Trio + plus looper nux possible?

Forum Digitech
Forums
nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 29 Jan 17, 12:02
bonjour,
je viens vers vous car je suis auteur compositeur a mes heures et il y a quelque temps j'avais repéré le trio + premier du nom .j'avais abandonné l’idée par manque de temps .
Actuellement ayant plus de temps a consacrer ,je me re-penche sur la question .
j'ai bien sur vu le trio + qui inclut un looper et d'autre fonctionnalités dont le metal qui n'est pas dans le premier , mais il est trop cher pour moi donc ayant deja un looper nux loop core est il possible de l'adjoindre au trio ?
j'ai lu que c’était impossible a synchroniser ?
d'autre part est ce que les sons et les patterns sont les meme entre les deux versions ,j'ai vu qu'il y avait une mise a jour du trio permettant certaines fonctions du trio +?
avez vous un retour d’expérience?

merci a vous et bon dimanche
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Biosmog
nuno91 a écrit :
bonjour,
je viens vers vous car je suis auteur compositeur a mes heures et il y a quelque temps j'avais repéré le trio + premier du nom .j'avais abandonné l’idée par manque de temps .
Actuellement ayant plus de temps a consacrer ,je me re-penche sur la question .
j'ai bien sur vu le trio + qui inclut un looper et d'autre fonctionnalités dont le metal qui n'est pas dans le premier , mais il est trop cher pour moi donc ayant deja un looper nux loop core est il possible de l'adjoindre au trio ?
j'ai lu que c’était impossible a synchroniser ?
d'autre part est ce que les sons et les patterns sont les meme entre les deux versions ,j'ai vu qu'il y avait une mise a jour du trio permettant certaines fonctions du trio +?
avez vous un retour d’expérience?

merci a vous et bon dimanche


Si tu veux l'utiliser avec un looper, prend le trio + . C'est en effet impossible à synchroniser avec un looper externe. Mais tu peux enregistrer les parties du trio dans le looper. Cela perd beaucoup d'intérêt mais ça fonctionne.

L'absence de looper ne me manque pas du tout.

Quant à l'utilisation pour la composition, je ne sais pas quoi en penser. J'ai déjà lu des témoignages de gens qui disaient maquetter avec le trio, pour ma part, je compose beaucoup, je n'ai pas composé le quart du début d'un seul morceau avec ce machin. C'est peut-être personnel, mais je trouve que les parties jouées sont beaucoup trop quelconques pour être inspirantes. Et en plus, il n'y a aucune maîtrise réelle sur le rendu (une fois il va te jouer avec un esprit plutôt comme ça, une autre fois plutôt comme ça) et une gestion des transitions et des break très rustique si ce n'est pas inexistante. Donc comme outil de composition, à mon avis, ça ne fonctionne pas, à moins que ton ambition, c'est de produire de la soupe mainstream au kilomètre.

Je l'utilise comme outil à jam, pour me dégourdir les doigts et m'amuser.
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
Mon avis sera un peu moins categorique que celui de Biosmog mais je le rejoins qd même dans sa substance En effet j'ai moi aussi investi dans le Trio (+), essentiellement pour avoir un outil d'aide à la composition, et pour l'instant force est de constater que la machine ne m'a pas convaincu pour l'utilisation que j'en voulais... Ce qu'elle génère est en effet très aléatoire... J'ai bien réussi à obtenir quelques trucs sympas, mais après de très nombreux essais à jouer la même chose... Je pense qu'il y a qd même moyen d'arriver à quelque chose de correct, mais ça doit demander beaucoup de temps et d'essais... Or moi j'espérais justement un outil avec lequel je n"aurais pas à me prendre la tête... Donc pour il me sert aussi plus à jammer qu'autre chose... Bon maintenant qu'on en à reparler je vais me remettre un peu sur l'engin
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Jan 17, 22:05
Je ne m'en sers pas pour composer mais en revanche pour poser des idées rapidement sans me prendre la tête, des trucs simples, des mélodies sur des accords, ce genre de choses.

Après si je voulais en faire quelque chose, je suppose que je reprendrais ça dans Reaper, je ferais moi-même la basse aussi et pour la batterie j'essaierai de trouver un moyen (ou ez drummer ?).
Mais j'ai pas encore eu le courage d'arriver jusque là... (à part pour des conneries d'une minute à tout casser).

Pour improviser sinon c'est sympa, moins que des musiciens ; enfin ça dépend qui, la trio est carrée elle.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...