Son à la Gambale/Holdsworth

Janéthejurist
Bonjour à tous,
j'ai un POD et je me demandais quels étaient les réglages optimums pour se rapprocher du son de Frank Gambale (comme sur "Faster than an Arrow") ou de Allan Holdsworth (sur "Metal Fatigue", la partie sans pitch).

Bref un son saturé, mais gardant assez de grain pour être dans l'esprit jazz, et restant surtout très propre.

Je pense qu'il y a une peu de chorus, peut-être de la réverb, mais je me demandais quel type d'ampli pouvait convenir au mieux, sur quel type d'enceintes, et avec quelles égalisations...

Merci d'avance !!
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 11 Oct 04, 18:57
Si , mais j'ai pas de pod.


dsl.


Mais il n'existe pas de sites avec des patches pour Pod, comme pour le V-amp ?
VAiHalen
normal , dit toi que cets 80% mes doigts qui fait que tu sone comme tel ou tel gars. tu jouré sur le matos de holdsworth tu sonerai pas comme lui.

Pour les sons clairs , tu peu utiliser une gratte du type fender ave cun pitch a la quinte mixé un peu moins fort , delay a 400ms et un peu de reverb.

Pour les disto , pas trop de gain plutot sec et apres cest els doigts qui font el reste.

bon courage.
Janéthejurist
Merci bien VaiHalen...je suis entrain de bosser Metal Fatigue, tu fais bien de m'encourager lol

Parce que les phrasés changent de tout ce que j'ai bossé jusqu'à maintenant, alors le temps de les assimiler est très long. Restera ensuite à les jouer aussi vite et avec autant de fluidité que lui...

J'ai vu dans un autre topic que tu donnais des cours de gratte sur Toulouse...il y a de fortes chances pour que je sois toulousain l'an prochain alors si tu donnes toujours des cours à ce moment là, je suis preneur !
VAiHalen
ok , pas de probleme , tu peu me recontacter quand tu veut.

Je me suis tromper dans ma phrase la , cetait pas 80% de mes doigts , mais plutot 80% des doigts.
onzieme diese
shivering_tom a écrit :
Peut-être le pattern soldano en rajoutant reverb et léger chorus ? Tu diminue un peu le taux de satu ...
Après je n'ai utilisé qu'une fois un pod ...


hum...

plutot le mark II pour le son gambale, avec peu ou pas d'effet.
pour holdsworth... un son pas trop saturé avec des attaques douces, mais comme l'a dit vaihalen, c'est dans les doigts que ça se passe.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Janéthejurist a écrit :
Les patchs ne sont jamais exacts...j'ai été à chaque fois déçu...


Le rendu du pod n'est pas vraiment top dans ce registre. Faudrait essayer avec un egualisateur en sortie du pod.

Par contre, aprés avoir entendu le podXtlive, il me semble qu'on s'en rapproche (cf le son imitation tube chandler).

Saluts
gounzy
voilà ce que j'obtiens avec le tonelab se ; j'aime beaucoup cette douceur dans la saturation, cette absence d'aggressivité comme dans la video de gambale "monster lick" et même si Holdsworth n'a pas tout a fait le meme son, je trouve également qu'ils sont proches :

http://stephane.ferrando.free.(...)h.mp3
steph
-----------------------------------
korma
  • #13
  • Publié par
    korma
    le 10 Jan 05, 10:33
J'ai le Pod Pro 2.0 et bien c'est bien chaud pour les sons à la Holdsworth ! J'ai pas encore trouvé de son moeuleux, je ne sais pas comment il fait !
Je joue aussi avec une RG 7620 !

En ce moment sur effet guitare...