Helix Software ou hardware

Forum Line 6
Forums
Bonjour a tous ,
Je possède actuellement un pod 500x et la question que je me pose sachant que je gratte seulement chez moi pour le plaisir , si il serait préférable de prendre l'helix native donc en software ou faire le grand saut et prendre la version hardware ?. Y a t-il un une différence point de vue qualité de son entre les deux produit . Merci

PS:désolé d'avoir crée un nouveau sujet (pas voulu)
Dimebug
Si tu veux profiter du native, ta carte son sera déterminante sur la qualité du son... si tu prends une version « hard » LT,normal ou rack, La machine fera également carte son... si tu fais que du studio et que tu es déjà équipé d une bonne carte son, la version soft peut être intéressante. Si tu dois tout acheter la version hard est peut être la solution la plus simple. Côté son ça sera identique pour peu que ta carte son soit un minimum correct.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Aug 18, 19:46
Oui et la version hard a très peu de latence sans avoir à essayer de régler quoi que ce soit.
Et elle peut aussi te servir à en plus acheter la version soft à pas cher pour avoir les deux
(par exemple enregistrer le dry pour pouvoir retoucher le son après enregistrement).
Merci pour vos réponse , pour ce qui est de la carte son , je me sert du podhd 500x (bonne carte??)je connais pas grand chose en carte son , mais elle a peu de latence aussi et encore
moins si je passe par asio4all v2. Mais je crois que je vais regarder le coté pratique et prendre
le hardware , et voir plus tard pour le native. En plus le pc éteins je pourrais gagner qlq degrés
car par les temps qui cour çà ne sera pas du luxe. A+
Dimebug
Ça semble le bon choix !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...