Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos pédales de disto

  • #1
  • Publié par
    MDLZ
    le 02 Mar 18, 10:15
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour des infos concernant vos avis sur vos/les pédales de distos.

Je suis guitariste dans un groupe de fusion rock/rap, je joue beaucoup avec mon overdrive (OD-3) et j'en suis très content, cependant, concernant la disto c'est pas ça du tout...

L'autre guitariste du groupe joue avec sa disto ampli (Laboga Alligator) et à côté, je ne fais pas le poids du tout (une abeille dans un tube...)

Niveau config j'ai :

Amp : DV Mark Little 40 L34
Pedalboard : Line 6 G30 -> Boss TU-2 -> Volume -> Boss OD-3 -> Boss DS-1 + DD-7 dans la boucle d'effet de l'ampli.

J'ai donc actuellement la DS-1 comme disto mais je n'en suis plus content du tout (fréquences réduites, trop "gentille", je suis tout petit et ridicule par rapport à la disto du second guitariste.)

J'aimerais vos conseils concernant des pédales de distos plus agressives et qui ne bouffent pas le son.

à savoir que je suis complètement fan de la disto rectifier, donc une pédale avec un son qui s'y rapproche me conviendrait parfaitement (J'ai lu beaucoup de bien de la R1 de chez AMT electronics mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer et j'ai peur qu'elle me bouffe des fréquences comme le fait la DS-1?)

Musicalement
Guetguet1
Pour moi m'ont choix et fait depuis un bon pti moment déjà, AMT S2 pour le son Soldano et Friedman BE-OD.... Dans un BON Clean, quasi jeu égal avec le canal Saturé de mon ampli... .

Son très homogène entre l’utilisation des pédales ou du canal Saturé de l'ampli
Guetguet1
Pour moi mon choix est fait depuis un bon pti moment déjà, AMT S2 pour le son Soldano et Friedman BE-OD.... Dans un BON Clean, quasi jeu égal avec le canal Saturé de mon ampli... .

Donc si tu aimes Mesa sans hésiter AMT R2...

Son très homogène entre l’utilisation des pédales ou du canal Saturé de l'ampli
  • #4
  • Publié par
    MDLZ
    le 02 Mar 18, 11:06
Merci pour ta réponse!

Concernant la R2 il n'y a pas une perte de fréquences quand tu l'actives ou quoi?

J'ai également essayé une metal muff pour voir et ça me faisait pareil qu'avec la DS-1.. le son était pas ouf, l'impression que des fréquences sautaient et que donc j'avais un "petit son" :-/
grumfinou
Salut, tu as aussi la wampler tripple Wreck qui est sympa dans l'esprit rectifier et sur un canal clean neutre.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 02 Mar 18, 11:52
Un muff sur un son clean, ca sonne en carton.
Enfin perso, toute pedales de OD ou Disto, on attaque pas avec un clean plat.
  • #7
  • Publié par
    MDLZ
    le 02 Mar 18, 15:26
Le mieux serait de changer d'ampli, je sais mais c'est pas dans mes projets pour le moment ;D

En ce moment sur effet guitare...