Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Torpedo Capture - conversion en .tur d'1 IR trouvée ailleurs

Forum Two Notes
Forum
djabthrash
Bonsoir,

je souhaite tester des IRs dispos sur le web avec le Torpedo, et si j'ai bien compris je dois donc les convertir au format .tur (format des IR du torpedo) pour pouvoir les utiliser avec le torpedo.

Pour cela je dois utiliser le logiciel Torpedo Capture pour effectuer cette conversion.

Torpedo Capture, à l'ouverture, nous propose de choisir un pilote audio/carte son, ce qui est logique vu que ce logiciel sert essentiellement à faire ses propres mesures/IRs, hors dans mon cas je veux seulement convertir une IR existante trouvée sur le web (au format .wav) en une IR Torpedo au format .tur, donc ma question est :

Est-ce que le choix du pilote audio/carte son a de l'importance quand on utilise cette fonction de conversion dans Torpedo Capture ou pas ?

En d'autre termes et en exemple : si j'ai la flemme de brancher ma Fast Track Pro sur mon PC, et que je ne choisis pas de pilote audio (ou au pire choisis le pilote de ma carte audio interne d'origine) dans torpedo Capture, est-ce que la conversion de l'IR va s'effectuer correctement ? Par correctement j'entends 2 choses : va-t-elle s'effectuer tout court ? et si oui est-ce que la qualité du fichier .tur généré va dépendre de ce que j'aurai choisi comme pilote carte son (en imaginant que ma Fast Track Pro est "meilleure" que ma carte son interne d'origine par exemple) ?
Ivan
  • #2
  • Publié par
    Ivan
    le 14 May 09, 08:41
Salut !

La conversion en TUR ne modifie en rien la réponse impulsionnelle récupérée sur le net, elle se contente de changer son format pour qu'elle soit reconnue par le Torpedo. Par conséquent, la carte son utilisée et les paramètres sélectionnés ne jouent en rien sur le rendu du fichier TUR. Si tu choisis ta Fast Track Pro ou la carte son interne pourrave de ton PC, le rendu final sera très exactement le même

Le choix de la carte son joue uniquement dans le cas où tu génères tes propres réponses impulsionnelles, qui seront dépendantes entre autres de la qualité des convertisseurs A/N et N/A utilisés.
djabthrash
Ivan a écrit :
Salut !

La conversion en TUR ne modifie en rien la réponse impulsionnelle récupérée sur le net, elle se contente de changer son format pour qu'elle soit reconnue par le Torpedo. Par conséquent, la carte son utilisée et les paramètres sélectionnés ne jouent en rien sur le rendu du fichier TUR. Si tu choisis ta Fast Track Pro ou la carte son interne pourrave de ton PC, le rendu final sera très exactement le même

Le choix de la carte son joue uniquement dans le cas où tu génères tes propres réponses impulsionnelles, qui seront dépendantes entre autres de la qualité des convertisseurs A/N et N/A utilisés.


Ok c'est ce que je voulais vérifier merci !
djabthrash
Bon j'ai fait le test et pour des raisons "logiques" le rendu est moyen (je parle d'IR trouvées sur le net, simulant notamment le poweramp dans la chaîne, et converties en .tur type "W" pour utilisation avec le Torpedo) pour des raisons diverses et variées qui m'ont amenées à de nouvelles questions, voir topic créé à l'occasion

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...