Question Line 6 pocket pod

Forum Line 6
Forums
Bonjour, j'ai une question vraiment bête mais pour laquelle j'arrive pas à trouver de réponse dans les tréfonds de zinternet.

J'envisageais l'achat d'un pocket pod de Line 6, mais on m'a sorti que c'était un accessoire à brancher uniquement entre la guitare et un pc. C'est naze.

On peut pas brancher la gratte au pod, puis le pod à l'ampli pour se servir de l'ampli comme baffle ? Faut obligatoirement être relié à un ordi ?

Merci.
JumpingJack
Bien sûr, tu peux brancher ton Pod entre la gratte et l'ampli

Tu peux aussi, puisqu'il fait "simulation d'ampli", le brancher directement dans une sono. Il m'arrive même de la brancher dans l'entrée "aux" de ma chaîne hifi, et franchement... ça sonne !

Ce sont les pod "studio" (ux1, ux2...) qui se branchent exclusivement sur ordinateur.
Nico DustBowl
c'est l'édition complète des sons qui nécessite d'être branché dans un PC. sur le pocket pod, tu n'as que les réglages de bases.

par contre, fait attention, tout n'est pas juste dans ton raisonnement (enfin, rien de grave). quand je lis "se servir de l'ampli comme baffle", c'est quand même un non sens.

voici le schéma complet que fait le son de la gratte à l'auditeur :
guitare -> (pédales éventuelles) -> préampli - > boucle d'effets (éventuelle) -> ampli de puissance -> baffle -> micro reprenant le son sortant du baffle -> table de mix - > auditeur

le pod reproduit le schéma allant des du préampli à la reprise micro. donc, comprends que si tu branches ton pod dans un ampli, tu vas cumuler 2 préamplification (le pod le faisant), et surtout amplifier un son qui simule déjà la reprise d'un son final par un micro. donc, ça sera pas très pur comme signal et logiquement pas du tout optimisé.

donc, soit tu envoies ton POD dans une table de mix, soit tu met une pédale de disto ou autre dans ton ampli, mais ne mets pas un POD dans un ampli.
Merci de vos réponses.

Pour ce qui est de la pureté du son, c'est vraiment génant ?
Sachant que je gratte occasionnellement le week-end sur un combo peavey de 25w, et que c'est surtout pour bénéficier des présets sans se faire chier que ça m'intéresserait. Donc je cherche rien de très avancé, juste pour m'amuser.
JumpingJack
Ouais, tu as peut-être raison dans l'absolu Nico, mais là franchement pour ce type d'utilisation je ne vois pas torp le soucis.

Donc oui Zakk, tu peux brancher ton pod direct dans l'ampli, ça ne va rien abimer, et le son sera tout à fait correct.

D'ailleurs, sur le pocket pod, la sortie est indiquée "AMP OUT"...
clopette
achétes plutôt un cordon mini jack stereo / RCA, que tu branches sur ta chaine hifi, tu auras un meilleur son ; de +, tu peux le laisser dans ton etui histoire de pouvoir jouer chez tes potes. Si jamais tu veux te brancher sur un ampli, sélectionne le type sur ton pocket pod (A B C ou D si je me souviens bien) et pense a desactiver les simualtions de baffle)
fullbazar
J'ai testé mon Pocket POd sur Un Epiphone Valve Junior sans trop me soucier des simulations de baffle et ça sonnait quand même tant que l'on reste dans le secteur son clair sur le Valve Junior et je suppose que sur n'importe quel son clair d'un ampli ça le ferait

Mais c'est vrai qu'en théorie, un branchement dans la partie amplificateur et pas préampli serait du meilleur résultat, et c'est vrai pour tout ulti effet avec simulation d'amplis d'ailleurs.

Enfin , comme l'a dit Clopette , il y a 5 modes de connexion possibles:

Mode : lorsque le Pocket POD est relié à... => et que vous utilisez...
A: l’entrée d’un amplificateur de puissance => une enceinte à baffle clos (idéal pour les enceintes 4 x 12)

B: l’entrée d’un amplificateur de puissance => une enceinte à baffle ouvert (idéal pour les enceintes 1 x 12)

C (réglage par défaut): une entrée instrument => une enceinte à baffle ouvert (idéal pour les enceinte 1 x 12 ou 2 x 12)

D: une entrée instrument=> une enceinte à baffle clos (idéal pour les enceintes 4 x 12)

Direct: un enregistreur, une console, un système de sonorisation, etc. => aucune enceinte


ça laisse de larges possibilités, mis à part qu'il faut y penser à l'allumage + Pression sur BAS et SAVE

En ce moment sur effet guitare et Line 6...