Quel Tube Screamer True Bypass?

saulot
  • #1
  • Publié par
    saulot
    le 28 Mar 12, 18:35
Bon je suppose que le sujet a déja été abordé quelque part sur le forum mais je ne trouve pas entière satisfaction malgré mes recherches.

Je possède une Ibanez TS9 du début des années 2000, niveau son j'en suis très content et je l'utilise soit en OD soit en clean boost. Le hic étant qu'elle colore beaucoup trop mon signal et ce même si elle n'est pas enclenchée.

C'était tellement flagrant cet après midi après divers essais que cette dernière a fini par être définitivement éjectée de mon PB.

Je suis donc à la recherche d'une pédale quelque soit la marque avec un grain similaire à la TS9 efficace autant pour les sons Rythm que Lead et que je pourrais utiliser en clean boost. Je n'ai pas de limite de budget en restant dans la mesure du raisonnable, du moment que la pédale est True Bypass et montée avec des composants de qualité.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Erensuge
http://crushthebutton.com/prod(...)-hand
...Elle répondra à tes attentes...je la connaît bien...c'est mon ex
Je l'utilisait en clean boost...mais depuis l'arrivée de ma Wampler SLO...elle faisait double emploi...et puis je ne peux que recommander un achat chez Crush
rocknrott
Jette un coup d'oeil à la boutique Techniguitare, ils proposent un clone TS pour pas grand chose, avec des composants de qualité. A l'origine c'est un kit mais il y a moyen de commander la pédale entièrement finie, moyennant finance bien sûr.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
tomriffmaniac
tu peux utiliser une pédale de true bypass, ça reviendra probablement moins cher et t'auras ta TS9!
suffit de la laisser enclencher et de la mettre dans le loop du true bypass et tu active/désactive cette dernière comme tu aurais fait avec la TS9
Le_mérou
Moi j'ai la Voodoo Lab Sparkle Drive elle est excellente. Le son est parait-il identique aux meilleurs ts9 (j'en ai jamais eu donc je ne peux pas confirmer, mais en tout cas c'est clair qu'on reconnait très bien le grain par rapport aux samples de ts9 d'époque).
Elle est true bypass et son gros + c'est qu'elle a un potard de "blend" entre le son de la guitare non traité et le son passé par la pédale, hyper efficace, je ne le règle jamais à fond donc apparemment la ts9 me plairait moins, sinon je mettrais sur 100% !
+ la qualité de fabrication voodoo lab.
gratzou
Maxon OD9, tout simplement ?

Pourquoi chercher midi à quatorze heures ?
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
grinchou
Le_mérou a écrit :
Moi j'ai la Voodoo Lab Sparkle Drive elle est excellente. Le son est parait-il identique aux meilleurs ts9 (j'en ai jamais eu donc je ne peux pas confirmer, mais en tout cas c'est clair qu'on reconnait très bien le grain par rapport aux samples de ts9 d'époque).
Elle est true bypass et son gros + c'est qu'elle a un potard de "blend" entre le son de la guitare non traité et le son passé par la pédale, hyper efficace, je ne le règle jamais à fond donc apparemment la ts9 me plairait moins, sinon je mettrais sur 100% !
+ la qualité de fabrication voodoo lab.


+1
saulot
  • #8
  • Publié par
    saulot
    le 29 Mar 12, 02:15
Beaucoup de pistes que je ne vais pas manquer d'investiguer merci à vous


tomriffmaniac a écrit :
tu peux utiliser une pédale de true bypass, ça reviendra probablement moins cher et t'auras ta TS9!
suffit de la laisser enclencher et de la mettre dans le loop du true bypass et tu active/désactive cette dernière comme tu aurais fait avec la TS9


Je vais me rencarder aussi la dessus ça pourrait être une solution.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
saulot
  • #9
  • Publié par
    saulot
    le 29 Mar 12, 03:11
Bon et bien c'est que du bon tout ça. La Sparkle Drive a vraiment l'air sympa notamment avec son potard de clean.

Je pense que je vais quand même me laisser tenter par la Maxon qui semble correspondre exactement à ce que je cherchais. D'autant que j'étais pas très chaud pour tout réajuster sur mon pedalboard donc en terme de dimensions elle est idéale.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
yun_clive
Hum sinon chez Benrod t'as la classic screamer.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
saulot
Ca fait beaucoup de pédales intéressantes que je ne connaissais pas. Je vais finalement me procurer une Maxon OD-808 pour essayer un grain un peu plus doux.

Merci à tous
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Charles.m
rocknrott a écrit :
Jette un coup d'oeil à la boutique Techniguitare, ils proposent un clone TS pour pas grand chose, avec des composants de qualité. A l'origine c'est un kit mais il y a moyen de commander la pédale entièrement finie, moyennant finance bien sûr.


Tu peux y aller les yeux fermés. Je l'ai et franchement, beaucoup plus précise que la Bad Monkey par exemple ( qui est très bien quand même, hein... faut pas chipoter non plus, hein...)

Je dirais que c'est une ts9 sans les défauts de la TS9.

Et vu le prix...
Le_mérou
C'est intéressant ça, quels défauts exactement disparaissent ?
C'est la custom screamer c'est ça ?
saulot
Je dirais l'absence de true bypass et cette coloration dans les médiums qui est intéressante une fois la pédale enclenchée mais franchement gonflante quand la pédale est supposée être désactivée.

En dehors de ça cette pédale est géniale, c'est d'ailleurs la seule que je n'ai jamais voulu revendre.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare...