Reverb : Wampler faux spring ou Strymon Flint ?

Forum Strymon
Forums
njphi
  • #1
  • Publié par
    njphi
    le 03 Jan 13, 00:28
Bonjour,
Je cherche une reverb de qualité pour compléter mon ampli, un Hughes & Kettner Tubemeister 18 H.
Je crois savoir que la Wampler faux spring est une très bonne pédale complètement analogique , mais je me demandais si la Strymon Flint avait un niveau équivalent.
Je cherche le son le plus proche d'une reverb à ressort (d'époque ) et la Flint à l'avantage d'avoir une partie trémolo ( dont j'aurai aussi besoin) mais la reverb de qualité est clairement ce que je recherche en premier.

Si quelqu'un avait eu la chance de les tester, c'est avec plaisir que j'écouterai son avis.

Merci, et bonne année 2013 à tous...
krêp'gigi
J ai la Flint et la Bluesky de strymon. Elles sont sensationnelles, très complémentaires. La Flint est plus dédiée aux sons vintage 60/70. C est ce que tu sembles rechercher. Et fabuleusement belles à mon goût, c est un plus. Je ne connais par contre pas la wampler mais je pense que la flint ne peut pas te décevoir. As tu écouté des samples sur YouTube? Ca permet souvent de se faire une bonne idée.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
njphi
  • #3
  • Publié par
    njphi
    le 03 Jan 13, 00:55
Salut Gigi,
Merci de ta réponse rapide .
J'ai ecouté pas mal de sample, je les ai tous appréciés mais je sais aussi qu'il faut se méfier de tout ce qu'il y a sur le net car on ne sait pas toujours le matériel utilisé pour les enregistrements.

Sinon, tu utilisés la Flint avec quel matos? Et que possédais tu comme reverb avant?
krêp'gigi
Oui c est sur que le rendu des vidéos de YouTube est un peu aléatoire mais j écoute très souvent des samples avant d acheter du matériel et j avoue que ça m a donné souvent un très bon aperçu, assez fidèle.
Pour la Flint; je l utilise actuellement avec une tête Marshall 2061x et en général des Gibson, Lp et Sg, et une telecaster. J utilise la bluesky de Strymon pour les sons plus modernes ou les solos. Avant, j utilisais un gmajor tc electronics en rack et même si c etait assez correct, je trouve les reverbs strymon bien nettement superieures.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Ertaï
  • #5
  • Publié par
    Ertaï
    le 06 Jan 13, 01:03
Au risque de me faire taper dessus, la Holy Grail c'est quand même très bien et ça sonne "nature" (en spring du moins)... Je m'en suis servi sur un gros week end de sessions avec pas mal de monde cet été, le matos tournait et je l'avais posée derrière la tête Sovtek dont je me servais, pour la laisser à dispo même quand je virais mon board.

Beaucoup (guitaristes ou pas) pensaient que c'était la reverb de l'ampli avant qu'on démonte. Comme quoi...
njphi
  • #6
  • Publié par
    njphi
    le 11 Jan 13, 21:33
Salut,
Je ne connaissais pas la Holy Grail. J'ai vu qu'elle n'était pas très chère et je garde cette idée dans un coin, surtout si tu me dis qu'elle est de qualité.
La Flint de strymon est utilisée par pas mal de monde, c'est plutôt la wampler faux spring que j'ai du mal à trouver.
Aussi, c' est plutôt dur de trouver un magasin où il y a les 2 disponibles. J'en connais certains mais elles n'étaient pas la en même temps.
themidnighter
Sans rire strymon c'est assez jouissif, donc fonçe c'est vraiment a tomber. Si tu as pas besoin du shimmer et que tu veux le tremolo flint est la meilleure des pédales. Elle possède la meilleure reverbe a ressort comparée a la bluesky.
La wampler faux spring ne m'a pas convaincu. Enfin j'ai une spring chicken et dans le genre elle écrase la concurrence. Mais la Flint est vraiment a tomber.
njphi
  • #8
  • Publié par
    njphi
    le 11 Jan 13, 22:08
Donc tu as bien pu comparer les 2?
Et tu es plutôt reverb moderne ou vintage?
themidnighter
Je ne les ai pas comparées ensemble en même temps sur le même ampli mais a l'époque ou je cherchais une malekko spring chicken, j'ai en déséspoir de cause testé la wampler. Attention c'est excellent comme tout ce que fait wampler. Simplement Strymon c'est vraiment bluffant. Moi j'ai la bluesky qui sonne plutot 80, mais j'ai testé la flint aussi qui sonne plus 70. Simplement le mode shimmer me faisait plus vibrer que le tremolo. Mais on prends un plaisir de fou avec les strymon. Rien que le switch favorite, les entrées et sorties stéréos et toutes les options, la qualité de finition, l'aspect parfaitement transparent de leur pédale quand elle est éteinte, c'est génial. Si je te dis ca c'est juste que la wampler est plus limitée que la flint je trouve. Dans la flint chaque centime se ressent. C'est pas forcément le cas chez wampler. Va tester une Flint, tu ca repartir avec je pense.

Sinon je suis plutot son vintage, perso...
njphi
  • #10
  • Publié par
    njphi
    le 11 Jan 13, 23:16
Merci de ton avis super précis ....
Bon ben voilà , tu m'as convaincu, je vais l'acheter dès demain.

Merci.
themidnighter
Si t'es en region parisienne tu peux aller chez guitars rebellion. Tu prends rdv et tu pourras l'essayer. Le vendeur est sympa, et a mon avis tu vas commencer avec la flint puis tu vas rapidement en vouloir d'autres
njphi
  • #12
  • Publié par
    njphi
    le 11 Jan 13, 23:38
Merci,
On m'a parlé de guitar rebellion, ils ont l'air cool et leur test est sur RDV. Mais j'ai acheté plusieurs pédales chez guitarium et ils ont toujours été super avec moi.
haslar
J'utilise la Flint, mais surtout en position Plate.
J'utilise également la Hall of Fame, que j'adore! Elle est nettement moins chère que la Flint, et possède un éventail de sons plus large.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
themidnighter
Perso j'ai pas été satisfait de la hall of fame. Elle fait un peu tout bien mais rien de vraiment excellent. C'est toujours un peu froid et sec chez TC Electronic. M'enfin ce n'est que mon humble avis.
Encore une fois la meilleure reverbe a ressort pour moi reste la malekko spring chicken. Après elle ne fait QUE ca, et du coup ca limite vite si on veut autre chose qu'une simu de spring.
J'ai jamais testé le cathedral de EHX par contre.
haslar
Je ne suis pas d'accord. Les sons de hall et de plate de la HoF sont à tomber par terre.
Par contre, je n'utilise quasiment jamais les sons de spring reverb, ni avec la Flint, ni avec la HoF, je n'aime pas trop. Franchement quand on peut avoir une plate ou une hall, je ne vois pas trop l'intérêt d'une spring, à moins de vouloir chercher le son de Dick Dale.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...