Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ROCKTRON INTELLIFEX ET AXESS FX-1...

Forum Rocktron
Forums
rastan
  • #1
  • Publié par
    rastan
    le 08 Aug 09, 11:06
J'ai envoyé un mail à Bob Bradshaw de CAE concernant le fonctionnement du RS-10 et Intellifex et voici ce qu'il m'a répondu:

"The 10 Direct Switches SW0 thru SW9 are used to control individual effects (usually in loops in the rack switcher).
The Preset switches PS-1 thru PS-4 are used to select COMBINATIONS of the 10 Direct Switches, along with Midi Program change commands
that call up sounds within midi controlled effects.You must program the RS-10 to do this.
Some midi controlled multi-effects CAN be controlled with the RS-10 Direct Switches SW0 thru SW9, by assigning midi cc#s to each RS-10 Direct Switch, and assigning the same midi cc# to the individual effect(or parameter) you want to control WITHIN the multi-effect itself.
In this case, you would not need an individual signal routing loop for those particular RS-10 Direct Switches,as they would be controlling effects parameters WITHIN an existing effect.
I hope this makes sense to you.
Were you expecting your Intellifex to do all your reverbs, chorus and "3 different delays"? OR do you have individual units to do these
effects?
The intellifex CAN do these different sounds, but only via different memory locations within the Intellifex, called up via the RS-10 Preset Switches, NOT the SW0 thru SW9 Direct Switches, as far as I know....
Again, you CAN assign RS-10 Direct Switches to various parameters within the Intellifex , but not in the manner you described,
such as SW7=short delay SW8=medium delay, SW9-long delay. Short/Medium/long delays would have to be done via Presets.
If I am wrong here, please let me know.
And yes, you CAN add a Direct Switch while a Preset is on. You should know this if you have been using your RS-10! "

En fait je lui disais que je voulais cette config:
AMP:1971 Marshall 50W head No master volume,no FX loop,volume at full (10) to crank it!
EFFECTS:ROCKTON Intellifex 1st generation (maybe a 2nd unit in the future) for chorus,octaver,2 different reverbs and 3 different delays.
DOD 250+ISP Decimator (dans une loop et toujours allumées car c'est mon son de base que j'utilise TOUT LE TEMPS!)
BBE 462 Maximizer
KORG DTR1 Tuner
JEN wah (I think guitar INTO the wah and wah OUT to the CAE looper IN...?)
Tous les effets dans un rack rien au pied à part la wah et le RS-10.
Est ce que ce routing est bon?:
Guitar avec un cable de 3,00m=>wah+cable de 3,00m=>IN CAE looper,all racks and DOD+Decimator into the looper,CAE looper OUT+cable de 3,00m=>AMP IN.
Here is what I want with my RS-10:
PS-1: DOD+Reverb 1
PS-2: DOD+Reverb 2
PS-3:
PS-4: DOD+Reverb 1+Maximizer
SW0:Tuner
SW1: DOD 250
SW2:BBE 462 Maximizer
SW3:Octaver
SW4:Reverb 1
SW5:Reverb 2
SW6:Chorus
SW7:Short Delay
SW8:Medium Delay
SW9:Long Delay

Est il possible d'ajouter un effet alors qu'un preset est sélectionné?
Je m'explique:
PS-1 (DOD+Reverb) is selected (ON),I want to boost this sound with my Maximizer (SW2).Is it possible if I push PS-1 then SW2?

Bon,je ne vous ai pas tout traduit non plus car je pense qu'il y a peu de gens moins bon que moi en anglais...
Avis aux connaisseurs!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 08 Aug 09, 14:24
Et tu veux savoir quoi ?

Bon, en gros, l'exemple que tu donnes (ajout du BBE sur PS-1), oui, tu peux le faire, puisque j'imagine que le BBE sera dans une boucle du looper. Tu assigneras un numéro de CC à cette boucle, le même qu'au switch SW2.
Ainsi, quel que soit le programme appelé par les switches PS-1-4, tu pourras ajouter ou enlever le BBE par simple pression du switch correspondant à la boucle (SW2 donc).
Et ça vaut pour le contenu de toutes les boucles.

Comme le dit Bradshaw, le cas de l'Intellifex est plus problématique.
Pour faire ce que tu désires, il faudrait que tu puisses avoir en même temps, sur un unique programme l'octaver, le chorus, les deux reverbs et les trois delays. Après il ne resterait plus qu'à programmer pour que chaque effet soit assigné à un switch du RS-10, selon la procédure évoquée par Bradshaw.
Or, autant que je me souvienne, il ne le permet pas. Ca reste somme toute une bécane assez ancienne, surtout si tu possèdes le premier modèle.
Dès lors que tu veux plusieurs réglages de delay par exemple, il va sûrement te falloir passer par plusieurs programmes de l'Intellifex.
lemgement lemg
rastan
  • #3
  • Publié par
    rastan
    le 08 Aug 09, 15:19
Lemg,tu veux dire que si je veux 3 delays différents je dois avoir 3 presets de delay différents dans l'intellifex?Genre short delay=preset 4 de l'Intellifex,medium delay=preset 57 de l'Intellifex et long delay=preset 25 de l'Intellifex...?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 08 Aug 09, 15:36
Oui, car je ne pense pas que tu puisses avoir trois delays différent dans un même programme.
C'est ce qu'il faudrait pour que tu puisses agir comme tu le souhaites.
Si j'ai bien compris.
lemgement lemg
Doc Plus
Rastan tu avais déjà posé la question et j'avais répondu dans un autre topic.

Plutôt que de prendre un RS10 totalement dépassé, fallait prendre un axess electronics FX1, et là tu faisais tout ce que tu voulais.
Ok je

Y a la plan B sinon ... tu prends une pédale d'expression et tu la programmes pour qu'elle agisse sur le temps retard du delay. En position basse, tu mets la valeur pour ton short delay, et en haute pour ton long delay. Pi entre les 2, tu trouveras ton medium delay.
Ou plus simple, un simple switch pour choisir entre short et long delay.

Ou alors c'est ptet possible de switcher entre 2 valeurs de temps de retard via un CC (au sein du meme preset). Faudra jeter un oeil au manuel du intellifex.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
  • #6
  • Publié par
    rastan
    le 08 Aug 09, 18:25
Oui je sais Doc!
Pourtant quand je regarde sa vidéo sur Youtube il y a 6 switchs assigné rien que pour le H8000...
Ce que je veux c'est,sur mon PS-1 du RS-10: DOD+reverb.Ensuite si je programme un short Delay sur le SW7 du RS-10,je devrais pourvoir le rajouter à ce son de base (DOD+Reverb) en appuyant sur SW7,non?Et là,je me retrouverai avec: DOD+Reverb+short Delay.Pareil avec un long Delay sur le SW9...
Doc Plus
On a parfaitement compris ce que tu veux, mais ton matériel ne le permet pas.

Les switchs PS envoient des program change (et des control change j'imagine aussi).
Les swtichs SW n'envoie que des control change.

L'activation d'un preset de l'intellifex se fait par program change uniquement. Donc tu ne peux pas utiliser les switchs SW pour activer des presets de l'intellifex.

Tu ne pourras donc que selectionner un preset de l'intellifex via les switchs PS, donc via les presets du RS-10. Ce que tu peux faire, c'est avoir un preset de l'intellifex contenant delay et reverb, et assigner à chacun un switch SW. Le RS-10 enverra un control change pour dire à l'intellifex si tu veux ou non activer le delay ou la reverb ou les 2 ou aucun, au sein du preset de l'intellifex actif.
Tu dois pouvoir aussi assigner un switch SW pour switcher entre 2 valeurs de temps de retard, ceci te permettra d'avoir un short et un long delay.

Prenons un ex:
imaginons que sur le preset 24 de l'intellifex, tu as paramétré un delay et une reverb, et que l'intellifex se trouve sur le canal midi 5.
Sur le preset 57 (par ex) du RS-10, tu dois lui dire d'envoyer le PC24 sur le canal midi 5.
Ensuite tu dois paramétrer le preset 24 de l'intellifex pour qu'il réponde à un control change pour activer le delay, et un autre pour activer la reverb.
par ex le CC3 pour activer le delay, et le CC11 pour activer la reverb. Les valeurs choisies n'ont pas d,importance, faut juste que tu rentres les nêmes valeurs dans le RS-10 pour que ca fonctionne comme tu veux.
Maintenant tu dois programmer 2 switchs SW du RS-10
par ex SW05 pour le delay et SW08 pour la reverb. Donc au niveau de la prog du RS-10, tu dois dire au SW-5 d'envoyer le CC3 sur le canal midi 5, et au SW-08 d'envoyer le CC11 sur le canal midi 5.

Une fois que cela fonctionnera, on verra pour le switch qui choisira entre 2 valeurs de temps de retard.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
  • #8
  • Publié par
    rastan
    le 08 Aug 09, 19:35
Oui pour ça c'est ok!
Alors je ne peux pas programmer,par exemple,le SW2 du RS-10 pour lui dire d'enclencher le Preset 54 (Short Delay) de l'Intellifex?Ca craint! Je pensais qu'on pouvait faire ça avec une machine comme le RS-10... Pourtant Bob m'a dit que je pouvais en appuyant sur le SW3 (Maximizer) l'additionner à mon son de base (PS-1=DOD+Reverb)... Pourquoi ne pourrais je pas faire la même chose avec un Delay?
Ou bien alors la solution serait un RS-10 expender pour avoir deux Presets en plus...
Doc Plus
Citation:
Pourtant Bob m'a dit que je pouvais en appuyant sur le SW3 (Maximizer) l'additionner à mon son de base (PS-1=DOD+Reverb)... Pourquoi ne pourrais je pas faire la même chose avec un Delay?

Ton BBE est dans la boucle de ton switcher CAE, c'est bien ca ?
Tu actives la loop dans laquelle il se trouve via un control change, voila pourquoi tu peux avoir un switch SW dédié au BBE.
Si tu avais une pédale de delay dans une loop du switcher CAE, tu pourras l'activer via control change, et donc avoir un switch SW pour l,activer.
Pourquoi tu ne peux pas faire ca avec l'intellifex ? cf messages précédents.


Citation:
Ou bien alors la solution serait un RS-10 expender pour avoir deux Presets en plus...

Et pourquoi ?
Plutôt que d'acheter un expander, tu ferais mieux de revendre le RS-10, et opter pour un pédalier midi plus performant.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Doc Plus a écrit :
Ton BBE est dans la boucle de ton switcher CAE, c'est bien ca ?
Tu actives la loop dans laquelle il se trouve via un control change, voila pourquoi tu peux avoir un switch SW dédié au BBE.
Si tu avais une pédale de delay dans une loop du switcher CAE, tu pourras l'activer via control change, et donc avoir un switch SW pour l,activer.
Pourquoi tu ne peux pas faire ca avec l'intellifex ? cf messages précédents.

Ok je comprend mieux maintenant...Je ne vais quand même pas acheter 3 Intellifex pour avoir 3 Delays différents...
Je pensais acheter un RS-10 expender pour avoir deux presets en plus et don avoir tous mes Delays... Mais d'un autre côté c'est vrai que ce serait beaucoup d'argent dépensé alors que pour moins cher que le RS-10+Expender je pourrai avoir un Axess ou autre.
Doc,est ce qu'un All Access peut faire ce que je veux?
Doc Plus
Citation:
Je pensais acheter un RS-10 expender pour avoir deux presets en plus et don avoir tous mes Delays.

Je veux m'assurer d'un truc alors ne prends pas mal ma question.
As tu bien compris qu'un preset (donc switch PS) de ton pédalier midi = un son (par ex clean + BBE + delay + reverb), et que tu ne peux pas activer plusieurs presets du pédalier midi simultanément ?


Citation:
Doc,est ce qu'un All Access peut faire ce que je veux?

Malheureusement nan. A ma connaissance, les switchs IA (=SW de ton RS10) ne peuvent envoyer que des control change.
Le All Acces a 15 switchs, que tu peux configurer de 4 manières.
5 switchs pour les presets (PS de ton RS10) et 10 comme IA (SW de ton RS10).
ou
10 presets et 5 IA
ou
15 presets
ou 15 IA.

Donc si tu as besoin de moins de 15 sons, tu mets tout en preset, et hop la.


Pour en revenir au RS-10, tu peux programmer le program change de l'intellifex que tu veux pour chaque preset. Mais si tu voulais 3 delays accessibles à tout moment c'est mort. En revanche, comme je t'ai dit précédemment, tu peux avoir 2 delays activables à tout moment, en ayant un switch SW pour activer le delay, et un autre switch SW pour choisir entre delay court et long.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Doc Plus a écrit :

Je veux m'assurer d'un truc alors ne prends pas mal ma question.
As tu bien compris qu'un preset (donc switch PS) de ton pédalier midi = un son (par ex clean + BBE + delay + reverb), et que tu ne peux pas activer plusieurs presets du pédalier midi simultanément ?

Oui c'est bien pour ça que je veux en PS-1OD+Reverb,en PS-2OD+Reverb+short delay...


Doc Plus a écrit :

Malheureusement nan. A ma connaissance, les switchs IA (=SW de ton RS10) ne peuvent envoyer que des control change.
Le All Acces a 15 switchs, que tu peux configurer de 4 manières.
5 switchs pour les presets (PS de ton RS10) et 10 comme IA (SW de ton RS10).
ou
10 presets et 5 IA
ou
15 presets
ou 15 IA.

Donc si tu as besoin de moins de 15 sons, tu mets tout en preset, et hop la.

Oui c'est pour ça que je te demandais si je ne pouvais pas prendre un expender pour avoir 6 presets au lieu de 4.
PS-1OD+reverb
PS-2: " " "+short delay
PS-3: " " "+medium delay
PS-4 " " "+long delay
PS-5:" " "+chorus
PS-6:" " "+octaver
Doc Plus
5 ou 10 ou 15 presets.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...