Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Reverb à modulation

Bonjour, je ne suis pas très calée en effets mais j'ai besoin d'une reverb à modulation pour faire de l'ambient genre Cocteau Twins avec ma Strat.
J'hésite entre 3 modèles :
• la TC Electronic Hall of fame à 139 €
• la Strymon Blue Sky à 289 €
• l'Eventide Space à 480 €

L'Eventide peut aussi s'utiliser comme un rack dans une console pour d'autres instruments, voix, piano, synthétiseur mais c'est un gros investissement.
Savez-vous si les deux autres peuvent être utilisés en auxiliaire ur une console ?

La Blue Sky a 3 modes spring, plate et room. Savez-vous si on peut avoir de larges reverb church ou hall comme avec la Hall of fame ?

La TC fournit-elle une belle reverb à modulation ? Son prix me séduit.

Si vous pouviez m'aider dans mon choix. Merci.
Senensis
Salut,

J'ai la TC et la reverb à modulation est pas mal du tout. C'est très marqué mais ca reste musical.


a 4:13 t as un bon exemple avec des réglages extrèmes.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour Senensis, merci de ta réponse.

On dirait quon ne peut pas régler l'intensité de la modulation. Est-ce génant ?
Est-ce qu'on peut avoir des sons comme Cocteau Twins ?
Senensis
A vrai dire, j ai jamais trop forcé sur la modulation, j'aime pas ca. Je test ce soir en rentrant et je te dis!

Sinon tu as oublié la EHX Holy Grail qui a une sorte de mod reverb (le "flerb"). Ca fait reverb flangerisée (je dépose le nom et je reviens). Je dis pas ca parceque j'en vend une, mais c'est pas mal non plus - ca sonne plus "sale" que la TC par contre.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Encore merci.
Je souhaite avoir un son très clair avec une reverb très présente et profonde.
loicdulux
Il y a pas mal de revue de la strymon sur youtube. Avec tous les reglages, oui tu peux obtenir l'effet "church", et garder en mémoire un de tes reglages favoris.

Je ne sais pas si c'est rackable, il me semble avoir lu que non.

Tu as aussi le mode "shimmering". Tu as préselectionné les top of the top dans des gammes de prix différentes. Peu de risque d'être déçu.
fab38
  • #7
  • Publié par
    fab38
    le 14 Jun 13, 13:43
En effet, tu peux aller jeter une oreille du côté de EHX. Holy Grail, ou encore plus, la Cathedral. Elle propose elle aussi ce mode "flerb" (flanger + reverb), avec un flanger dont la profondeur et la vitesse sont réglables. Ce qui est intéressant aussi, ce sont les presets que tu peux stocker (un preset par mode). Pour des reverbs à la Cocteau Twins, ça devrait pouvoir le faire, à un bémol près : la Cathedral n'est pas une reverb très transparente, surtout avec des réglages de decay longs. Ca dépend aussi où tu la mets (en façade ou dans une boucle d'effets).
MeatisMurder
Je te conseil de jeter un œil à ça, sinon, si tu as les moyens, la Strymon est le Saint Graal.


La TC Trinity qui est une Hall Of Fame modifié.







Et la Hardwire Supernatural Verb.










Mr.Black Supermoon.



Le graphique n'est pas sans rappeler une pochette d'un celebre groupe de Post Rock



J'ai moi même la Trinity et je l'utilise pour jouer du Post Rock, des trucs ambient...
f♯ A♯ ∞
loicdulux
(à préciser que la Supernatural n'est dispo QUE par guitarproshop, c'est une exclusivité. Dommage, les démos sont convaincantes.

Mon vendeur de gratte me dit que ils font ca pour voir si ca marche, et si oui, elle sera ajoutée au catalogue régulier et moins cher. Ce ne sont que des suppositions.)
moanonyme
Tu peux aussi jeter un oeil à la Neunaber Stereo Wet, avec son port usb tu peux lui installer pas moins de deux programmes differents integrant une modulation, et le son est plutôt très bon.
MeatisMurder
loicdulux a écrit :
(à préciser que la Supernatural n'est dispo QUE par guitarproshop, c'est une exclusivité. Dommage, les démos sont convaincantes.

Mon vendeur de gratte me dit que ils font ca pour voir si ca marche, et si oui, elle sera ajoutée au catalogue régulier et moins cher. Ce ne sont que des suppositions.)



La Trinity aussi mais j'ai jamais eu de soucis a commander chez PGS, pas de frais de douane en prenant USPS comme envoi.
Nop, par contre elle revient en stock limitée tout les six mois.


Un petit comparatif :













f♯ A♯ ∞
Je ne connaissais pas ces autres reverbs. La Supernatural a l'air extra.

Impossible d'acheter aux USA, il faut payer des droits de douanes. Je n'ai pas trouvé le magasin PGS.

J'aimerai savoir si on peut utiliser ces pédales sur une petite console car je peux acheter la TC mais les autres sont bien chères et nous devons nous cotiser.
loicdulux
Tu veux utiliser la reverbe sur une console de mix, c'est ca?

(Je me méfie quand meme de la supernatural, les videos PGS sont forcement vendeuses.)

Idem, je paie les droits de douanes systematiquement.
loicdulux a écrit :
Tu veux utiliser la reverbe sur une console de mix, c'est ca?

Oui ça nous permettrait d'enregistrer aussi des voix et un clavier.

En ce moment sur effet guitare...