[réglages] basse avec Big Muff

Forum Electro Harmonix
sir20100
Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de post sur les réglages d'une big muff avec une basse.

Quels sont vos réglages ?
Avez vous des conseils à propos de l'utilisation de cette pédale avec une basse ?

D'avance, merci...
ptidenis
'lut !
déjà, très bon choix pr la big muff...
perso, je mets jamais le gain à fond, je trouve que le son devient trop crad. plutôt bon pr du gros rock ou des trucs à la Muse, je pense.
je mets la disto à 2/3 ou 3/4, pas plus en général
je joue plutôt sur la tonalité...
pour conserver bcp de basse dans ton son (en général c'est le pb. des pédales de disto pr basse), tu règles la tonalité en 0 et 1/3 de la course environ et éventuellement tu rajoutes des aigus avec les tonalités de la basse.
si tu veux un son plus agressif, tu pousses la tonalité dans la 2ème moitié de la course et éventuellement du rajoutes des basses sur les tonalités de ta bassse...
ce qui est excellent c'est de l'utiliser avec une qtron+.... rien de mieux pr du sexfunkrock (sir psycho sexy des RHCP).
en gros avec cette pédale, je joue du RHCP, du pantera et du autres rock (entre voivod et coroner)
à noter, la mienne est une big muff pi (russe)
trashàdonf'
Sven Olaffson
La big muff sonne en effet très bien avec une basse. Pour la mienne (modèle russe), mon réglage de base est avec tous les boutons à 13h, et ensuite j'ajuste en fonction de l'ampli et du baffle sur lequel je joue (variable selon le local de répet)
lj1982
  • #5
  • Publié par
    lj1982
    le 17 Oct 07, 09:54
salut!
je reprends le topic.
J'ai fait un essai ce weekend avec ma little big muff, et le résultat n'est pas très convainquant. C'est censé marcher aussi avec la little big muff?

J'obtient un son assez gras, mais très grave, et ca génère un grosse perte de volume.
Mr Scrogneugneu
Un truc ULTIME à essayer, il suffit de mélanger le son clair de base de la basse avec le son saturé de la Big Muff (ou autre).

Pour ça, un looper style Boss LS-2, avec dans la boucle A, par exemple, la Big Muff, et dans la B, rien du tout (ce qui revient à relier la sortie et l'entrée de la boucle B ensemble).
Résultat : un gros son bien saturé qui garde plein de pêche et de graves, aucune perte sonore du coup

(Il y a moyen d'arriver à un son à la John Entwistle des Who avec cette méthode.)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ptidenis
8O
un peu décevant donc...
pourtant avec le modèle russe (gros bloc métallique tt noir) ça marche du tonnerre
tu l'as essayée avec une autre basse ? (au cas où !)
c'est à pile ? tu l'as changée ? (sur le modèle russe y'a pas de branchement alim prévu)
si elle te déçoit essaye de retourner là où tu l'as achetée histoire de tenter ta chance avec une autre...
lj1982
  • #8
  • Publié par
    lj1982
    le 17 Oct 07, 12:26
De toutes facon, je l'ai acheté pour la guitare et elle me convient très bien, mais j'aurais bien voulu arriver à en sortir quelque chose avec une basse. Si c'est concluant, ma bassiste pourrait s'en acheter une aussi.

Si j'ai bien compris, la little big muff ressemble plus à la Big Muff USA ? Ca marche bien la Big Muff USA avec la basse?

J'essairais avec une autre basse, un autre ampli, et d'autres cables pour voir. La pile est neuve, je pense pas que ca vienne de ca.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    DI6
    le 17 Oct 07, 12:30
La little big muff est à cheval entre la Us et la Russe selon Electro Harmonix. après, la plupart des bassistes utilisent une Big Muff Russe, car elle sonne plus "sourde, grave" qu'une US, donc elle convient bien pour la basse.
lj1982
Ok, ca explique peutetre que la basse passe mal sur la Little Big Muff.
Si quelqu'un a réussi à obtenir quelque chose de correct qui le fasse savoir.

a +
Mr Scrogneugneu
Essayez le truc avec la LS-2... vous pouvez mixer la quantité de signal distordu que vous voulez, que ce soit 50/50, 90/10 ou 10/90... *sifflote*
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
lj1982
Si j'ai l'occaz j'essairais, mais j'ai pas de LC-2 sous la main et n'en ai pas l'utilité. Et ca coute 92 euros quand meme. Pour le prix, il doit être possible d'avoir autre chose de mieux que la Big Muff peuetre.
Mr Scrogneugneu
Peut-être alors chercher dans les pédales (fuzz ou autres) qui proposent une fonction "blend". La Boss ODB-3 avait ça, mais le rendu était totalement différent. Par ailleurs, le truc de la LS-2 fonctionne beaucoup mieux avec des distos pour guitare, d'après ce que j'ai remarqué.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
chikyboyz
Idem, même problème... La little big muff fait énormément s'affesser le son général !!!

Le problème d'un réglage, c'est quoi faire quand on utilse les 2 sons (clair et Muff) dans la même chanson ??

J'avais pensé à une idée, et j'aimerai votre avis sur la question :

"Est ce que le branchement d'un compresseur pourrait "égaliser" les 2 sons ??? C'est à dire avoir un son clair qui tienne, et un son disto qui est restitué assez bien sans perte dans les bass/medium/grave ??

Si quelqu'un pouvait m'aider.........

ps: et si "oui", quel compresseur (plutôt pédal que rack) acheter ???
Mr Scrogneugneu
Essaie une LS2 + Muff : tu peux mélanger le son Muff avec le son clair, régler les niveaux à ta convenance (plus ou moins de clair) et passer du son clair au son clair muffé
L'avantage : tu gardes la pêche dans les basses.

Et si tu ne veux pas mélanger le signal saturé avec le clair (pfff ), ça te permettrait quand même de régler le niveau de la muff, je parle du niveau sonore, de sorte qu'elle soit au même niveau que le son clair. Pas besoin de compresseur pour ça, et ton son ne sera pas modifié.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet basse et Electro Harmonix...