Xenyx Behringer: X/Q/QX ?

Forum Behringer
Forum
Bonjour,

J'ai trouvé des tables qui correspondent à mes besoins d'amateur occasionnel: les xenyx 1202 USB ou 1204 USB.

Seulement, il en existe plusieurs versions: X, Q et QX.
Je regarde le site constructeur (mal foutu à mon goût), je cherche sur les forums, et je ne trouve pas d'explication claire sur les différences de ces modèles.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me linker leurs différences svp?


Et je me demandais aussi si les 1202 et 1204 n'avaient que les fadeurs (course ou bouton) de différence.

Citation:
La réponse de Guitariste.com :

En complément de l'excellente réponse très détaillée de madchap ci-dessous, voici une vidéo de présentation des séries Xenyx Q et QX au NAMM 2012 (à partir de 4:00 sur la vidéo)



D'autres sujets du forum pourront vous donner des compléments d'informations sur les consoles de mixage Behringer Xenyx. Par exemple vous pouvez vérifier leurs capacités d'enregistrement, ou encore comparer le préamplificateur de la série Xenyx avec celui de Yamaha et de Samson notamment ou encore vous intéresser à leur utilisation en tant qu'interface audio... les possibilités sont très nombreuses !

madchap
la 04 a en plus 2 envois auxiliaires, 2 retours auxiliaires stéréo apparemment

XENYX X1204USB
Premium 12-Input 2/2-Bus Mixer with XENYX Mic Preamps & Compressors, British EQs, 24-Bit Multi-FX Processor and USB/Audio Interface


XENYX Q1204USB
Premium 12-Input 2/2-Bus Mixer with XENYX Mic Preamps & Compressors, Wireless Option and USB/Audio Interface


XENYX QX1204USB
Premium 12-Input 2/2-Bus Mixer with XENYX Mic Preamps & Compressors, KLARK TEKNIK Multi-FX Processor, Wireless Option and USB/Audio Interface
Madchap, t'assures!
Une réponse simple, claire, sans insulte: exactement ce que je cherche.

Merci beaucoup

En ce moment sur home-studio et Behringer...