Recherche un chorus (Edit: Free the Tone Tri avatar)

Forum Boss
patricemustang
salut , je suis à la recherche d'un chorus , plutôt typé vintage mais sans les défauts des vrais vintage : souffle , ronflette , hausse du volume etc......... true bypass ça serait bien aussi et qui encaisse bien le canal lead de mon ampli j'ai du bon matos à la base donc pas de bruit parasite , j'aimerai que ça continu des avis sur la boss chorus waza craft ?
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 21 Jun 18, 16:49
J'ai une Julia de Walrus Audio, elle est top. Donc une piste supplémentaire. J'ai jamais essayé la Waza.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
  • #3
  • Publié par
    djouby
    le 21 Jun 18, 17:54
j'avais la Providence première génération que j'ai revendu car pas de potard de mix
pour moi essentiel sur ce genre d'effet.
Ce chorus est top très organique, un de ceux testé qui a eu ma grande préférence (pas testé la V2)

et du coup je viens de voir qu'il existe maintenant la Providence : ADC-4 ANADIME CHORUS
qui elle à le bouton magique (mix) !


hepathus69
sinon tu as la carl martin classic chorus, au son typé vintage mais sans tous les défauts que tu décris, assez difficile à trouver par contre...(elle a en plus la fonction vibrato)
elle n'a aucun bruit parasite...et le chorus est de toute beauté...

carl
Charles XL
d'après ce que j'ai entendu sur la boss waza craft, le son est top mais je ne sais pas s'il n'y a pas un peu de souffle ...

par contre j'ai acheté il y a quelques années une Source Audio Gemini Chorus. c'est numérique mais elle sonne comme une vintage analogique des anées 80. Par contre elle consomme pas mal je crois 150 ou 200 ma.
Gantok
  • #6
  • Publié par
    Gantok
    le 21 Jun 18, 23:15
J'ai pas testé la Waza, mais si tu recherche le son de la boss CE-2, tu peux aussi regarder du coté de Valeton, la CH-10.
Ils font des répliques très fidèles des pédales Boss au format mini.
C'est du haut de gamme chinois, pas de buzz, pas de souffle et en plus très abordable.
patricemustang
eh merci à tous pour les conseils , je vais regarder tout cela !
je recherche pas exclusivement le son typique des Boss CE-1 ou CE-2 , j'aime bien aussi le son des vieilles CS9 (j'ai failli craqué sur une CS9 d'epoque mais j'aime pas le souffle dans la boucle) L'avantage que je voyais avec la wazacraft c'est qu'il y avait les 2 sons mythiques de chorus de dispo , le CE-1 en clean c'est juste magique , le CE-2 en disto c'est mieux je trouve ! maintenant si elle souffle ça va me saouler :/
Pour la conso par contre c'est pas un soucis j'ai une alim cioks avec des sorties jusqu’à 300ma
-La julia j'avais écouté et j'aime bien quand les potards son tous à midi , ensuite ça devient vraiment un autre outil avec des sons bizarres et je sais pas si j'ai vraiment besoin de cela
je veux avant tout un bon chorus , j'ai tendance à àme perdre avec les réglages
La providence j'ai pas mal écouté de démo , j'aime bien mais j'avais préféré la jam waterfall et ensuite j'ai écouté une analog man et paf j'ai préféré à la Jam etc...
je vais écouter des demo de Carl martin , Geminis et Valeton ,et je suis à l'écoute de vos autres pistes
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 22 Jun 18, 11:24
Je suis un inconditionnel de la CE2.
J'ai donc une CE2 Vintage qui va bien et je suis tombé sur le Chorus Free The Tone: Le Tri Avatar.
Il est parfaitement capable de te faire tous les sons à la façon du CE2. Je dis à la façon car il est numérique, sonne beaucoup plus propre surtout sur les satu et il est capable de beaucoup d'autre chose.

Dans le genre aussi, tu as la Ola de Strymon qui est vraiment super.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
patricemustang
Le tri avatar je l'avais déjà écouter et c'est vrai la sonorité est magnifique , du super boulot et pas que pour le chorus le reste de chez Free the tone est vraiment chouette , par contre c'est un peu des usines à gaz comme le Ola de Strymon , ça j'aime moins........
djouby
patricemustang,


Bonjour
Pas testé le Tri avatar Free the tone, (en même temps c'est le même principe)
mais pour ce qui est soit de la Reverb ou du Delay Free the tone, sans blague,
il n'y a pas plus simple d'utilisation pour programmer un son !!!

j'ai eu aussi des frayeurs quand j'ai débalé, mais une fois au sol et les doigts dessus, pfff de la rigolade, sincèrement pas plus simple, et super bien pensé de plus !!!
Ergonomie pour programmer au top !
on ne se pose des questions que quelques secondes, et la Doc c'est vraiment pour des points de détail
ne pas s'effrayer du nombre de potards et contacteurs,
dans ce cas c'est justement pour faciliter
intuitif total !

j'ai eu aussi la Ola de chez Strymon mais je lui ai préféré de loin La Providence (pas du tout le même rendu) l'un est organique l'autre non, ça dépend de ce que l'on aime et ce qui flatte nos oreilles respectives...
et tu peux oublier aussi le TC corona (insipide) c'est un peu catégorique mais bon celui ci n'est pas resté longtemps
lostever
patricemustang a écrit :
Le tri avatar je l'avais déjà écouter et c'est vrai la sonorité est magnifique , du super boulot et pas que pour le chorus le reste de chez Free the tone est vraiment chouette , par contre c'est un peu des usines à gaz comme le Ola de Strymon , ça j'aime moins........


Tu te trompes en fait, c tres intuitif. Pas de controls cachés comme sur le Strymon. J'ai eu en même temps le FTT et le Ola strymon : j'ai revendu le Ola sans aucune hésitation.
Rien que les preset d'usine te permettent de taquiner Police , Nirvana et des trucs plus soft.
Pas pret qu'il quitte mon pedalboard . Je suis devenu un grand fan des effets FTT justement pour le côté trés intuitif . Le delay Flight Time est excellent aussi. Il a viré le Timeline de mon pb
Rivera
lostever a écrit :

Tu te trompes en fait, c tres intuitif. Pas de controls cachés comme sur le Strymon. J'ai eu en même temps le FTT et le Ola strymon : j'ai revendu le Ola sans aucune hésitation.
Rien que les preset d'usine te permettent de taquiner Police , Nirvana et des trucs plus soft.
Pas pret qu'il quitte mon pedalboard . Je suis devenu un grand fan des effets FTT justement pour le côté trés intuitif . Le delay Flight Time est excellent aussi. Il a viré le Timeline de mon pb


Je serai plus modéré sur l'intuitivité d'un Flight Time même si TOUTES les fonctions sont directement accessibles.
Le Tri Avatar est un Chorus ultra simple, il y'a juste 3 voix a gérer. Et si tu veux le son d'un CE2, tu règles les trois de manière identique et c'est bon.
Le fait d'avoir 4 presets au pied te permet d'avoir des chorus ultra profonds sur tes arpèges en clean et dès que tu es en satu, en gérant le mix, tu as le son parfait dans les deux univers.
Et le coté numérique, et bien on l'entend pas! C'est chaud!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
David Watts
Un très bon chorus analogique, le son du CE2 pour pas cher : Ensemble King de Mooer et en plus il y a un réglage de mix dont je ne pourrais plus me passer.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
patricemustang
Mooer Audio Ensemble King Chorus je vais écouter des demos ! bon sinon ben j'hésites entre le Tri avatar et le providence adc4 .....la première fois que j'ai entendu le Tri avatar ma mâchoire est tombé seul le tarif et le nombre de boutons m'avait un peu refroidi sur le coup...le providence adc4 à l'air vraiment bon aussi mais un peu moins

En ce moment sur effet guitare et Boss...