Réglages Deep Purple

Overgaia
Hello !

Je suis débutant en gratte et j'ai une PEAVEY Raptor Plus et un ampli PEAVEY Rage 158, ok c'est pas du super matos mais bon comme j'viens de commencer la gratte j'allais pas non plus prendre une gibson à 8000 € ...
J'aimerais jouer Smoke on the water de Deep Purple, et d'autres songs de Nirvana (genre smells like teen spirit, rape me, pennyroyal tea, et lithium...).
J'voudrais savoir si il me fallait des pédales d'effets (enfin oui il m'en faut mais lesquelles ^^") pour jouer ça. Et si possible si vous avez les réglages ou un site qui donne les réglages se s'rait bien merci ^^.
Mady_Roar
Bah je pense qu'avec la disto de ton peavey tu dois pouvoir te rapprocher du son de "smoke on the water " .Sinon tu peux t'acheter la boss ds-1 même si sur un transi c'est pas le top sa te servira lpus tars qu'en t'auras un ampli lampes

Sinon moi je me sers de ma ds-1 avec mon peavey( transistor ) comme "boost" sur le canal saturé.
Overgaia
ok merci, j'pense que j'vais prendre la ds-1. Sinon elle vaut combien ?
Et tu dis que je peux me rapprocher du son de smoke on the water avec la disto de mon ampli seul pb j'sais pas la régler lol .
Y'a pas un site qui donne les réglages ?
Mady_Roar
Overgaia a écrit :
ok merci, j'pense que j'vais prendre la ds-1. Sinon elle vaut combien ?
Et tu dis que je peux me rapprocher du son de smoke on the water avec la disto de mon ampli seul pb j'sais pas la régler lol .
Y'a pas un site qui donne les réglages ?


wi la ds-1 est un bonne investisment en mag tu peux la voir pour 70 € environ
Sinon mio j'ai un peavey envoy110 ( le modele 40 W ) je veux bien t'aider pour tes réglages mais dis moi est-ce que tu a ceci pour le canal saturé
=> positionnement vintage , modern et hig gain ??

A la limite si tu as sa je veux bien t'aider un tiot peu

PS ; Bienvenue a tio quand même j'avais oublié
sunglasses
Sinon tu peux acheter un POD qui va simuler des amplis; tu pourras simuler un ampli Hi Gain qui, je crois, se rapproche assez bien du son de Deep Purple.
Overgaia
Ok, merci pour vos réponses.
Oui j'ai vintage, modern par contre j'suis pas sur d'avoir hi-gain...

J'ai fait LEAD : Gain = 9 - Post-gain = 2,5.
Pour l'equalizer : Positionement Modern Low = 4 - Mid = 7 High = 6,5.
Qu'est-ce que vous auriez fait vous ? J'pense que sa sonne à peu près.

Macalpine >> Est-ce que tu pourrait me donner plus d'infos sur le POD, et me dire combien ils coûtent en gros.

Vala merci
Matthieu S
vu que tu débute la guitare, apprends d'abord l'instrument, et ensuite, cherche le son

ça t'évitera d'acheter, de vendre, de racheter du matos....
Overgaia
Ben, en fait j'ai déja appris avec le logiciel "Guitare Méthode et apprentissage niveau 1" les bases donc je connais quand même deux ou trois accords et quelques techniques. Donc voila, mais je dit que je débute pasque j'estime pas que j'ai un trop grand niveau avec ce que j'ai fait. Vala ^^
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha

En ce moment sur effet guitare...