Simulateur de hp sur ampli guitare

ben22
  • #1
  • Publié par
    ben22
    le 08 Apr 13, 12:34
Bonjour, la question que je me pose : sur un multi-effets, le simulateur de hp est-il destiné à une utilisation pc/console, ou est il fait aussi pour être utilisé sur un ampli guitare ? car sans le son du multi sur l'ampli est maigrelet, et avec ça me parait un peu sourd/cloisonné.
milenko
Simulateur hp = direct console/PC/casque

Aucun sens d'activer le simulateur de hp d'un multi-fx si c'est pour le brancher dans un ampli qui possède un vrai hp (et un vrai poweramp accessoirement)...

D'autre part, les réglages d'un multi-fx "seul", sont différents des réglages d'un multi-fx branché dans une chaîne d'amplification standard (ce qui est logique).

Ne pas non plus oublier que si tu branches ton multi-fx en façade d'un ampli, il vaut mieux éviter d'utiliser les simulations d'ampli de ton multi-fx (une cascade de préamp multi-fx + préamp de l'ampli = son pas terrible).

Précise un peu mieux tes branchements et ton matériel, ça pourrait aider à mieux comprendre ta situation.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ben22
  • #3
  • Publié par
    ben22
    le 10 Apr 13, 11:03
Bonjour, Merci pour ta réponse.

J'ai acquis récemment un ampli atomic reactor 112 (ampli de puissance lampes 18w avec hp 12 pouces concu pour fonctionner avec un milti-effet comme préampli) et un digitech genesis 3. tous les presets enregistrée utilisent un des modèles de simu HP, lorsque je coupe la simu HP en utilisant le module Rectifier par exemple le son manque de corps. Au niveau du branchement c'est du direct dans l'ampli de puissance.
dhaiphi
ben22 a écrit :
J'ai acquis récemment un ampli atomic reactor 112
lorsque je coupe la simu HP par exemple le son manque de corps.

Les Atomic sont réputés pour être assez "neutre" (plus proche d'une sono ou d'un système FRFR que d'un combo) et en cela, il serait peut-être préférable de laisser activée la simu de HP.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...