STEVE LUKATHER LE SON???

slt a ts si quelqu'un a des ptis tuyaux pr le reglage des reverbs et delay qu'utilise Luke (je precise bien le reglage et non le matos )merci mon matos TC electronics gsharp
guitarcanapé
j'avais réglé un preset de mon G major d'apres les réglages préconisés par un vieux magazine mais je ne peux malheureusement pas te les donner car l'ecran de mon G major est foutu, impossible de visualiser quoi que se soit désormais et le mag ben il est perdu parmis les centaines d'autres de ma collec'...
GG300
  • #3
  • Publié par
    GG300
    le 12 Jul 08, 20:15
Je suis interessé aussi si tu retrouves ton mag avec les réglages parceque sur mon g major je galère pour régler le chorus comme celui de maitre Luke.
Pour le délai j'utilise le dual avec un canal réglé sur 250ms et l'autre sur 400ms et ça le fait pas mal.
GG300
  • #5
  • Publié par
    GG300
    le 13 Jul 08, 17:18
Déjà c'est un bon départ pour le "luke sound".
Merci lemg !
GG300
  • #6
  • Publié par
    GG300
    le 13 Jul 08, 17:21
D'ailleurs j'en profite pour te poser une petite question : j'essaie de reproduire le son chorussé du maitre mais j'ai l'impression que le chorus est plutot une univibe. En fait on entend comme un effet detune très prononcé sur les rythmiques et cet effet tournant sur certains passages solos (jack to the bone sur kingdome par exemple).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jul 08, 17:30
Pour l'effet detune, c'est tout à fait possible, sachant qu'à l'époque Kingdome il utilisait le fameux Eventide H3000, comme Van Halen. Si le son t'évoque la même chose que ce que l'on peut entendre par exemple sur le Live : right here, right now de VH, alors c'est l'Eventide, qui n'est pas une univibe mais un harmoniseur.
Pour l'effet tournant, je n'ai plus Jake to the bone en tête, mais peut-être est-ce de la Leslie, ou effectivement de l'univibe. A l'époque Kingdome, il utilisait un des premiers modèles CAE.
Là je ne peux pas te dire, il faudrait que je réécoute.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 13 Jul 08, 17:37
J'écoute Jake to the bone en ce moment, et à mon avis, c'est un effet de detune que l'on entend. Ca ressemble furieusement.
lemgement lemg
GG300
  • #9
  • Publié par
    GG300
    le 14 Jul 08, 15:09
Thanks lemg pour tes réponses

Je regardais le matos de luke (attention là je parle de steve lukather et non pas la pâle copie de noir desir... ) sur youtube et je remarque qu'il se sert toujours de son univibe mais que l'eventide a été mis au placard (info confirmée par un vieil article du numéro de juillet/aout 97 de guitar&bass).
J'ai l'impression que l'effet detune très prononcé qu'il utilisait sur le live au zenith 90 et sur kingdome a ensuite été plus simplement reproduit par l'univibe réglé très bas.
Je préférais quand même le son de luke fin '80 début '90 a l'époque du méga rack avec l'eventide. Ceci dit beaucoup de gratteux ont considérablement simplifié leur équipement durant les dernières années.

En ce moment sur effet guitare...