Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sifflements désagréables

  • #1
  • Publié par
    lexu49
    le 12 Dec 18, 11:59
Bonjour,
J'utilise une overdrive Seymour Duncan.
J'ai deux têtes d'ampli que j'utilise alternativement: une Palmer 50w et une Marshall SLX 100w.
Quand j'utilise la pédale sur le Palmer c'est nickel pas de souffle et pas de sifflement ou larsen intempestifs, dès que je bloque les cordes le son s'arrête net. Dès que je l'utilise sur la tête Marshall (qui vient d'être entièrement retubée) j'ai des sifflements ou des larsen non désirés et je suis obligé de baisser le volume ou le gain pour éviter ces désagrément mais du coup je perd le son qui me convient.
Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci beaucoup.
Biosmog
lexu49 a écrit :
Bonjour,
J'utilise une overdrive Seymour Duncan.
J'ai deux têtes d'ampli que j'utilise alternativement: une Palmer 50w et une Marshall SLX 100w.
Quand j'utilise la pédale sur le Palmer c'est nickel pas de souffle et pas de sifflement ou larsen intempestifs, dès que je bloque les cordes le son s'arrête net. Dès que je l'utilise sur la tête Marshall (qui vient d'être entièrement retubée) j'ai des sifflements ou des larsen non désirés et je suis obligé de baisser le volume ou le gain pour éviter ces désagrément mais du coup je perd le son qui me convient.
Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci beaucoup.


D'abord, pour vérifier, quand tu dis "alternativement", les deux têtes sont branchées en même temps, une seule étant activée? Ou ta tête Palmer est éteinte, prise secteur débranchée, déconnectée du cab quand tu joues avec le Marshall? Tu parles bien de deux conditions de jeu différente que tu compares, aucune interaction possible entre les deux amplis?

Quand tu parles de sifflement, c'est qu'en fait tu as trop de distorsion? Est ce que ton son de base est différent avec le Palmer et avec le Marshall? Essaie déjà de régler exactement le même son avec le Marshall et avec le Palmer.
Vous battez pas, je vous aime tous
  • #3
  • Publié par
    lexu49
    le 12 Dec 18, 13:39
Merci d'apporter un intérêt à ma question.
J'utilise soit le Palmer soit le Marshall, jamais ensemble, c'est juste une question d'humeur, parfois je joue avec l'un parfois je joue avec l'autre.
J'ai une petite préférence pour le Marshall car je trouve qu'il a un meilleur grain, les arpèges sont plus précis et comme je joue avec une R57, cette guitare combinée avec un Marshall est vraiment top.
Le Palmer, qui est aussi un tout lampe, est un très bon ampli peu connu mais qui envoie beaucoup, il a peut-être une moins bonne définition du son, un peu moins précis en saturé que le Marshall. N'empêche il ne siffle pas.
Donc, en fait, à réglage égal sur les deux têtes (équalisation idem+un peu de gain idem + volume idem) je n'ai aucun larsen avec le Palmer, dès que j'utilise le Marshall, à niveau égal donc, ça se met à siffler. Franchement, je ne sais pas pourquoi. Evidemment les réglages de la pédale sont toujours les mêmes.
Pour info je ne suis pas fan des noise-gate car je trouve que ça bouffe le son.
arsenelapin
J'ai déjà eu ce phénomène avec une lampe microphonique.
Ampli allumé tu tapote LEGEREMENT avec un crayon les lampes, si il y a du bruit dans les HP quand tu tapote c'est une lampe à changer.
C'est une piste..
  • #5
  • Publié par
    lexu49
    le 12 Dec 18, 13:52
Ok, merci gentleman cambrioleur de clapiers, je ferai le test à la prochaine répète. Mais je viens de le faire retuber entièrement.
arsenelapin
lexu49 a écrit :
Ok, merci gentleman cambrioleur de clapiers, je ferai le test à la prochaine répète. Mais je viens de le faire retuber entièrement.


Ca m'étais arrivé avec une lampe neuve !!
Biosmog
Le Marshall a une structure de gain assez musclée. Une OD réglée à fond sur un ampli de ce type, c'est normal que ça ramasse tous les parasites et les larsens qui trainent. Donc essaie de vraiment comparer avec les deux amplis en clean bien propre (les deux amplis avec le même son, pas le même réglage), la OD réglée gain unitaire (surtout pas plus haut). Ne branche rien d'autre que ce que tu utilises pour ton test. Même prise secteur. Si t'entends encore une grosse différence, des sifflements d'un côté et pas de l'autre, amène ton ampli à réparer.

(c'est peut-être une lampe, mais ce qui m'étonne, c'est que ton son devrait aussi être pourri sans l'OD, et tu dis que tu aimes bien le son sans l'OD)
Vous battez pas, je vous aime tous
  • #8
  • Publié par
    lexu49
    le 12 Dec 18, 21:01
Merci Biosmog,
Comment dire...le Palmer comme le Marshall SLX sont des amplis high gain.
J'utilise la pédale OD Seymour Duncan pour avoir de la saturation genre punk rock/heavy métal.
Cette pédale fonctionne bien si on met un léger gain (ou drive) sur l'ampli.
Sur le Palmer, ça le fait bien, rien à signaler, mais je trouve que cet ampli manque un peu de "personnalité".
Je privilégie le Marshall car le son global me convient mieux...sauf quand je déclenche mon OD.
Il faut savoir que le JCM900 SLX est monocanal avec juste un boost pour les solos.
Donc je le règle avec très peu de gain pour pouvoir jouer relativement clean et j'active la pédale OD pour envoyer du lourd et là ça siffle....? Mais pas sur le Palmer. Je ne comprends pas.
Biosmog
Il faut vraiment que tu testes si tu captes un problème (champ magnétique, lampe mourante), avec ton Marshall en raison du gain plus élevé ou si ta pédales est peu compatible avec lui en raison de leurs réglages mutuels. En gros est-ce que tu as une panne ou deux appareils qui interagissent mal? C'est la première question à te poser.
Vous battez pas, je vous aime tous
fredamp custom
Hello

Place un buffer ou une pédale Boss sur la ligne du Marshall ça devrait le faire

Fred

En ce moment sur effet guitare...