Rocktron midimate ou yamaha mfc10

Forum Rocktron
bitman
  • #1
  • Publié par
    bitman
    le 08 Dec 07, 18:33
Bonsoir, je suis à la recherche d'un contrôleur midi et j'hésite actuellement entre ces deux là (le rocktron ou le yamaha) sachant que je possède un préamp rocktron et un multi-effets rocktron intellifex. Sauriez-vous m'avancer les avantages et les défauts de l'un et de l'autre sachant que je n'ai pas une grosse expérience (voire pas du tout) du midi. Merci pour vos réponses.
Doc Plus
Un des avantages du midmate est que tu pourras l'alimenter via un cable midi 7pins, si ton preamp ou ton multi rocktron le permet.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bitman
  • #3
  • Publié par
    bitman
    le 08 Dec 07, 19:04
L'alimentation du mfc10 n'est pas la même que celle du midimate
Nikk Dee
Oui, à la fois l'Intellifex et la plupart des préamplis Rocktron peuvent alimenter le Midimate en fantôme. Et non, le MFC-10 n'en est pas capable.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
bitman
  • #5
  • Publié par
    bitman
    le 08 Dec 07, 19:35
Ok par contre, le midimate ne possède pas de pédale d'expression
Doc Plus
En effet, mais tu peux en rajouter une sur le midimate, et l'avantage est que tu pourras la choisir.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
bitman
  • #7
  • Publié par
    bitman
    le 08 Dec 07, 20:44
Une autre petite question. Puis-je avec un controleur midi piloter à la fois le préamp et le multi-effets
-Charles-
Je donne mon avis d'utilisateur du Midimate en tant que premier vrai contrôleur midi programmable (j'ai eu un TC G-Minor pour me dépanner en attendant), et je l'ai trouvé très performant : il a l'air fiable, se programme très simplement et en ayant lu la notice une fois on pige vite l'intégralité de son fonctionnement, à tel point qu'on peut le programmer à la volée quasiment en jouant si besoin.

On peut bien sûr contrôler plusieurs appareils midi simultanément s'ils sont sur le même canal, mais le Midimate permet aussi de piloter de façon différenciée plusieurs appareils midi sur des canaux différents.

Un très bon rapport fonctionnalités/simplicité et un prix honnête pour du matériel pouvant éventuellement supporter un usage professionnel.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
bitman
  • #9
  • Publié par
    bitman
    le 08 Dec 07, 21:18
Très valorisant pour le midimate ton commentaire Mais dis-moi tu fais comment pour brancher plusieurs appareils midis sur le midimate
* Ghost Dog *
J'ai un midimate aussi, c'est un très bon pédalier mais j'ai jamais comapré avec le Yam.

L'alim fantôme est très pratique, et si t'as pas besoin de pédale d'expression c'est parfait (et sinon au moins tu peux choisir celle que tu veux, comme l'a dit DocPlus).

Pour contrôler plusieures appareils midis, il suffit de les chainer. Dans ton cas ça donnera par exemple :

Midimate > Préamp > Multi effet

Avec un câble midi entre chaque appareil.

Après il faut bien assigner un canal midi par appareil, si tu veux pas que ça soit le bazar.
bitman
Merci pour l'explication du chaînage. Je comprends mieux maintenant

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...