Voodoo Lab Ground Control et GCX Switcher

Forum Voodoo Lab
Forums
_Luis_
  • #1
  • Publié par
    _Luis_
    le 17 Aug 09, 00:38
Hello j'ai quelques questions bêtes sur le Voodoo Lab Ground Control combiné aux switcher GCX que je n'ai pu trouvé sur le forum en recherchant.
Je pensais avant m'orienter vers un rocktron all access mais je me demande n'ayant pas un pedalboard fourni et tant de sons que ça si le ground control ne ferait pas l'affaire.

Je cherche a utiliser 2 ou 3 amplis avec des effets en pédales et à controler tout ça au pied en midi et je pense que le ground control peut faire l'affaire.
Par contre je me demandais comment branche-t-on un ampli (par exemple un Vox AC30) dans le gcx ? Il suffit de le brancher dans le return d'une boucle ? (je me demande vu que le gcx fonctionne par boucle, avec les effets il n'y a pas d'ambiguité de branchement).
Merci d'avance pour vos réponses !
_Luis_
  • #2
  • Publié par
    _Luis_
    le 17 Aug 09, 14:23
personne ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 17 Aug 09, 14:36
Tu as regardé sur le site Voodoo Lab ?

Il y a différents cas de figures proposés :

http://www.voodoolab.com/gcx.htm

J'ignore s'ils abordent le cas d'amplis multiples.
lemgement lemg
_Luis_
  • #4
  • Publié par
    _Luis_
    le 17 Aug 09, 14:38
Merci je vais regarder. Si quelqu'un possède cette config ou ce matos n'hésitez pas à m'aider !
_Luis_
  • #5
  • Publié par
    _Luis_
    le 18 Aug 09, 21:39
Topic clos ! La réponse est oui, tout est possible. Gillou me l'as dit !
revlam
  • #6
  • Publié par
    revlam
    le 07 Jan 10, 22:55
Je deterre le topic car j'ai des question concernant cet matériel...

J'ai une Diezel VH4S qui est donc une tête midi. J'ai des pédales et bientot un switcher midi. Je voudrais un pédalier qui me permette de faire les choses suivante :
- changements des canaux de l'ampli
- activer ou désactiver la boucle de l'ampli
- muter l'ampli
- pouvoir ajouter/enlever les effets que je brancherais sur le switcher (delay, reverb, chorus, phaser) sur pression d'un seul bouton.
- Avoir des presets. Exemple : preset solo qui passe par simple pression d'un bouton au canal 4 avec delay + reverb activé ou encore un preset arpege qui passe au canal 1 avec reverb et chorus.
- Sur chaque preset je veux pouvoir enlever ou ajouter un effet. Si je reprend mon preset solo je peux rajouter un chorus si j'en est envie.

Est ce que ce pédalier me permet de réaliser tout ca ? Il y a des notions de CC, d'IA ou encore de PC mais j'y comprend toujours rien

Merci d'avance
Visualdistortion
Beh il me semble que c'est complètement pile poile dans l'oeil ça!

Tu peux par exemple assigner sur les 8 boucles, 8 pédales (vu qu'aprioris ton ampli est complètement midi, il ne faut pas allouer de boucle pour les changements de canaux).
Et sur les 4 boutons du bas où tu peux assigner des sons(il y'a 4 boutons mais en appuyant sur la flèche tu peux monter ou descendre ce qui donne à peu près 100 presets de mémoire), par exemple le bouton 9: clean, le bouton 10: cruch, puis ensuite bouton 11: disto et bouton 12: lead, puis en montant avec la flèche, sur le bouton 9: disto chorus, bouton 10: lead flanger etc....

Ou soit utiliser les 12 boutons du GCP, pour mettre directement des presets (et non les boucles des pédales), genre bouton 1: disto chorus, bouton 2 clean, ainsi de suite.

J'espère que ça répondra à tes questions

PS: merde j'avais pas bien lu, c'est dans le cas si tu avais un GCX... mais je pense que c'est tout à fait possible avec d'autres matos.
revlam
  • #8
  • Publié par
    revlam
    le 08 Jan 10, 08:58
Salut !

Merci de ta réponse. Toute façon j'acheterais surement un gcx Mais du coup une question me vient... il n'y a qu'un midi out sur le GCP. Comment je fais pour relier le GCX et ma tête diezel en midi au pédalier ?

Désolé si je suis lourd avec mes questions mais j'y capte vraiment rien à la logique midi et mes recherches ne m'amènent pas beaucoup plus loin
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Jan 10, 10:25
Tu connectes d'abord le Groumpf Control Pro à son GCX, puis du GCX vers l'ampli par le Midi Thru.

Tu pourras faire tout ce que tu décris, à l'exception de fonctions pures de l'ampli qui doivent être déjà pilotables midi: mute et boucle on/off. Si elles ne le sont pas, tu ne pourras rien faire de plus.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
revlam
Gillou a écrit :
Tu connectes d'abord le Groumpf Control Pro à son GCX, puis du GCX vers l'ampli par le Midi Thru.

Tu pourras faire tout ce que tu décris, à l'exception de fonctions pures de l'ampli qui doivent être déjà pilotables midi: mute et boucle on/off. Si elles ne le sont pas, tu ne pourras rien faire de plus.


Le mute et les boucles on/off sont pilotables midi... mais a la limite c'est pas le plus important. Bon je crois que j'y vois plus clair, galère je trouve

Donc si je résume je me prend un GCX + GCP et c'est ok ?

Gillou tu vend encore ce matos ?
SamFz
  • #12
  • Publié par
    SamFz
    le 08 Jan 10, 15:44
Hello,
Je viens de voir ce topic, je vais pouvoir t'aider à programmer ton GCP, si tu le souhaites, j'ai l'ensemble GCP et CGX depuis 1 an et j'ai essayé plusieurs config.

Tu as l'avantage d'avoir une tete midi. J'ai un rectifier et je suis obligé d'utiliser 3 boucles du GCX pour commuter les canaux.
2 configurations possibles : le CC ou l'IA

Tu peux choisir entre le Change Control ou l'Instant Access :
CC : Tu programmes tes 10 setups (de 1 à 0), par exemple :
1 : Clean -> Canal clean ampli + delay + chorus
2 : Disto -> canal lead + comp
...
0 : ect.

IA : Tu affectes 1 effet ou 1 canal ou 1 périph midi au 8 switchs.
1 : Canal 1
2 : Canal 2
3 : pédale 1
4 : pédale 2
...
8 : pédale 6
Après tu as les "gros chiffres" de 1 à 4 pour faires tes presets.
L'avantage de l'IA, c'est que tu as accès en direct à tous tes effets.

L'inconvénient que j'ai trouvé au GCP pour mon utilisation, il me manque des IA. Je pense me tourner vers l'axxess electronic FX-1 en occasion car malheureusement la firme a fermé ses portes au 28/12.
Et ajouter un 2eme GCX.

Si besoin, tu m'envois un MP et je te répondrai à tes questions.
revlam
SamFz a écrit :
Je viens de voir ce topic, je vais pouvoir t'aider à programmer ton GCP, si tu le souhaites


je 'lai pas encore, je cherche un bon pédalier midi et la j'ai une ouverture pour un GCP + GCX donc j'essaye de voir si ca va me convenir.


SamFz a écrit :
L'inconvénient que j'ai trouvé au GCP pour mon utilisation, il me manque des IA.


Ah dans quel cas de figure ? Sinon je pensais taper chez BuzzTechno pour le pédalier. Le fait qu'il y ai qu'une pédale d'expression ne me pose pas problème.

Perso en ayant un peu décomposer le pédalier je pense utiliser les 4 bouton du bas pour mes 4 canaux et le reste pour les effets. j'ai pas une gross config d'un point de vue effets.
Rick Dangerous
miiiiiiiiiince j'aurais jamais mon axess fx1!!!!!!
je veux un axess fx1!!!!
Doc Plus
revlam fallait dire que tu n'y connaissais rien en midi, forcement je te parlais en chinois sur AF !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Voodoo Lab...