Répétitions saturées delay analogique

Salut !

J'ai récemment fait l'acquisition d'une pédale de delay de chez Stone Deaf, la "Syncopy".
Pour faire simple, il s'agit d'une pédale de delay analogique contrôlée numériquement, c'est assez pratique et les sonorités sont très sympas, je vous invite à écouter si vous êtes curieux !

Malheureusement j'ai un léger problème. Sur CERTAINS réglages, mes répétitions saturent de manière disgracieuse quand j'attaque un peu fort les cordes. Je précise que je joue en clean/léger crunch et si ça m'arrive d'aller au-dessus, c'est avec ma pédale d'overdrive !

J'ai des micros qui ont plutôt un haut niveau de sortie (EMG DG-20, des single coil actifs !). Le delay possède un trim pot "input gain" interne initialement positionné à 12h. Pensant que mon problème venait de là parce qu'il y avait trop de niveau généré à la sortie de ma guitare, je l'ai réglé à 9h. Effectivement j'ai eu une petite amélioration, mais aussi une perte de niveau globale de mes répétitions (normal vu que j'ai baissé le gain me diriez-vous), mais cette saturation restante me gêne !

En ce qui concerne le chaînage ça donne : Guitare => Tuner => Boost => OD => Delay => Reverb. Bien que je possède une boucle d'effet sur mon ampli (Revv D20), je ne sais pas si je dois l'utiliser, car l'ampli n'a qu'un seul canal et je souhaite conserver la personnalité du delay et des répétitions, chose que je risque de perdre si je le place dans la FX Loop d'après ce que j'ai compris.

Pensez-vous que je devrais encore réduire l'input gain de la pédale ou je m'embête pas et je le met dans la boucle d'effet pour pallier mon problème ?

Merci !
Lärry
  • #2
  • Publié par
    Lärry
    le 30 Nov 20, 10:33
Justement, ça sera mieux dans la boucle.
A million flies can't be wrong.
Ah ouais ? Ca risque pas d'altérer la nature du delay et qu'il soit "moins" présent ?
fab38
  • #4
  • Publié par
    fab38
    le 01 Dec 20, 08:03
Les vidéos de cette pédale montrent quand même une tendance naturelle à saturer plus ou moins les répétitions, je pense en particulier à celle de That Pedal Show. On perçoit assez nettement la dégradation déjà avec le tone à mi course.
C'est un delay très typé, peut être qu'il ne correspond finalement juste pas à ce que tu souhaites...
Peut-être ! Même si j'avoue que ça m'ennuierait bien après le temps que j'ai mis à l'obtenir haha !

Le problème est que j'adore le grain de ce delay, mais c'est vrai qu'à certains réglages on obtient une saturation qui peut-être désagréable, mais j'ai oublié de préciser le plus important : la répétition saturée moche est plus forte que mon son original ! C'est surtout pour ça que je râle.

J'ai essayé de baisser le Mix ou le Level mais sans grand succès... Alors je me demande si la solution n'est effectivement pas de mettre le delay dans la boucle de l'ampli. Je crains juste quelques pertes dans son comportement sonore.

Merci de ta réponse en tout cas

En ce moment sur effet guitare...