[Question insolite] Perturbations dues au WiFi

Antoine
Bon je savais pas trop dans quel topic mettre ça....

J'envisage de m'équiper en Wifi (réseau sans-fil) et je me demandais s'il n'y avait pas un risque de perturbation de mes équipements audio: amplis, effets, carte son, etc.....

Les équipements que je reluque fonctionnent sur la bande des 2,4Ghz donc en théorie je suis tranquille mais si quelqu'un a des infos là-dessus je suis preneur.....
Glam ND
TonioDOD a écrit :
Bon je savais pas trop dans quel topic mettre ça....

J'envisage de m'équiper en Wifi (réseau sans-fil) et je me demandais s'il n'y avait pas un risque de perturbation de mes équipements audio: amplis, effets, carte son, etc.....

Les équipements que je reluque fonctionnent sur la bande des 2,4Ghz donc en théorie je suis tranquille mais si quelqu'un a des infos là-dessus je suis preneur.....


Le seul risque que tu as c'est la note à la fin du mois et les cas de décrochages (bien plus fréquent qu'on le le croit) ...

Sans etre à 100% sûr ... le Wi-Fi etant installé sur une PC (c'est vrai la plupart du temps portable mais ordinateur qd meme) ce serait idiot que celui perrturbe les element de ce meme PC ... à moins que tout soit sans fil chez toi, je pense que tu ne risques pas grand chose ...

Mais cela dit, je me pose une question .... soit tu es chez toi, sur ton PC chez toi et quel avantage as tu à passer en Wi-Fi vu que ton PC ne se balade pas ? (c une question, pas une moquerie) ... la 2eme chose si c'est pour ton ordi portable, de toute façon qd tu enregistreras en exterieur(salle de repet ...), je suppose que tu ne surferas pas en meme temps sur le net... donc pour le coup, le pb des interferences ne rentra pas en ligne de compte ....
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
J'ai 2 PCs et trop éloignés pour envisager qu'un câble traverse tout l'apart.

En fait je connais assez bien la techno WiFi l'ayant déployé dans ma première boîte mais je me pose la question si (comme un téléphone portable qu'on entend sur les enceintes) cela peut perturber des éléments audio.

En ce moment sur effet guitare...