Wampler Triple Wreck ou Wampler Sovereign ?

Forum Wampler
Forum
Lorik91
Salut à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une tête Diezel Einstein (super ampli en passant !) et je recherche une une pédale de disto pour compléter la palette sonore de mon petit Diezel parce que je trouve qu'il manque un peu de gain à mon gout !

J'hésitais donc entre deux pédales :

La Wampler Triple Wreck et la Wampler Sovereign ... Je ne connais pas du tout ces pédales et aucun magasins par chez moi n'en a pour que je puisse tester ...

Je recherche une disto avec de la patate et qui soit précise, j'aime pas quand ça bave !

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller, n'hésitez pas non plus ! Sachant que je n'ai pas vraiment de limite de budget tant que la qualité de son est là !

Merci d'avance !
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
christophe95
Ha bon il manque de gain? Jamais essayé mais de ce que j'en ai entendu ça poutre déja bien je trouve... Enfin bon, si c'est juste une question de gain, tente plutôt un truc style tube screamer ou un celan boost en façade sur la disto de l'ampli.
Je vais en faire hurler plus d'un mais les wampler j'en ai eu trois et bon... je trouve cette marque bien surcotée.
La triple wreck a un bon son, mais le boost est juste une blague de mauvais gout, c'est un switch qui pourri le son de la pédale de façon inexploitable alors qu'avec un clean boost ça aurait pu etre top.
Connait pas la sovereign, de bon avis sur G.com
Encore une fois, ça reste MON avis, mais chez wampler à éviter: la slostortion! elle a un clean boost, c'est cool, mais si elle est sensée imiter un mythique soldano, alors soit l'ampli est nul ou la pédale est complètement foirée (deuxième solution plus probable)
En restant chez wampler la pinnacle est pas trop mal, mais si tu trouve que ton ampli n'a pas assez de gain à oublier.

Dans les autres marques, pour avoiner:
Blackstar HT metal
Amptweaker tight metal
Les AMT drive series, j'ai eu la PE1 qui sonnait bien! Si t'as pas assez de gain avec ça
Lorik91
La Einstein n'a pas une réserve de gain exceptionnelle je trouve !! Beaucoup moins que mon anciens JVM410HJS ! Mais ça reste tout de même une très très bonne tête !
J'ai déjà une overdrive MXR Zakk Wylde pour booster un peu mon son et ça sonne super bien !

Mais je voulais quand même une disto avec de grosses c**** quoi !

La amptweaker Tight Metal à l'air vraiment pas mal, je ne connaissais pas du tout !

Mais je ne vois pas où m'en procurer une ... Seulement en import ?

Merci pour les conseils en tout cas !
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Flame7
  • #4
  • Publié par
    Flame7
    le 03 Mar 14, 12:10
Hello

Pour avoir possédé la triple wreck, je trouve que c'est une très bonne pédale high gain: Gros son assuré !
Si je devais employer un adjectif qui caractérise le son de la TW, c'est épais.
Pas super précis, mais pas baveux, à condition de ne pas abuser du gain et de ne pas activer le boost.
Le boost permet de transformer la TW en une Big Muff. Le son produit est intéressant, mais ce n'est pas le genre de son qu'on attend habituellement d'une pédale High Gain. C'est un peu hors-sujet à mon avis. Mais ca ne diminue pas la qualité de la pédale en mode normal pour autant.
Lorik91
Je recherche surtout un son assez précis moi donc j'ai bien peur que la Triple Wreck ne soit pas faite pour moi !

Par contre la Amptweaker Tightmetal me fait bien envie maintenant (merci Christophe95 ) mais le problème est que je ne trouve aucun site la proposant ...
Même Thomann ne peut pas en commander (j'ai vu directement avec leur service client)

Quelqu'un sait comment se procurer une de ces pédales de manière fiable ? Ebay ça tendance à me faire un peu peur !
Annonces en cours :


Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
christophe95
Tu peux visiblement commander direct sur le site amptweaker. Je viens de tester une simulation, pour la france faut rajouter 30$
Contactes les avant quand même, ça coûte rien.
Moi c'est la tightmetal pro qui me déplairait pas

En ce moment sur effet guitare et Wampler...