Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tape Echo -Users Club-

Hara-Kiri
Bonjour a tous,
le topic n'existait pas donc j'ai pris l'initiative de le crée donc voici la list des Tape echo les plus utiliser.


Echo Verb - de Unity Audio

prix recommandé 1199 £

Controle
- volume en entré
- echo swell
- echo sustain
- echo speed
- volume sortie

Echo
- 6 tetes de lecture
- une tete d'enregistrement
- unet ete pour effacer

Entré/sortie
- une entré jack
- send/return pour la boucle
- une sortie jack
- une sortie pour un footswitch
- une entré XLR
- une sortie XLR


Space echo - Roland

dependament de la version, generalement entre 250-1000£

generalement equipé de 6 tete de lecture, le space echo es probablement le tape echo le plus utilisé.


Stage Echo - Korg


j'ai pas beaucoup d'information sur selui si a par le faite qu'ont peu en trouvé de temps a autre sur ebay entre 500-1000£ dependament de son etat.



Copicat - WEM

prix generalement entre 300 et 1000 £

generalement equipé de 4 tete de lecteur et 2 knob un pour le volume et l'autre pour le feedback.


EchoCord - Dynacord

prix dans les allentour de 350£


Tape Echo - Hiwatt

prix 550$ us

2 tetes de lecture mais le site indique qui peu aller jusqua 1.500ms.


Echoplex - Maestro

prix au delas de 1000 £(pour un original pas un clone)


Tape Echo - Multivox

prix ??? (a confirmé)


Tape Echo - Fulltone

prix recommandé 1200$ us


Donc voila pour les questions relatif au tape echo ce sera ici

j'ai une question moi meme,
je vien de recevoir un Copicat et j'aurais besoin d'un footswitch, quelqu'un s'aurais si n'importe quelle footswitch est compatible avec?
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
PLEXI
  • #2
  • Publié par
    PLEXI
    le 03 May 10, 20:45
present j'en utilise depuis 10 ans des roland des copycat mais suis passer au tube tape echo de chez fulltone!
Hara-Kiri
Citation:
present j'en utilise depuis 10 ans des roland des copycat mais suis passer au tube tape echo de chez fulltone!


merci pour vos reponse rapide,
moi j'ai un de mes amis qui avais acheter plusieur tape echo il y a 15-20ans (qu'il avais payer ''des peanuts''(expression quebecoise pour dire pas grand chose)) et puis la il les revents,

tu pourais nous donné un avis sur le fulltone?
je crois que c'est un tape echo encore en fabrication ?


Citation:
http://www.effectsdatabase.com/type/delay/tape/desktop


merci beaucoup cold pour le lien sa rajoute du contenu surtout au niveau du Binson


voici une liste d'artiste/groupe utilisent des tape echo

Space Echo:
Portishead, The Waillers, KISS, Sublime, Radiohead, The Clash, The verve, The Shadows(a confirmé),Oasis, Pink Floyd, Sonic Youth et puis lee scratch perry.
*étant fan des shadows de pink floyd et de SY je n'ai jamais eu vent qu'ils jouaient sur du Roland Space Echo mais bon voici les sources.

http://www.vintagesynth.com/ro(...)1.php
http://en.wikipedia.org/wiki/R(...)E-201
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
lukeII
  • #6
  • Publié par
    lukeII
    le 04 May 10, 11:35
Moi le seul avec lequel j'ai de l'experience c'est le Fulltone Tupe Tape Echo qui est fabuleux. Malheureusement, je suis contraint de me separer du mien. Si ca interesse quelqu'un envoyez moi un MP.

Mon reve reste quand meme un echorec Binson.
crushthebutton
Bonne initiative

J'adore ces tape echo...

j'ai un Roland RE201, un Fulltone Tube Tape Echo, un Binson Echorec 2 et une autre Binson dont la référence précise m'échappe, mais qui est génial! (je sais que les Binson sont des échos à disque magnétique mais le principe est en gros le même!)
sonicexperience
J'ai eu l'occasion d'essayer les binson ,space echo et fulltone chez David et sincerement le fulltone ne m'a pas laissé une grande impression en comparaison des 3 autres (les 2 binson(un a transistor l'autre à lampes) etle space echo (transistor))les dégradations sont beaucoup plus belles et.....lo-fi et vu que ces machines sont vieilles et usées,il y a ce Flutter and Wow... ces modulations magiques,mais bon le fulltone est une excellente machine aussi mais elle a moins de mojo que les autres.
Moi ce que j'adore sur les tape echo,c'est l'auto oscillation...c'est simplement divin,musical.On peut facilement partir 1 minutes en oscillation sans que cela ne t'explose les oreilles.Mais bon ,je pense que pink floyd a déjà montré ces caractéristiques(pompeii)....
Starfucker Inc.
J'en suis!

Avec mon dynacord que j'ai finalement gardé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Hara-Kiri
sonicexperience a écrit :
Moi ce que j'adore sur les tape echo,c'est l'auto oscillation...c'est simplement divin,musical.On peut facilement partir 1 minutes en oscillation sans que cela ne t'explose les oreilles.Mais bon ,je pense que pink floyd a déjà montré ces caractéristiques(pompeii)....


c'est vrai que l'auto oscillation est generalement amusant sur les tape echo mais je l'ai trouve beaucoup moins ''precis'' que l'auto oscillation sur un delay analogique par exemple.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
gerom
  • #11
  • Publié par
    gerom
    le 05 May 10, 21:18
salut

pour ce qui est de sonic youth je pense qu'il ont des chambres echo a si peut être sur leur premier album bleue sonic youth sonic youth !
sinon j'ai un Copicat - WEM le même que sur la photos j'aimerai l'échanger ou le vendre si quelqu'un est intéresser contacté moi
si quelqu'un avais en échange un roland je dit oui direct


......................................

www.myspace.com/attherustle math noise
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Anje
    le 06 May 10, 21:50
j'adore mes vieux Echoplex EP3, un son assez inimitable.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Starfucker Inc.
Après les simulateurs de preamp d'echoplex (clinch et Xotic) et les simulateurs de preamp de SDD, voici le simulateur de preamp de ROLAND RE-201: la NOCTURNE



Comparatif ROLAND RE201/ Nocturne pedal:
http://www.facebook.com/video/(...)31671
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
7ender06
S'il y a un truc que j'ai envie de shunter sur mon Space Echo, c'est bien le préampli!
Il bouffe un de ces son!

C'est pour ça que je suis passé à la Time Factor!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
hugo281
Bon je possède Un RE501 space echo.
Celui ci est un bijou.
Il est très silencieux et possède un vaste choix de répétition avec un superbe chorus et la reverbe.
Voici mon 501 en action.
J'ai aussi essayé un RE201 qui lui souffle beaucoup plus.
Les répétitions du 201 sont plus sales et beaucoup plus crade.
C'est pour cela que j'aime aussi le 201.
Voici mon 501 en action.


Depuis hier je viens d'acquérir un full tone tube tape echo.
Celui ci ne peux pas vraiment se comparer avec la space echoes.
Il y a cet étage à lampe qui permet de gonfler le signal et d'obtenir une overdrive avec un son a la neil young.
La tete de lecture pouvant glisser le long de la bande permet des effets complètement géniaux que l'ont ne peux obtenir avec un space echoes.
Je dirais donc qu'il faudrait avoir les deux.
Voici une demo de celui ci que j'adore.
Regadez a 4,30 minute C'EST LE SON de NEIL YOUNG.

[/url][/b]

En ce moment sur effet guitare...