Radial SGI

Forum Radial
Forum
Bondzu
  • #1
  • Publié par
    Bondzu
    le 22 Jun 09, 20:53
Voici LA solution, que certains connaissent surement:

Les deux boitiers Radial SgI permettent d''utiliser une grande longueur de câble entre, par exemple, la guitare et l'ampli (jusqu'à 100m en fait). En gros, le premier boitier contient un buffer et converti le signal de la guitare en basse impedance, et transmet le dit signal vers le second boitier via un simple cable XLR, sans perte ni ronflette. Il y a d'autres applications sur le site Radial.







Font décidément rien comme les autres ces types là!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
je vois pas la différence avec un line driver
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
  • #3
  • Publié par
    Bondzu
    le 22 Jun 09, 21:02
J'ai vu ça sur le pédalbord de Joe Perry, alors j'ai voulu savoir à quoi ça servait.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Starfucker Inc.
ça ressemble à une direct box toute bête comme il en existe déjà plein et une adaptateur XLR-> jack

Il en existe aussi à lampe pour les puristes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Bondzu
  • #5
  • Publié par
    Bondzu
    le 22 Jun 09, 21:22
Avec un émetteur et un récepteur, du coup on a jack--) XLR ---) jack, entre un hf et un pédalboard, un pedalboard et un ampli, etc...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
funkysam
LA grosse différence avec un line driver, c'est qu'entre les 2 boitiers, le signal est symétrique, et peut donc passer par un patch de scène.

C'est une autre des utilisations de ces boitiers.

Le principe est celui de la DI et de la DI inversée, mais ici, tout est conçu et adapté au signaux guitare...

En ce moment sur effet guitare et Radial...