffle.en plus ce 'est pas concu pour etre poussé, tu peux essayer pour voir.

SI un jour tu veux jammer avec d'autres musiciens, la 2X12 semble bien adaptée dans ton cas. Deux FR108 c'est bien aussi mais ca tape plus dans els aigus
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Bonsoir !

Effectivement je me demandais si les enceintes de monitoring ne manque pas de basse, j'avoue qu'un son trop plat risque de ne pas me plaire, après tout elle sont faites pour le mixage..

Du coup je pensais partir sur deux fr108, tu dis que ça va partir sur les aigus ? Tu penses que ça peut être gênant ?

Je suis allé voir, suite à ton conseil la 2x12 en vidéo, et j'ai l'impression que ça à l'air gras et très peu précis, un mec a fait la comparaison avec une 2x12 mesa et une autre orange, le harley faisait pâle figure.. Après niveau prix... C'est pas la même..

Aussi je me demandais si niveau spatialisation du son deux fr108 placé de part et d'autre de la pièce ne sont pas mieux qu'une 2x12 seule, qu'en penses tu ?

En ce moment sur effet guitare et Headrush...