Quelle disto pour NIRVANA

Psycotrope
Salut, je fais une hommage a Nirvana dans quelque mois et moi et mon groupe voudrions avoir quelle son Kurt et les autres guitaristes qui on coopéré avec Nirvana. Jai une Fender mustang et mon l'autre guitariste de mon groupe a un Fender Jagstang (disigne by Kurt Cobain) et nous sommes brancher sur des Marshalls Valvestates AVT100. Donc pour les guitares et les amplis je suis sur d'avoir le même son, mais il manque quand meme la ou les distos. Donc ma question est de savoir quelle(s) pédal(s) Nirvana utilisais?
Mifou
  • #2
  • Publié par
    Mifou
    le 20 Dec 04, 04:48
Pédale de Disto Roland BOSS DS-1 puis Disto Roland BOSS DS-2 Turbo à partir de 1992

Electro Harmonix Big Muff


Electro Harmonix Small Clone


Et voila
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
piway
  • #4
  • Publié par
    piway
    le 20 Dec 04, 08:34
A bon?! bricolé comment? genre diode germanium ou autre chose

en tout cas avec la ds1 "normal made in taiwan" ça le fait aussi.

a mon avis le son nirvana c'est surtout la ds1(kurt avit la japon) et la small clone. si ta la tune, tu peut acheter la ds2, la polychorus d'Electro harmonix( pour un come as you are hyper ressemblant) et la muff aussi.

en fait ça dépend tu comptes faire quel chansons? quel album?

ps: si t'a besoin d'un guitariste en plus pour faire le tribute appelle moi....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Gabouel
piway a écrit :
A bon?! bricolé comment? genre diode germanium ou autre chose

en tout cas avec la ds1 "normal made in taiwan" ça le fait aussi.

a mon avis le son nirvana c'est surtout la ds1(kurt avit la japon) et la small clone. si ta la tune, tu peut acheter la ds2, la polychorus d'Electro harmonix( pour un come as you are hyper ressemblant) et la muff aussi.

en fait ça dépend tu comptes faire quel chansons? quel album?

ps: si t'a besoin d'un guitariste en plus pour faire le tribute appelle moi....
olalalalala....

periode bleach: ds1. point.
la ds1 de cobain n'a jamais ete modifiée... vous penser vraiment qu'un mec qui joue avec des micros exploses et qui a pas la thuine de changer les hp de son twin faisait customiser ses distos!!!!

conneries!
une ds1 suffit. c'etait un japan , non pas par snobisme (les japan sont meilleurs que les taiwan diront les gens sur ce site....) mais parce qu'a l'epoque ou il jouait dessus, y'avait que des japan!

ensuite il est bien passé a la ds2. puis au sansamp classic (qui ne portait pas encore le nom de classic a l'epoque vu que c'etait le seul modele existant)

smallclone utilise pour les chorus a partie de la chanson aneurysm et pour nevermind.

polychorus pour " radio friendly unit shifter", "scentless apprentice", "heart shaped box" et quelque autres chanson de 'in utero'

je pense que la ds2 demeure neanmoins la meilleur pedale pour avoir le meme type de son de cobain... de plus la ds2 donnera exactement le meme son que vous utilisiez des micros simple ou doubles....

le reste n'est qu'annecdotique.
La pedale grunge de chez dod a toujours ete considere par cobain comme une vaste plaisanterie et sa presence sur scene a cote du sansamp n'avait d'utilite que pour la destruction des instrument ou elle etait enclenchee puis jetee a la foule...

cette pedale de toute facon sonne comme un aspirateur....

derniere precision: vous remarquerez que la plupart des pros n'utilise JAMAIS les pedales censes simuler le son d'un genre musical (ou tres rarement et pour obtenir autre chose qu'un son 'musical'
Gabouel
donc en gros aucun groupe dit "grunge" n'a jamais joué avec une dod grunge.

aucun groupe trash, n'a jamais joue avec une pedale trash machin chose....

la plupart des effets, notamment la distortion provient toujours de bons amplis et/ou d'effet standard.

Ne confonder pas marketing et musique.

a bon entendeur : joyeux noel et bonne année.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 20 Dec 04, 12:49
Vous voulez le maximum d'infos sur le matos de Cobain.

Allez donc faire un tour par là : http://www.kurtsequipment.com/

Vous y trouverez ce que vous cherchez et même plus. (ça c'est du slogan )
piway
  • #9
  • Publié par
    piway
    le 20 Dec 04, 13:02
Pourquoi olalala?!

J'ai pas dis de connerie quand même?!si sorry alors.

je révcidive en disant que la ds1 est plus aproprié que la ds2 pour joué "nirvana en générale". Bon Gabouel chacun son avis....chacun ses oreilles.(sans rancune)

Mon but n'était pas d'énumérer tous les effets par époque sur 1 page(ça sur n'importe quel site on le trouve!) mais de permetre a psychotrope de reproduire le son avec un minimun d'effets et donc de tunes...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Gabouel
oh mais je suis daccord avec toi!
Invité
ben j'ai trouvé la soluce pout toi.
Achète la moins cher que tu puisses trouver entre toutes ces pédales de disto et puis voila.
Mais bon ca serait bête d'acheter une de ces pédales juste pour Un concert.
Barmy Army
Moi j'ai une pédale ME-50 et je sais qu'avec la modulation flanger(à petite dose) je me rapproche pas mal du son avec DS-1 comme overdrive et pas mal de reverb....elle est géniale cette pédale
Urso
  • #13
  • Publié par
    Urso
    le 25 Dec 04, 18:16
piway a écrit :
je révcidive en disant que la ds1 est plus aproprié que la ds2 pour joué "nirvana en générale". Bon Gabouel chacun son avis....chacun ses oreilles.(sans rancune)

-1
J'ai une DS-1 Japon et une DS-2 Taïwan (que je vends d'ailleurs à 40€), et la DS-2 s'approche bien plus du son "crade" Nirvana.
ca depend quel son tu veut jouer si tu veux jouer smells like teen spirit ou come as you are y te faudra une small clone et une ds1 apres pr les autre comme lithium y te faudra une big muff[
Rusquec
Il a du mettre au point son son depuis 2004

En ce moment sur effet guitare...