Tubescreamer, ts-808, ts-9, maxon, ibanez, comprends po

Forum Ibanez
Forums
chakbull
Hello

je suis largué entre tous les modèles cités dans le sujet ... en fait je cherche une pédale overdrive et une pédale de distortion.

qui fais quoi, qui copie qui, quelle pédale sonne le mieux, laquelle est a éviter parmis tous les modèles que proposent maxon et ibanez ?

pour info je suis adepte des pédales electro harmonix, leur son "chaud" et leur respect du spectre, et je cherche une disto et un overdrive pour complémenter mon fuzz "big muff us". j'avais une jekyll & hyde mais si l'overdrive était pas mal (même si il coupais un peu les graves, bon y'a un bass boost mais on perd en définition) la disto ne se mariait pas vraiment avec la big muff (que j'adore)

merci pour toute aide
Invité
Le respect du spectre chez EHX, ca c'est énorme...

Pour te répondre sur les Tube Screamer... La 1ere, c'est al TS-808, début des années 80. Puis se succède, assez vite, la TS-9, la TS-10, la TS-5.

Tout ca, c'est Ibanez. Mais en fait c'est Maxon, c'est fabriqué par Maxon et vendu sous le nom Ibanez. Maxon fabriquait aussi pour eux, et pour d'autres.

Puis depuis quelques années, Ibanez et Maxon ont cessé leur boulot ensemble. Maxon fait des réissus de leurs anciens succès, avec leur savoir faire. Ibanez s'est mis a faire eux-meme leurs pédales.

Niveau son, si t'es pas un fanatique fou furieux du vintage mojo vibe attitude, une Maxon OD808 ou une Ibanez TS-808 actuelle, c'est déja de la tres bon overdrive...

Chez Boss, les OD-1, SD-1, BD-2, valent aussi bien le coup de jetez un oeil...
chakbull
merci à toi !

les deux sont au même prix en neuf, laquelle me conseille tu entre la maxon od-808 et la maxon od-9 ?
cdmat76
Basstyra a écrit :
Le respect du spectre chez EHX, ca c'est énorme...

pareil

Basstyra a écrit :

Pour te répondre sur les Tube Screamer... La 1ere, c'est al TS-808, début des années 80. Puis se succède, assez vite, la TS-9, la TS-10, la TS-5.

Tout ca, c'est Ibanez. Mais en fait c'est Maxon, c'est fabriqué par Maxon et vendu sous le nom Ibanez. Maxon fabriquait aussi pour eux, et pour d'autres.

Puis depuis quelques années, Ibanez et Maxon ont cessé leur boulot ensemble. Maxon fait des réissus de leurs anciens succès, avec leur savoir faire. Ibanez s'est mis a faire eux-meme leurs pédales.

Niveau son, si t'es pas un fanatique fou furieux du vintage mojo vibe attitude, une Maxon OD808 ou une Ibanez TS-808 actuelle, c'est déja de la tres bon overdrive...

Chez Boss, les OD-1, SD-1, BD-2, valent aussi bien le coup de jetez un oeil...

je plusoie. Les Boss étant assez différente mais bien dans leur style aussi.
EL CINCO
Pour info, via Ishibashi, il y a moyen d'avoir des Maxon pour un prix plus que correct, parcequ'en Europe, c'est vraiment de l'abus!!!

(me suis pris la od 808 et la ROD 880...miam!)
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Oreo
    le 10 Dec 06, 20:44
Citation:
Pour info, via Ishibashi, il y a moyen d'avoir des Maxon pour un prix plus que correct


oui c'est vrai, j'avais vu ça mais j'ai pas osé franchir le pas à l'époque,
est ce que tu as dû payer des taxes? la prise alim est elle différente des prises européennes?

merki
EL CINCO
Frais de douane TVA et de transport (comme pour tout quoi!)

Le transfo livré avec la ROD880 est bon pour la poubelle, mais n'importe quel autre fait l'affaire (avec prise type BOSS)

Les frais de transport sont relativement élevés, mais ça reste nettement moins cher....

Faut juste leur envoyer un mail leur explicant quelles pédales tu souhaites et il te répondent avec le total détaillé.
Ils sont trés sérieux chez Ishibashi (c'est d'ailleur plus la peine de le préciser )
Keissar
od 9, ts9 tres peu de differences!! le seul plus de la maxon est le true bypass

franchement la qualité de l'ampli et de la guitare est 1000 fois plus importante!

une ts9 reissue de base avec une bonne lp dans un bon ampli, t'as tres bon son!

faut arreter de se prendre la tete sur de minimes differences!
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...