Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Re boite à rythme zoom MRT-3B

pacorabano23
Bonjour
je reviens poser quelques questions par rapport à ma BAR Zoom MRT-3B
Je me suis procuré la pédale FS01 qui est recommandée
Seulement avec cette pédale, visiblement, je ne peux que démarrer ou arrêter. Je ne peux visiblement pas selectionner les songs que j'ai créé.
Sur cette BAR, il y a une implantation midi...d'apres vous est ce que je pourrais selectionner mes songs à partir d'un pédalier digitech que je possede.( digitech MC7)

https://zupimages.net/viewer.p(...)e.png

https://zupimages.net/viewer.p(...)z.png

MERCI À TOUS
corto30
a mon avis c'est pas possible :

pour changer de song la mrt doit recevoir une commande Song Select (F3 hexa)
le mc7 envoie uniquement des Program Change valeur 1 à 128 (pour la mrt ça correspond à la selection d'un kit de percussions).
faudrait un pedalier qui puisse envoyer la commande F3 valeur 0 à 9
Nutrisco et Extinguo
pacorabano23
bonjour et merci pour ces eclaircissements en direction du novice que je suis.
Comme je le disais, je me suis procuré la pedale zoom FS01 qui est prévue pour cette BAR mais je ne peux pas choisir les songs, juste le depart et arret des songs
Dans ma situation, ce n'est pas top car lorsque je suis sur scène, il me faudrait pouvoir selectionner les songs que je souhaite à partir d'une pédale, sinon, si je dois le faire manuellement la pedale me servirait juste pour arreter la BAR.

Maintenant, peut etre que je ne sais pas programmer ma FS01
D'après les infos ci dessous, est ce possible de selectionner les songs que l'on souhaite?

Merci


https://zupimages.net/viewer.p(...)v.png

https://zupimages.net/viewer.p(...)w.png
corto30
je vois bien l'utilisation que tu souhaites faire avec la mrt mais non c'est pas possible de changer de song avec le fs01..
meme avec un autre pedalier midi c'est pas evident, il y en a très peu qui gerent la commande song select (le seul que je connais c'est le yamaha qui coute mucho €€)
alors que quasi toutes les daw gerent cette commande !

le matos le plus abordable qui pourrait convenir c'est un looper avec changement de loop au pied peut etre le jamman stereo ou boss rc 30.
Nutrisco et Extinguo
pacorabano23
bonjour et merci pour toutes ces précisions.
ce que tu me conseilles, en fait si j'ai pu comprendre les démos que j'ai vu, ce sont des loopers et il faut au préalable enregistrer des boucles,?
J'ai le trio band creator + et c'est assez fastidieux pour moi qui suis assez limité en ce qui concerne la technique !
Apres j'ai peut etre pas tout compris !

Question peut être stupide, est ce que la BeatBuddy Mini 2 pourrait faire le job?

En tout cas merci
corto30
sur certains loopers tu peux faire une boucle (ou plusieurs selon la memoire) en enregistrant autre chose qu'une guitare : une voix, un synthé, des percus.. j'ai vu plusieurs fois des gars jouer live avec un rc30 ou un rc3 qui servait seulement de bar.
tu peux essayer sur le trio+, en branchant la sortie de la mrt sur l'entree guitare du trio, en baissant le volume de la bar au mini. tu lances la song sur la mrt et tu enregistres une loop sur la trio. ensuite tu coupes la bar et tu ecoutes si la loop est correcte. si c'est ok tu peux en enregistrer plusieurs dans la trio et avec le footswitch fs3x passer d'une boucle à l'autre. pour jouer de la gratte par dessus il te faudra probablement un ampli à deux entrees ou une petite table de mixage.

pour le beatbuddy je sais pas, je connais pas assez.
Nutrisco et Extinguo
pacorabano23
bonjour et merci pour la réponse
En fait, étant donné que la technique et moi sommes un peu fachés, et que le "basic" est ce qu'il y a de plus judicieux pour le novice que je suis, est ce que la BOSS DR-3, pourrait éventuellement convenir à ce que je recherche,
Merci

En ce moment sur effet guitare...