Supro

Forum Supro
Forum
Doc Loco
Etonnamment, il n'y avait pas encore de sujet sur les récentes pédales Supro (même si le sujet a été abordé dans le topic ampli).

Bon, la gamme est réduite pour l'instant mais ces quelques pédales ont généralement des critiques élogieuses.

Pour la construction, je cite le site: "Supro stompboxes are hand-assembled in Port Jefferson, NY, USA. These state-of-the-art pedals feature custom-tooled, anodized, brushed-aluminum enclosures, 9V battery or AC-powered operation, rear-mounted metal jacks, easy-access side-mounted battery drawer, noiseless (click-free) true-bypass switching and unique, expression pedal functionality "

Il y'a donc:

- la Drive (une overdrive un peu spéciale sur laquelle je reviendrai):



- la Fuzz (oui, ils ne se sont pas cassé le cul pour les noms)



- la Boost



- et la Tremolo



J'ai la drive depuis quelques mois, elle m'a tellement convaincu que j'ai fini par me diriger vers les amplis Supro! Car c'est bien son but: émuler un ampli class A Supro, par le biais notamment d'un vrai transformateur de sortie. Et le résultat est assez bluffant! La pédale dispose par ailleurs d'un switch agissant sur ce transfo, avec les positions "Bold" et "Rich" - très prosaïquement, je dirais que la position Bold est la "vraie" simulation d'ampli Supro et donne le meilleur sur un ampli clean, tandis que la position "Rich" est plus proche d'une OD traditionnelle et se marie au mieux avec un ampli déjà en léger crunch.

Elle a une fonction supplémentaire: la possibilité de régler le gain à l'aide d'une pédale d'expression, ce qui peut être très pratique en live (on peut aussi régler le gain minimum).

Voici la vidéo que j'en ai faite aujourd'hui:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gunsvl
  • #2
  • Publié par
    gunsvl
    le 09 Sep 17, 12:28
Je n'ai pas encore franchi le pas sur les effets supro mais ta vidéo donne envie

Merci du partage Doc

La trem a l'air aussi au top
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Doc Loco
Ouch, oui ça sonne
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Sep 17, 22:30
Ah c'est clair qu'il sonne superbement ce tremolo sauf qu'il colore à mort et surtout il boost le signal de manière assez conséquente quand on utilise le drive!

La question de l'achat est encore un grand dilemme pour moi...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dhaiphi
Rivera a écrit :
Ah c'est clair qu'il sonne superbement ce tremolo sauf qu'il colore à mort

Et ce ne serait pas en partie parce qu'il "colore à mort" qu'il "sonne superbement" ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
bullfrog
sonne bien cet ampeg
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Rivera
  • #9
  • Publié par
    Rivera
    le 10 Sep 17, 09:30
Et bien disons que j'aime qu'un effet donne sa propre couleur sans pour autant dénaturé le son de mon instrument voir même celui de l'ampli Et là, il semble que ça soit un peu le cas.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Doc Loco
bullfrog a écrit :
sonne bien cet ampeg


Techniquement, l'Ampeg, tu l'entends quelques secondes au début, réglé sur le son clean le plus neutre possible . Mais c'est en effet une excellente plate-forme à pédale pour entendre ce que vaut une pédale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Sep 17, 23:29
Wow le trem
gunsvl
Trem commandé... à suivre
dream until your dream comes true

the wild boar's dance

En ce moment sur effet guitare et Supro...