Wahwah vox-like ?

Mr.Z
  • #1
  • Publié par
    Mr.Z
    le 29 Sep 20, 22:18
Bonjour à tous,
J aimerai acheter une wah wah dans le style vox. J ai eu la wahcko de jam (super en tout point) mais je crois que je préfère quand même les vox. J avais pas mal utilisé celle d un ami dans les années 90 et je veux retrouver ce son que j adorai. La qualité était assez mauvaise (crachotement, couinement etc) et si j en crois la reputation de vox ça ne s est pas amélioré ?

Existe t il des modèles similaires en version boutique plus qualitative ? Ou je me lance sur la hardwire plutôt cher et made in china ?

Quelles sont vos expériences ?

Merci à vous !
lalimacefolle
Avec un pote vendeur, j’avais passé une après-midi à tester TOUTES LES WAH de son magasins...
c’était pré thomann, donc le mec avait un paquet de stock, des vox, des morley, des dunlop signature, des autowah, des réglables, avec le Q, la largeur du Q, le boost possible , du slash, du dimebag, du VAI, bref...

C’est celle-là qui a LARGEMENT remporté le truc... Mais alors, la tête et les épaules au dessus...
https://www.thomann.de/fr/dunl(...)d.htm

Une vraie wah, qui fait vraiment OUOooooaaaaah, qui booste légèrement le signal pour compenser la perte de fréquences, qui a une vrai course, progressive, pas un YAAAAH comme les morley, ou un mauvais OAH avec une perte de volume...

Bref, je sais pas pour quel usage tu veux une wah, mais celle-ci fait le job... et elle vaut LARGEMENT le prix...
mick 5820
Slt achete toi une vox d’occaz pas chere, apres inclu un board d’une reedition avec des vieux composants fabriqué par dietrich sur ebay,(60 euros) ta wha va sonner mieux que toutes les wha du marché!
Si ta besoin n’hesite pas je te conseillerai!
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Oct 20, 00:48
lalimacefolle a écrit :
Avec un pote vendeur, j’avais passé une après-midi à tester TOUTES LES WAH de son magasins...
c’était pré thomann, donc le mec avait un paquet de stock, des vox, des morley, des dunlop signature, des autowah, des réglables, avec le Q, la largeur du Q, le boost possible , du slash, du dimebag, du VAI, bref...

C’est celle-là qui a LARGEMENT remporté le truc... Mais alors, la tête et les épaules au dessus...
https://www.thomann.de/fr/dunl(...)d.htm

Une vraie wah, qui fait vraiment OUOooooaaaaah, qui booste légèrement le signal pour compenser la perte de fréquences, qui a une vrai course, progressive, pas un YAAAAH comme les morley, ou un mauvais OAH avec une perte de volume...

Bref, je sais pas pour quel usage tu veux une wah, mais celle-ci fait le job... et elle vaut LARGEMENT le prix...


La mini a l'air bien, voire mieux

https://www.thomann.de/fr/dunl(...)d.htm
Mr.Z
  • #6
  • Publié par
    Mr.Z
    le 02 Oct 20, 22:04
Merci pour vos retours je vais probablement m orienter vers la RMC qui a l air d'etre exactement ce que je recherche !
The Trout
lalimacefolle a écrit :

c’était pré thomann


La JH1D est sortie en 2007
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...