Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Svp comment obtenir le son gary moore parisienne walkways?

bonjour a tous comment me rapprocher du son parisienne walkways avec une pedala boss gt10 et une gibson les paul studio?
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 10 Feb 11, 10:30
Il faut jouer très fort avec un gros overdrive, un ampli type Marshall, et un peu de reverb.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Space Jm
Il me semble que pour le sustain infini il utilisait une BOSS :

ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
lukeII
  • #5
  • Publié par
    lukeII
    le 11 Feb 11, 09:20
Non pour son effet de sustain infini il utilisait un Soldano pousse a donf et il se placait strategiquement sur la scene a un endroit ou il avait du feedback sympathique pour reproduire la frequence de la note joue. D'autres grands gratteux comme Jeff Beck et Vai utilisent cette technique.

Il nous manquera Gary RIP
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 11 Feb 11, 09:47
lukeII a écrit :
Non pour son effet de sustain infini il utilisait un Soldano pousse a donf et il se placait strategiquement sur la scene a un endroit ou il avait du feedback sympathique pour reproduire la frequence de la note joue. D'autres grands gratteux comme Jeff Beck et Vai utilisent cette technique.

Il nous manquera Gary RIP


Ça c'est plutôt quand on a de la difficulté à obtenir le feedback suffisant.
Quand on joue très fort, il n'y généralement pas de problème avec ce type de résonance.

Il faut noter un point particulier pour que le larsen arrive facilement; il faut un instrument très bien réglé et de bonne qualité. Les planches de bois à 150€, ca marche rarement. Ta Les Paul Studio devrait faire l'affaire mais attention aux reglages (de justesse surtout)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
marc h
  • #7
  • Publié par
    marc h
    le 11 Feb 11, 13:43
Y'a une difference entre le larsen et la "note infinie".
Toute la difficulté est justement d'etre a la bonne position, car un poil de degré d'angle différent et soit tu pars en larsen, soit tu etouffes la note.

Un compresseur ca aide !

Curieusement, lui se met de dos a l'ampli pour sa note.
Quand j'avais essayé, ca tenait avec la guitare face a l'enceinte, disons autour de 45° sachant qu'au fur et a mesure, je devais modifier la position pour garder la note.
Pleine face => larsen, 90° => rien
Kandide
Un petit déterrage...

Pour la note infinie, ne faut-il pas un multi-effet qui fasse sustainer ?
Une pédale feedback ?

Le fabricant de grattes Fernandes incorporait (à une époque) me semble un sustainer dans le micro des guitares ?

Par contre je ne suis pas certain que Gary produisait cette note infinie par le seul effet larsen ?
PEACE & LOVE
gravityrem


Il a pas l'air de faire grand chose... Une bonne gratte, un volume de fou furieux, et roulez jeunesse
Kandide
Ouais... ça comment vers 3:08.....

Mais ça ne semble pas être du larsen......
PEACE & LOVE
lalimacefolle
Kandide a écrit :
Ouais... ça comment vers 3:08.....

Mais ça ne semble pas être du larsen......

C'est techniquement du larsen. On l'a dit 15 fois sur ce topic!! Il joue à donf, et son son est entretenu par le volume. Certes, il joue dos à l'ampli, mais vous avez pensé qu'il a des retours? Peut être qu'a ce moment là, l'ingé son lui met la sauce dans le retour devant lui, et hop, roulez jeunesse...
Kandide
Pas de souci !
Mais le son semble très propre c'est pour cela que je songeais à autre chose que du larsen !
Parce que pas évident à maîtriser le larsen...(surtout à ne pas sonner faux).
Mais je comprends qu'un ampli à donf procure cela !
Le souci c'est que je ne suis pas habitué à joué à fond...
Mais okay !

Merci à tous en tout cas !
PEACE & LOVE
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 11, 12:26
Kandide a écrit :
Pas de souci !
Mais le son semble très propre c'est pour cela que je songeais à autre chose que du larsen !
Parce que pas évident à maîtriser le larsen...(surtout à ne pas sonner faux).
Mais je comprends qu'un ampli à donf procure cela !
Le souci c'est que je ne suis pas habitué à joué à fond...
Mais okay !

Merci à tous en tout cas !


Les habitués de la chose comme Santana profitent des balances pour déterminer à quel endroit de la scène ils obtiennent telle note en larsen, et ils le notent avec de l'auto-collant.
Il a très bien pu faire la même chose.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 11, 12:27
chix4free a écrit :


Prochain débat enflammé sur G.com : quelle pédale pour retrouver le son de Gregorio ?

Il sonne un peu MT-2 non ?
lemgement lemg
wilcoyote585
Kandide a écrit :
Ouais... ça comment vers 3:08.....

Mais ça ne semble pas être du larsen......


Pour moi, c'est bien ce qu'on appelle un larsen, ben aidé par le sustain naturel d'une Les Paul et le niveau de gain. Sauf que la, il est maitrisé, c'est tout.

Au passage, en plus de la leçon sur la maitrise du Larsen, y'a une belle leçon de comment je passe d'un son clair à crunchy, à saturé, juste avec le volume de ma guitare. Comme quoi, quand on maitrise.... On peu faire pas mal de choses avec juste ue guitare, un Jack et un bon ampli ! (Et surement un bon ingé son, vu la taille de la scéne quand même... )

En ce moment sur effet guitare...