TS 808 et Big Muff : que valent les rééditions

Hello à tous,

ça fait un bail que je cherche à me procurer ces pédales pour du bon gros Blues rock.
Mais j'hésite toujours avec le neuf car on vante toujours les anciennes éditions.

Pensez vous qu'il faut que j'aille voir sur le marché de l'occaz ou est ce que les rééditions ont gardé les caractéristiques de ces pédales et à moi le son de SVR ?

Merci et bonne journée
Dernier Clip de Dernier Orage :
https://www.youtube.com/watch?(...)5_WAo
bullfrog
écoute y a qu'une


tu achètes un chapeau à plumes, des santiag à bouts d'argent, tu oublies surtout ta propre personalité, et roule ma poule
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Fannysissy
le problème c'est que ya milles versions de ces deux pédales.
Tu peux pas t'arrêter juste à l'age de la pédale.

De plus, les anciennes éditions ne sonnent pas mieux que les nouvelles qui se basent sur les même circuit.
yun_clive
Pour le son muff :
- bass big muff (oui, même pour la guitare) pour config "simple",
- deluxe big muff si tu aimes triturer les boutons et préfère avoir accès à plein de sons.

Pour une TS-like :
- la TS mini d'Ibanez est très bien et largement suffisante,
- les version MXR ou Way Huge d'occaze sont des bons compromis.

La muff aura un son fuzz, lourd et boueux (pense Smashing Pumpkins, White Stripes, Black Keys...).
La TS sera moins forte en gain, mais permettra un son un peu crunch ou de passer en solo.
A noter que les deux sonneront plutôt mieux sur un ampli clean (type fender).

D'autres options :
- pour un son crunch/disto/fuzz, une RAT (genre mooer black secret), qui sonnera d'autant mieux sur des vox,
- pour un boost solo intéressant, electro harmonix soul food,
- liste nooooooooooon exhaustive...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bullfrog
la fulltone full drive est bien.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
yun_clive
bullfrog a écrit :
la fulltone full drive est bien.


Yes. Y en a plein des biens. Trop. L'avantage c'est que disto et boost sont dans le même "panier". Je sais pas si elle peut aller loin sur le territoire fuzzy, au point de s'approcher du son big muff.

Sur des modèles comme fuzz typées big muff ou ts-like, y a des choses très bien sans taper dans du bootik, ou du vieux de telle année produit dans tel pays.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
MrClean
bullfrog a écrit :
écoute y a qu'une


tu achètes un chapeau à plumes, des santiag à bouts d'argent, tu oublies surtout ta propre personalité, et roule ma poule


Ou t'achètes un jack en touid une veste en touid un amp en touid une guitare en touid et tu fais comme le frangin... Tu cherches les notes

Biosmog
MrClean a écrit :
Ou t'achètes un jack en touid une veste en touid un amp en touid une guitare en touid et tu fais comme le frangin... Tu cherches les notes



ça c'est une question d'organisation!
Montre lui cette vidéo au frangin

Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Sep 16, 14:18
MrClean a écrit :
Ou t'achètes un jack en touid une veste en touid un amp en touid une guitare en touid et tu fais comme le frangin... Tu cherches les notes



hyperfrench
Aussi bien pour l'une que pour l'autre j'aurai tendance à te conseiller de ne pas payer trop cher pour ce genre d'effets.

Ce n'est que mon avis mais même la Ibanez "non-vintage" TS808 à 209€ (sans même parler du tarif des Hand Wired...) je ne vois pas trop ce qui justifie ça.

Pour la Big Muff, de base elle ne coûte pas hyper cher, pour ce qui est du conseil de la Bass Muff j'avais lu que c'est exactemene le même circuit mais vendu plus cher dans un boitier différent, je ne sais pas ce qu'il en est exactement.
Mais pour la Big Muff tu peux te pencher sur les différentes versions utilisées, il semble qu'il y ait des différences notables entre les "Ram's Head", "Triangle" et Pi.
La différence la plus notable étant à mon sens sur les récentes entre les American et les Russian.

Par contre il me semblait que SRV en live c'était plutot TS9 (puis TS10) et Fuzz Face non?
Mr Park
Pour les TS808, vu le prix de l'originale autant prendre un clone comme la Digitech Bad Monkey ou la mini, tu n'y perds (presque) rien. De plus, pour la Bad Monkey et d'autres clones tu as plus de réglages que sur l'originale.

Pour la Big Muff, contrairement à ce qu'on lit souvent la BM PI actuelle est très bien. C'est moins hype que du boutique, mais les clones à 200 boules c'est de l'arnaque, sachant que les normales sont faciles à modifier à l'envi J'en ai eu plusieurs (Bass, PI, russe, Little, Overdrive,...) et les différences de prix ne sont pas justifiées je trouve (surtout pour la russe dont les prix s'envolent, la Bass actuelle sonne exactement pareil). Selon qu'on veuille une Triangle ou une Ram's Head, autant filer une simple à quelqu'un de compétent, y en a pour moins de 100 euros pédale comprise
philipPF
hyperfrench a écrit :

Pour la Big Muff, de base elle ne coûte pas hyper cher, pour ce qui est du conseil de la Bass Muff j'avais lu que c'est exactemene le même circuit mais vendu plus cher dans un boitier différent, je ne sais pas ce qu'il en est exactement.


Même circuit en partie (et encore pas tant que ça vu les possibilités de blend avec le son clean), certainement pas les mêmes valeurs de composants par contre, donc pas le même son.

Après la version Bass est sympa mais je trouve quand même qu'elle manque de gain et de couilles par rapport à une big muff classique. C'est moins sale et incontrôlable quand on pousse le gain à fond quoi.
'Mon the biff !

En ce moment sur effet guitare...