Système sans fil guitare...lequel choisir

GOLD TOP
Je voudrais acquérir un système sans fil guitare....mais voilà je ne sais pas vers qu'elle marque me tourner!!!

Et surtout un système qui ne déforme pas le son , et pas excessivement chère ..un bon rapport qualité prix quoi .

Merci d'avance pour vos réponses .

Je ne sais pas s'il y a un sujet similaire
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
pas d'utilisateurs
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Palmy
  • #4
  • Publié par
    Palmy
    le 26 Aug 15, 11:26
Personnellement j'utilise sur ma basse un Line 6 G55 : du très bon matos ! Il est un peu cher mais très fiable. De la même série, le G50 a l'air très bien aussi. Le G30 pour l'avoir essayé ne déforme pas le son, décroche peu mais n'a que peu de pistes sélectionnables (ce qui peut poser problème si beaucoup d'appareils de ce type autour de toi) et a l'air assez fragile s'il tombe par terre. Cela dit quand on fait gaffe il a l'air d'un rapport qualité/prix honnêtes et j'ai des amis qui en sont assez contents.

Je pense que Line 6 est une valeur sûre en la matière. Le seul reproche que j'ai entendu à leur égard est que, d'après un pote ingé son, leur plage de fréquence d'émission est la même que certaines tables de mix, systèmes HF et wifi. Privilégier donc les versions 12 plages sélectionnables.

Tu ne peux pas non plus te tromper avec Shure : je n'ai pas essayé mais j'ai entendu beaucoup d'avis positifs. Dans tous les cas faire un tour sur les pages de produit Audiofanzine peut être très pratique pour recueillir des avis précis.

Dans tous les cas les défauts à chercher ne sont pas tant la déformation du son ni la latence (l'impression de latence parfois ressentie est due au fait que si l'on s'éloigne de quelques dizaines de mètres de son ampli, le son met plus de temps à venir à nos oreilles -> pas besoin de prendre une portée de dingue si on n'a pas d'in ear) que :
- Les plages de fréquences sélectionnables : il en faut plusieurs pour ne pas entrer en conflit avec d'autres personnes utilisant le même sans fil. Ça paraît bête mais dans une fête de la musique ça peut devenir l'enfer.
- Les décrochages du signal.
- La solidité de l'émetteur qui sera accroché à la sangle de la gratte, si tu bouges beaucoup en tout cas.

Bonne recherche
gratzou
+ 1 pour le Line 6 G30.

C'est ce que j'utilise. Pas de problème de décrochage (si tu ne t'éloignes pas trop quand même), respect du son.

Et, surtout un énorme avantage (pour moi, c'est en partie pour ça que je l'ai choisi parmi d'autres marques ou modèles), le récepteur a la taille d'une pédale et s'alimente en 9 volts par prise standard type Boss. Du coup on peut le fixer à demeure en première position sur le pedalboard. Et hop, ça fait un jack de moins qui traîne sur scène.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Fannysissy
line 6 G50, ya pas à tortiller. Un pur bonheur.

Le G30 avec son boitier en plastique aurait duré 2 répète et 1 demi concert chez moi, mais si le rock n'est pas top truc et que tu fais plutôt dans la musique de salon à base de légers crunch, le boitier plastoc devrait tenir le coup.

J'ai aussi lu à 2-3 endroits que le compartiment à piles avait tendance à s'ouvrir sur le g30 mais que c'était vite bricolé avec du gaffer.

En tout cas de mon expérience perso : Line 6 G50

Tiens, lis ça ça devrait te faire décider assez vite
https://www.guitariste.com/for(...).html
GOLD TOP
déjà merci a tous pour vos réponses et vos avis ...

oui mon choix a été vite fait,

je vais me laissé tenter par le G 30 et conviendra très bien a ce que je veux en faire .

Merci encore
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tout pareil, Line 6 G30 ou G50 pour le boitier un peu plus costaud. Celui du G30 est vraiment léger et j'ai tout le temps peur que le compartiment à pile s'ouvre. Du coup en live je mets plusieurs tours de gros scotch histoire de bien le solidariser avec la sangle et être sûr que les piles ne vont pas se barrer. Pour avoir testé des émetteurs HF analogiquess), je trouve que les émetteurs numériques n'ont rien à voir, aucun souffle, aucune perte dans les aigus, aucune perte de dynamique, c'est le top.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basse

http://www.nicolaspain.fr
GOLD TOP
Nicolas_Pain a écrit :
Tout pareil, Line 6 G30 ou G50 pour le boitier un peu plus costaud. Celui du G30 est vraiment léger et j'ai tout le temps peur que le compartiment à pile s'ouvre. Du coup en live je mets plusieurs tours de gros scotch histoire de bien le solidariser avec la sangle et être sûr que les piles ne vont pas se barrer. Pour avoir testé des émetteurs HF analogiquess), je trouve que les émetteurs numériques n'ont rien à voir, aucun souffle, aucune perte dans les aigus, aucune perte de dynamique, c'est le top.


Bon a savoir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
comme dit plus haut il y a la marque Shure..si quelqu'un a un avis sur cette marque ou une
autre qu'il n'hésite pas .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Fannysissy a écrit :
baaaah, je te l'avais dit pourtant


exact j'avais zappé
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Moi aussi j'aimerais un système sans fil mais le g90 line 6 j'ai lu bcp de bonne chose...qqun l'aurait déjà tester concert, répète, ...? D'après les avis que j'ai lu celui-ci à l'air d'être au top...par contre pour une autre marque ou quoi je suis preneur pour un avis aussi?
Fannysissy
T'es en rack?
Parceque si t'es pas en rack t'auras pas grand chose en plus que le g50, si ce n'est 6 canaux en plus.

Et franchement, la série G des line 6 c'est de la bombe.
La preuve, plus personne ne parles d'autres modèles ou marques

En ce moment sur effet guitare...