Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vahlbruch

Forum
jc_sprint
Bonjour,

En me renseignant sur une pedale de delay, j’ai trouvé la spacetime tape echo avec tape tempo.
Le problème est que j’ai également craqué sur la Kaluna, une OD à lampe qui a l’air de super bien sonner.
Connaissez vous cette marque et qu’en pensez vous ?
Des possesseurs d’un de ces modèles ?
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 29 Nov 20, 18:30
Oui....

j'ai eu le chorus, très bon...
et actuellement sur le MostrO la Space Time première génération, la grande mais sans tape tempo
très bien aussi, simple efficace, facile à régler,
attention ce n'est pas le registre hyper clair hi fi etc... on est dans des couleurs "chaudes"
jc_sprint
Merci Djouby, j’imagine la Spacetime dans l’esprit de la Carbon copy. C’est pour envelopper mes solos donc je pense que c’est assez adapté.
Stratnico
D'autres utilisateurs de cette marque ?
Pour ma part j'ai commandé le phaser qui vient de sortir : le 6-phi-4. Je ferai un retour si ça intéresse quelqu'un....
Stratnico


Reçu la semaine dernière.

Et bien je suis pas déçu, il sonne super en clean comme en saturé. On peut a approcher des sons univibe à la trower/ Hendrix qd on monte le réglage de vitesse (speed).
En clean comme en saturé il assure : musical, transparent et silencieux. Bien au dessus des mxr
djouby
  • #7
  • Publié par
    djouby
    le 18 Mar 22, 18:35
En plus avec des doigts au top !
très sympa,
il ne lui manque qu'un potard de mix mais elle sonne vraiment très bien !
Stratnico
Le potard intensity fait un peu office de mix, je trouve
On est dans un esprit old school de très bon goût.
En funky et cocottes elle est également redoutable.
La démo est sympa mais ne montre pas cette facette
Stratnico


L'octavia putain elle a l'air fabuleuse aussi. J'aimerais vraiment bien l'essayer....
Le mec a la bonne idée de la jouer tantôt avec des simples tantôt avec des doubles bobinages.
Elle rend bien dans les 2 cas.
Dans les commentaires en dessous de la vidéo il y a des utilisateurs qui parlent du concepteur en des termes élogieux : ils disent que le mec est a la fois musicien et ingénieur du son et que ça s'entend dans ses pédales. La Porsche des pédales d'effets selon ses fans ....
Vraiment cette marque gagne à être connue selon moi....
Stratnico
Bon j'ai craqué je me suis commande l'octavia. Si ça sonne aussi bien que le phaser ça promet
Rivera
La Kaluna, ça semble bien epais comme OD aussi.
J'ai un peu regardé la conception... C'est ultra propre.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Stratnico
Oui au niveau de la conception c'est irréprochable d'après ce que je comprends.

Sinon ça fait plusieurs fois que je vois des acquéreurs dirent qu'ils ont appris à aimer un effet qu'ils n'affectionnaient pas particulièrement à la base en acquérant une pédale vahlbruch : j'ai vu ce type de commentaires sur leur phaser mais aussi sur leur chorus ou encore sur leur octafuzz justement....
Stratnico
Alors j'ai reçu l'octavia aujourd'hui et ....elle est fabuleuse , quel son magnifique.
J'ai rarement pris autant mon pied sur une pédale d'effet et pourtant j'ai qd même pas mal de marques réputées ( strymon, xotic, anasounds,fulltone notamment).
La finition est semblable au phaser de la même marque et la pédale est incroyablement silencieuse. Ça respire la solidité et la qualité.

En mode Fuzz, j'ai particulièrement apprécié le rendu. Joué par dessus du son crunch sur l'ampli, gain et volume a midi sur la pédale on a bien un effet fuzz mais pas du tout criard, pas d'aigus avec le côté nid d'abeilles. J'ai eu auparavant une fulltone soulbender V2, j'ai largement préféré la vahlbruch.
Du temps où je possédais la fulltone, je m'étais dit que je n'apprecierai jamais la fuzz, que ce n'était pas un effet pour moi. Mais ça c'était avant de jouer la vahlbruch.

En mode Octave fuzz , alors là c'est simple on touche au sublime ! Certes les aigus apparaissent mais il suffit de basculer sur le micro manche et de baisser considérablement la tonalité et là c'est l'extase un son "flûté" magnifique très inspirant en solo. A partir de la case 7 et au delà, l'effet Octave ressort plus comme c'est d'usage avec ce type d'effet. On est en plein en territoire Hendrix. On obtient très facilement un son a la blue on black de Kenny Wayne shepherd et ce même avec ma les Paul. J'ose même pas imaginer avec des single coils. En rythmique tonalité à 0 micro manche on obtient aussi un super rendu même en mode octafuzz , je n'aurais pas imaginer que les power chords rendraient bien en mode octafuzz mais si.
Si on remonte la tonalité, on obtenait un son plus barré avec les power chords , pas ma came mais ça peut faire son effet si on veut faire dans le genre bruitiste.

Pour conclure, elle est au delà de mes espérances. Une des meilleures pédales que j'ai pu jouée!

En ce moment sur effet guitare et Vahlbruch...