Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son Van Halen

abaddon59
bonjour possédant une pedale g2.1u, quels sont les réglages pour obtenir un son aussi puissant et proche de celui de Edward Van Halen dans des morceaux comme "Runnin' with the devil" ou "I'm the one" ?
slash694
esque tu pourrais mettre un lien de ta pedale?
le son van halen c'est superstrt avec micro double et marshall monté a bloc
je recherche ce brown sound moi ossi et je ne pense que l'on peut l'obtenir avec une pedale, petetre tu pourrais t'en rapprocher mais le son puissant vient de son marshall boosté a fond
un jour j'aurais ma Frankie
Invité
abaddon59 a écrit :
bonjour possédant une pedale g2.1u, quels sont les réglages pour obtenir un son aussi puissant et proche de celui de Edward Van Halen dans des morceaux comme "Runnin' with the devil" ou "I'm the one" ?


utilises une simu de marshall type plexi ou JCM800, surtout avec pas beaucoup de gain, et niveau effet juste un delay assez léger. apres tu rajoutes ce que tu veux selon tes besoins (flanger, phaser... ) avec ca tu devrais t'en rapprocher.
slash694
jai deja aesseyé ca marche pas
ca a un son trop synthétique
il te faudra une pedale genre une hot british
un jour j'aurais ma Frankie
abaddon59
mouais..., quelqu'un d'autre a une idée ?
Invité
abaddon59 a écrit :
mouais..., quelqu'un d'autre a une idée ?


Les mecs, arretez de rever, avec une pedale a 180 euros, vous aurez un son a 180 euros, donc PAS le son d'un mec qui a vendu 60 millions d'albums.

Bref ces réglages fonctionnent bien avec ta pedale, n'attend pas un miracle il n'éxiste pas.

Au passage tu ferais mieux de bosser les plans de Van Halen, c'est encore la meilleure facon de sonner comme lui.
Nikk Dee
barney42 a écrit :
abaddon59 a écrit :
mouais..., quelqu'un d'autre a une idée ?


Les mecs, arretez de rever, avec une pedale a 180 euros, vous aurez un son a 180 euros, donc PAS le son d'un mec qui a vendu 60 millions d'albums.

Bref ces réglages fonctionnent bien avec ta pedale, n'attend pas un miracle il n'éxiste pas.

Au passage tu ferais mieux de bosser les plans de Van Halen, c'est encore la meilleure facon de sonner comme lui.

Pas mieux.
Le son d'EVH, c'est dans ses doigts qu'il se trouve, à 80% au moins.
Et de toute façon, c'est pas avec un pédalier multi-effets type Zoom qu'on obtient le son exact d'un Marshall vintage poussé à bloc et avec Variac. Le brown sound, quoi.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
abaddon59
ok merci pour vos réponses, jvais aller me faire les doigts sur "Hot for teacher" moi...
yoyo67
Salut!

Ca fait quelques temps que j'essaye de reproduire le son d'Eruption, je me permet donc de déterrer ici, le seul topic dédié au "son" Van Halen

Alors je n'ai pas le Marshall ni le variac ni les MXR, ni les doigts du Ed (surtout la main droite ). Par contre, il y avait un type derière la console qui s'appelait Ted Templeman, et qui y est au moins pour disons 40% dans le son. Tout ça pour dire que quand on dit "je veux le son de cet album" il faut s'intéresser (beaucoup) au mixage!

La pelle: Musicman Axis (accordage standard, don 1/2 ton au-dessus de l'original)
Pour la disto, (Marshall à fond + variac + le phaser (qui rajoute du gain!) + booster) j'ai utilisé celle d'un Mesa Studio Preamp (gain à 50%), qui sature bien, sans être "hi-gain", mais donne une sonorité plus sombre que le Marshall, lui beaucoup plus "medium". J'ai enregistré direct dans la "console" (boite de direct (le Mesa a une super simul de HP) + Cubase ), sans effet.

Sur Cubase: rajout d'un bon gros delay "Old Tape" qui simule un vieux delay Roland à bande + travail sur l'equa pour "ouvrir" les aigus (monter les fréquences à 6.3K, baisser celles à 15K/20K). Le seul truc qui manque c'est le Phaser . J'ai rien trouvé d'approchant (celui du G2.1U est pas top) ça aurait pu donner un son plus "flûté" à l'ensemble, alors j'ai mis un tout petit chorus

Enfin, une toute chtite compression, pour unifier le mix mais en gardant la dynamique.

RESULTAT:
(le jeu vaut ce qu'il vaut, j'ai fait de mon mieux, hein, mais c'té plus pour le son)

L'ORIGINAL

LE TEST
J'ai mal aux doigts
yoyo67
oué, mais comme le chorus, le trémolo "détune" un peu le son, non? Mais je vais regarder sinon un phaser en plug in sur la bécane, ça doit bien exister
J'ai mal aux doigts
bonodu06
barney42 a écrit :
abaddon59 a écrit :
mouais..., quelqu'un d'autre a une idée ?


Les mecs, arretez de rever, avec une pedale a 180 euros, vous aurez un son a 180 euros, donc PAS le son d'un mec qui a vendu 60 millions d'albums.

Bref ces réglages fonctionnent bien avec ta pedale, n'attend pas un miracle il n'éxiste pas.

Au passage tu ferais mieux de bosser les plans de Van Halen, c'est encore la meilleure facon de sonner comme lui.


ben ecoutes je vais te dire moi j'ai un korg 1500g +un virtualizer prole tout dans une sono (direct) le son est impeccable et je m'approche vraiment du son van halen sur right now ou jump ! je t'assure ! il faut tomber sur le bon reglage àmon avis!
cdmat76
yoyo67 a écrit :
oué, mais comme le chorus, le trémolo "détune" un peu le son, non? Mais je vais regarder sinon un phaser en plug in sur la bécane, ça doit bien exister

non, c'est le vibrato qui detune, le tremolo est une variation de volume.
Rivera
La dernière fosi que j'ai entendu un mec sonner comme Van Halen:

Tête CAA OD50 Classic
MM EVH Signature
Overdrive OCD
Phaser MXR
Delay DD20
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare...